Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta : NAS Synology introuvable sur le réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 13:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chldc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Avant hier j'installe ma nouvelle Freebox Delta, tout se passe bien. Mes 4 ordis (2 win10, 1 Seven, 1 XP) et le NAS (linux) sont reconnus sans problème.
Trois ordis sont très lents à cause d'une liaison par courant porteur, je décide hier de les câbler directement, super tout va bien sauf la machine en XP qui n'accède pas à Internet. J'éteins tout sauf la box et le Nas, on verra demain.
Aujourd'hui le réseau est dans un état lamentable et le NAS Synology est totalement absent du réseau.
Je suis allé voir dans Redirections / Baux DHCP pour indiquer l'adresse IP habituelle du NAS, sans succès.
A l'aide !
Quelqu’un a une idée ?
Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 13:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chldc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Résolu !
Je n'osait pas toucher à la config de la Freebox, mais il suffisait de la mettre en 192.168.1.254 au lieu de 192.168.0.254 et tout va bien.
Ensuite des baux statiques ont été affectés pour le NAS et l'imprimante et tout est stable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com