Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Honte a Free ! Bloqué Etape 2 comme BCP de vos Clients.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 05:15:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SEB2010i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





( Je copie colle ce que j'ai posté sur un autre forum, et je constate ici et ailleurs que je suis LOIN d’être le seul a subir une coupure TOTALE de mes services ADSL AINSI que un mépris TOTALE de chez Free, on ME MENT , ME BALADE, je suis du métier je répète honte a Free.)


Voila,

J'ai 30ans, Online depuis mes 9ans, j'ai connu AOL illimité 56K etc.

Je suis Tech de Niveau 2.

Je travail a domicile pr de la supervision réseaux. Et me retrouve dans l'impossibilité de travailler.


Samedi dernier dans la nuit, ma box se met étrangement a bootloopé enfin redémarré en boucle, logo Free étape 1 3sc et ventilo en route redémarre et ainsi de suite. J'ai pressenti que cela venait du câble alimentation, je prend celui du décodeur TV (différent de celui que j'utilise pr ma box (câble avec transfo au milieux de câble et pas directement la prise)) Et la ma box démarre correctement mais bloque a L''étape 2.

J'appelle Free ouvre ticket Dimanche, je parle du problème de câble, on me propose d'en envoyer un nouveau et d'envoyer le ticket au support n1.


Avant Hier j’appelle le 3244 on me dit OK sur le ticket c'est noté qu'il y a un problème au DSLAM, Free ou France Télécoms on peut pas me dire. OK OK je patiente.

Aujourd’hui je reçois le câble alim de rechange je test .. c pareil bloqué étape 2, je rappel, et je demande à propos du problème au DSLAM car j'ai regardé mon ticket aujourd’hui et c'est noté AUCUN problème.

Alors on me répond d’être patient et on me propose une visite d'un tech ( ce que je suis personnellement je vous rappel.)

J'ai testé 2routeurs Free différents, 2prises Téléphoniques, 3cables alimentations ainsi que 2prises de courants.


Alors la je dit pas, j’aurai pu patienté sans m’énerver, mais c'est sans parler du cotés MOBILE Free.

Depuis dimanche j'ai forcement palier ce problème par utilisé ma 4G faible (campagne) avant hier je voie que je vais utilisé mes 50Gb, j'appelle en espérant un geste de chez Free pr me permettre d’avoir un minimum de service supplémentaire. On me répond non dsl c'est impossible... Mais upgrader votre forfait Série de 50GB au forfait unlimited a 19,99Eur faite la demande se soir sur votre espace abonné et demain matin redémarrer votre appareil se sera OK ( et je précise que tout le monde peut vérifier sur le site Free que c'est écrit EFFECTIF SOUS 24h).

Donc hier je me sent obliger de faire ça, ce matin je redémarre ainsi que 6 7fois aujourd'hui. Et toujours 4g réduit = inutilisable.

Alors je rappel 3244 et on me dit quoi? non Mr votre changement de forfait sera effectif uniquement le 1er du mois ?!!?! = Mensonge ORAL et ECRIT de Free.


BRAVO Free, en 20ANS je n'est jamais eu aucun souci comme cela, 1semaine passé et toujours par régler? mon voisin a une connexion fonctionnel chez vous.

On me propose aucune alternative, PIRE on me propose une seul = upgradé mon forfait mobile, en me mentant sur le temps de mise en place.

20ans que je suis online, PREMIER post pr me plaindre d'un FAI.


Dernière édition par SEB2010i le Samedi 25 Mai 2019 05:23:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 08:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun identifiant indiqué dans ton profil Aduf => pas de risque d'avoir une réponse d'un Corp Free Crying or Very sad

Pour le reste, il te suffit de prendre une SIM Free Mobile à 19,99¤ dans une borne pour avoir une connexion 4G Data illimitée dans les minutes qui suivent.

Quand on a besoin d'une connexion en permanence pour son travail, on prend des précautions élémentaires et pas des solutions au rabais.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 09:19:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





SEB2010i a écrit:

Alors on me répond d’être patient et on me propose une visite d'un tech ( ce que je suis personnellement je vous rappel.)
.


Bonjour

Pour aller dans le même sens que Abel, une connexion résidentielle, on a les procédures qui vont avec. Sinon on choisit un accès PRO

Et pour ta remarque sur le fait que tu sois un Tech aussi ...

C'est la procédure chez Free :

1- Vérification au DSLAM : Test De Position et apparemment revenu sans souci (aucun problème) donc oui logique le défaut n'est pas chez Free.

2- Visite au domicile par un Tech Free : normal il va venir pour faire le diagnostic, faire les mesures adéquates avec son boitier Argus

Infos ici en images
https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI

3 - en fonction des résultats trouvés à ton domicile, le rapport sera fait et un GAMOT (Intervention d'Orange sur la Boucle Locale) pourra être lancé .

