Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible ou non?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 08:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon quartier vient d'être fibré et mes voisins changent leurs abonnement qui Free, qui SFR etc...pour aller chez orange.
Je souhaite être raccordé à la fibre mais en restant chez Free avec ma Freebox révolution.

Quand je consulte la carte de couverture sur le site de Free, mon adresse est notée : "à l'étude".
Quand je fais un test d'éligibilité, toujours sur le site de Free, je suis éligible et je peux faire une demande d'abonnement raccordement à la fibre chez Free.
Première incohérence.

J'ai compris qu'il faut attendre que Free nous sollicite pour migrer vers la fibre (!). Cela fait un mois que les voisins basculent les uns après les autres chez Orange et je n'ai reçu aucun mail de Free me proposant la migration. Tout les pré requis sont donc posés par Free pour que je fasse la même chose, j'aimerais comprendre pourquoi la stratégie commerciale de Free consiste à encourager ses propres clients à passer à la concurrence en ne sollicitant pas ses propres abonnés fidèles dès que possible, en refusant toute prise en compte d'une demande qui n'émanerait pas d'eux et sans donner de délais pour une éventuelle proposition.
Cela me parait tellement absurde que je crains que quelque chose m'échappe et je pense avoir mal compris. Pouvez vous m'éclairer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 08:51:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IAMFREE92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Idem pour ma part
Plus d'un an que Orange, Bouygues, SFR sont disponibles dans mon immeuble.
Quant à Free, nada !!!

Le comble maintenant c'est que depuis 3 semaines il y a une plaque dans le hall de mon immeuble indiquant qu'enfin Free est accessible par la fibre.
Veuillez contacter le 1044 !!!! Réservé aux NOUVEAUX abonnés

Pour ma part j'ai encore vérifié hier sur mon compte Free, je ne suis toujours pas éligible à la fibre.
Aucun mail non plus de leur part.

Ce qui me parait clair :
IL VAUT MIEUX ETRE UN NOUVEAU CLIENT QU'UN ABONNE FIDÈLE !

Encore sollicité par Bouygues je crois que je vais me laissez tenter avec de multiples avantages dont une première année à prix promo.

Si quelqu'un peut m'expliquer la politique commerciale de Free je serai aussi heureux de la comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 09:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





1 an et tu es encore chez Free? Quelle abnégation! En ce qui me concerne, je leur donne encore 1 semaine. En mai je serais fibré fusse chez Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 18:28:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Tikky,

vous allez être contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 18:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour Tikky,

vous allez être contacté d'ici quelques jours.


J'espère. J'aurais aimé rester chez Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 19:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IAMFREE92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Chanceux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 22:53:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 21/05.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 08:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
RDV le 21/05.


Exact. Etrange procédure impliquant de passer par un forum pour être entendu. Merci à la personne qui est intervenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 17:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





Le rêve aura été de courte durée. Maison non-fibrable, fourreau interrompu dans un regard PTT aujourd'hui disparu sans que l'on sache ou il est. Ancien propriétaire décédé depuis des lustres, plans non conformes. ADSL à vie.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 17:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





Tikky a écrit:
Le rêve aura été de courte durée. Maison non-fibrable, fourreau interrompu dans un regard PTT aujourd'hui disparu sans que l'on sache ou il est. Ancien propriétaire décédé depuis des lustres, plans non conformes. ADSL à vie.....


Sujet marqué résolu.. C'est assez drôle si on considère qu'il a été impossible d'installer la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 22:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





J'ai un ami qui a failli avoir le même coup... Le regard en limite de propriété était recouvert d'herbe, l'ancien proprio ne l'avait pas signalé... heureusement qu'il l'a redecouvert un peu avant le passage du tech... Il voulait ( et il a bien fait) tout preparer.
Tu n'as plus qu'à retourner tout le terrain... Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 22:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





metalhys a écrit:
J'ai un ami qui a failli avoir le même coup... Le regard en limite de propriété était recouvert d'herbe, l'ancien proprio ne l'avait pas signalé... heureusement qu'il l'a redecouvert un peu avant le passage du tech... Il voulait ( et il a bien fait) tout preparer.
Tu n'as plus qu'à retourner tout le terrain... Bon courage...


Le terrain est recouvert d'une dalle en béton...c'est là qu'est l'os....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 09:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Format0x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : Verquin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tikky a écrit:
metalhys a écrit:
J'ai un ami qui a failli avoir le même coup... Le regard en limite de propriété était recouvert d'herbe, l'ancien proprio ne l'avait pas signalé... heureusement qu'il l'a redecouvert un peu avant le passage du tech... Il voulait ( et il a bien fait) tout preparer.
Tu n'as plus qu'à retourner tout le terrain... Bon courage...


Le terrain est recouvert d'une dalle en béton...c'est là qu'est l'os....


Bonjour, dans normalement sa ressemble à une sorte de plaque d'égout ou d d'un carrer avec couvercle si jamais tu trouve pas même en cas de plaque de béton c est que sa a était recouvert avec le bétons et que elle doit se situe dans le béton à mon avis tu va devoir tout casser mais sa sera sûrement pour la bonne cause tient moi au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 12:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu connais l'emplacement du regard sur le domaine public
et la distance à laquelle l'aiguille bute et idem depuis le logement,
ça peut limiter la zone de recherche du regard "caché".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 12:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si tu connais l'emplacement du regard sur le domaine public
et la distance à laquelle l'aiguille bute et idem depuis le logement,
ça peut limiter la zone de recherche du regard "caché".


L'idée est bonne mais cela pose quelques problèmes.

1/ comment connaitre les différents virages qui vont impacter la mesure.
2/ les dénivellations interviennent aussi dans la mesure
3/ Je n'ai pas d'aiguille en propre

Bref, si cette méthode permet une approximation, tant qu'on est dans de la terre ça va, mais pour passer une dalle en béton il faut une certitude un peu plus fine pour la localisation.

Une localisation fine c'est une entreprise et 400 euros la manip. Donc sauf à trouver une méthode de localisation bon marché, c'est mort pour moi.

Free ne peut rien pour moi selon le technicien, je vais voir si les autres providers veulent prendre en charge la localisation pour récupérer un client mais j'ai très peu d'espoir vu la façon dont sont traités les clients généralement tous opérateurs confondus.
Le technicien Free m'a dit avoir eu beaucoup de maison non-raccordables pour les mêmes raisons dans mon quartier, c'est étonnant vu le nombre de problèmes de cette nature que rencontrent les poseurs qu'ils ne les équipent pas d'un simple système de localisation électromagnétique classique. Cela permettrait au poseur de dire au client "voilà, ça coince ici, à telle profondeur, à vous de prendre en charge les travaux si vous le souhaitez, rappelez-nous quand ce sera fait éventuellement."


Dernière édition par Tikky le Samedi 25 Mai 2019 12:25:07; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com