Quand on est professionnel, on connait les procédures et on les respecte... Ce que tu fais très probablement de ton côté pour ton boulot. (Personne n'en doute)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 12:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pstephan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : BRON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bien sur Abel99 et Busyspider à vous entendre le monde de Free et parfait et vive les Bisounours. Mais il faut être réaliste le service clientèle de Free se dégrade de plus en plus
pour les problèmes techniques il faut croire que ce n'est jamais de leur faute, pour les problèmes commerciaux on est face à un mur. Quand on écrit au service clientèle pas de réponse au courrier , pourtant envoyé en recommandé.
Les techniciens qui vous prennent en charge sur le site d'assistance sont en générale très professionnels, à l'écoute mais bien souvent dépassés par la machine Free. Que ce soit au niveau Box , Mail ou Mobile.
Si Free perd ses clients par milliers ce n'est malheureusement pas sans raison. Et souvent se sont les plus anciens ceux qui ont soutenu Free a ses début qui partent car Free n'as aucune reconnaissance vis a vis de ses clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 12:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Absolument d’accord... Le problème ce n’est pas la panne, on sait tous que ça peut arriver... mais quand on est a plus de 10 jours comme je le décris aussi dans mon poste d’hier ça n’est pas sérieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 14:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





SEB2010i a écrit:


J'appelle Free ouvre ticket Dimanche,

BRAVO Free, en 20ANS je n'est jamais eu aucun souci comme cela, 1semaine passé et toujours par régler.


Si tu as ouvert le ticket dimanche dernier, si on compte bien, cela ne fait pas une semaine passée ! On est samedi aujourd'hui.
A quelle date tu as obtenu la vite du Technicien itinérant à ton domicile ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 11:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pstephan a écrit:
Bien sur Abel99 et Busyspider à vous entendre le monde de Free et parfait et vive les Bisounours. Mais il faut être réaliste le service clientèle de Free se dégrade de plus en plus
pour les problèmes techniques il faut croire que ce n'est jamais de leur faute, pour les problèmes commerciaux on est face à un mur. Quand on écrit au service clientèle pas de réponse au courrier , pourtant envoyé en recommandé.
Les techniciens qui vous prennent en charge sur le site d'assistance sont en générale très professionnels, à l'écoute mais bien souvent dépassés par la machine Free. Que ce soit au niveau Box , Mail ou Mobile.
Si Free perd ses clients par milliers ce n'est malheureusement pas sans raison. Et souvent se sont les plus anciens ceux qui ont soutenu Free a ses début qui partent car Free n'as aucune reconnaissance vis a vis de ses clients.




Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 11:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je constate pour ma part en tant qu'intervenant bénévole dans l'entraide (indépendant totalement de Free) qu'il est de plus en plus délicat d'aider, sans se faire taxer de complaisance et voire pire !

C'est un exercice difficile d'aider, on tente d'expliquer les procédures mises en place, on pose des questions pour tenter là aussi de faire avancer le schmilblick.
C'est bien plus facile de rejeter tout en bloc en accusant les autres.

je constate ici pour ce cas précis (que l'on ne peut pas généraliser, chaque cas est particulier) que la personne concernée n'est pas revenue répondre aux questions.

L'activation du forfait mobile supérieur - d'après un autre forum - UF pour ne pas le nommer- aurait pu se faire dès le lendemain, si la demande n'avait pas été faite si tardivement dans la soirée par l'intéressé. (c'était la goutte qui avait fait déborder le vase pour l'auteur de ce topic)

Pas de réponse sur ce point . çà a marché l'upgrade mobile ? on ne sait pas.

Pas de réponse non plus sur le jour retenu pour le rendez-vous Technicien Itinérant au domicile.

Pas de réponse non plus sur un éventuel test croisé de Freebox qui aurait pu faire voir une défaillance de la Freebox .. et faire gagner un temps précieux à tous. Pour un tech Niveau 2 ce test est très facile à faire.

Je reste donc pour ma part un peu sur ma faim concernant les questions posées sans réponse... par l'auteur de ce topic.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 01:33:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SEB2010i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors Attendez,

Cela fait plusieurs années que je pratique plus l'activité des Forums alors désolé pour ne pas quotes chacun de vos commentaires ( et merci d'en avoir pris le temps), bien que l'on soit bien content d'en profité ( des forums ) passivement ou activement au quotidien.
Pas de réponse de ma part? ben ptet bien que j'ai pas internet pour ce faire?
En ce qui concerne la visite du Tech je vais la planifier mardi, mais je voit pas vraiment en quoi ca va aidé.. j’ai testé 2routeur de chez Free 2model différents.
Le problème vient visiblement pas de chez moi, je peut me tromper bien sure.
Je regrette juste de n'avoir eu aucun VRAI tech au téléphone..
Ensuite pr l'histoire que je m'y prend que le soir pr upgrader mon forfait.. alors la je sais pas quoi répondre, mauvaise fois? on m'aurais dit 72H je prenais ma décision avec les infos que l'on me donné.
OR je répètes Oralement et sur le site c'est signalé 24H MAX, or le lendemain on m'a dit non non c'est à la date anniversaire donc potentiellement 1-31jours = on ma clairement MAL informer ou menti.. mais oui je suis en tords de m'y prendre la veille pr évité de subscribe à un forfait dont je n'est pas besoin mais souscrit par obligation due à une panne de chez Free qui dure SORRY pr l’autre commentateur, mais aujourd'hui dimanche je croit je peut dire 1semaine mnt?

ET ensuite pour les questions PRo etc... dois je vous précisé que l'informatique est large non? et que chaque entreprises/compagnies à ses propres process?...

Dois joindre les photos du DSLAM ?porte ouverte à qui veut entré Vérou qui tourne dans le vide, porte scotché avec du chatertone, alors certes c'est pas la faute de Free, Mais je suis convaincu que le problème ne vient pas de l'installation à mon domicile.

Alors me faire patienté par m’envoyai un câble puis m'envoyer un tech.... ET SURTOUT aucun geste commercial pr ma 4G + me faire de mauvaises promesses..

Nan c'est pas défendable.


Suite à la visite du Tech, si la panne vient réellement de mon domicile alors croyez moi je présenterais mes excuses sincère auprès de Free.


Soyons bien claire, l'unique panne ADSL, avec un suivis Claire et auxquelles on m'aurait donnait la même information du lundi au vendredi, vous croyais j'aurais ouvert un topic ce que je fait JAMAIS.
Nan.. la c'est un ensemble, sincèrement depuis quelques jours, j'ai remarqué que j’étais LOIN d’être un cas isolé.

Bref,

Bonne Semaine à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 01:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SEB2010i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour Abdel99 :

Solution au rabais?


ADSL2+ + Forfait 60GB 4G+


ah ok le mec PRO , il prend le le forfait illimité 4G Free , en prévision d"une panne qui dure de plus de 7jour, lorsque qu'il n'a jamais connu ça en 15ans.

OK remarque totalement de bonne foie Surprised)

Alors je tiens à vous remercier QUAND même, pour l'info de la borne Free ( je vis en province) j'ai essayer 10x de localisé la plus proche mais j'ai erreur à chaques fois, je vais appeler demain matin.
Et merci aussi à la personne qui m'a envoyer le détails de la procédure du Tech à domicile.

Crdlmt..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 07:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





SEB2010i a écrit:

En ce qui concerne la visite du Tech je vais la planifier mardi, mais je voit pas vraiment en quoi ca va aidé.


Bonjour

Ben si justement, c'est lui, (le Technicien Itinérant Free) suite à SON diagnostic chez toi que va se décider le lancement du GAMOT (ou non) . Donc oui çà a beaucoup l'importance cette visite, qu'il faut tenter de programmer au plus vite.

C'est la procédure, il vient contrôler que le souci n'est pas chez toi, pas sur la Freebox (elle pourrait être en panne elle aussi) et suite au compte rendu le GAMOT. sera lancé.

Qu'est-ce que le GAMOT ? C'est une demande faite par Free auprès d'Orange pour vérifier la ligne cuivre sur la Boucle Locale*. Rappel, c'est Orange qui est le propriétaire des lignes cuivre. C'est donc Orange qui doit venir en intervention (Free ne peut pas, n'a pas le droit d'intervenir sur les équipements d'Orange)
*Boucle Locale Orange, du NRA (coté Répartiteur) jusqu'à à ton entrée de poste ( DTI- chez toi)

Les 2 vérifications en amont : au DSLAM coté Free (qui est revenu OK) et chez toi sont là pour isoler le souci par Free, pour être certain que le problème ne vient pas de leur côté. (coté Free) çà coute un peu cher de demander un GAMOT pour rien.

Ps : les remarques sur l'attente des réponses pour ma part étaient surtout pour répondre à ceux qui accusent les bénévoles de "collusion". Perso j'essaye d'expliquer les procédures pour améliorer la compréhension de la situation (et j'espère toujours y arriver Wink )

Donc oui la visite du Tech chez toi est importante Smile

En image : le Test de Position, la visite ITI et le GAMOT
https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#test_position
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 07:35:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh je n'avais pas remarqué , mais tu n'as pas renseigné ton profil forum

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Zone Membre
< Mon profil


Il faut indiquer ton numéro de ligne ou l'identifiant Freebox en fbx... (dans le profil uniquement) pour avoir éventuellement de l'aide des tech Free, présents sur le forum .

Seules les infos du NRA seront visibles, pas les infos privées. (numéro par exemple)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 10:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SEB2010i a écrit:
Pour Abdel99 :

Alors je tiens à vous remercier QUAND même, pour l'info de la borne Free ( je vis en province) j'ai essayer 10x de localisé la plus proche mais j'ai erreur à chaque fois,
Crdlmt..

abel99 et pas abdel99 Wink

https://mobile.Free.fr/couverture/borne_interactive.html
il suffit de zoomer
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com