Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration Routeur TP-Link TD-W8951ND en attendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 22:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaFarmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Calvinet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous.
J'ai un routeur TP-Link TD-W8951ND qui fonctionnait nickel dans mon ancienne appartement en région parisienne.

Alors que je suis dans l'attente de ma Freebox pour mon nouveau logement raccordé sur le NRA CAS15 (En Auvergne dans le Cantal), je voulais pouvoir me servir de mon vieux routeur en attendant que Free daigne m'envoyer la Mini 4K.


L'adresse ip qui m'était attribuée au moment de mon abonnement était 91.163.66.69 (0-16383). Pour des raisons professionnelle j'ai tout de suite souscrit à une ipv4 full stack qui m'a été communiqué presque aussitôt. J'en ai déduit la passerelle par défaut (.254 sur le dernier bloc).

J'ai mis à jour le firmware de mon TP-link histoire de... et voici la configuration qui fonctionnait à l'époque mais ne donne rien aujourd'hui:

Dans l'onglet Interface Setup -> Internet -> Virtual Circuit 7:

Code:
Status Activated
VPI : 8
VCI : 36

ATM QoS : UBR
PCR : 0
SCR : 0
MBS : 0
ISP: Static IP Address

Encapsulation: 1483 Routed IP VC-MUX
IP: 82.64.xxx.yyy
Mask: 255.255.255.0
Gateway: 82.64.xxx.254

NAT: Enable
Default route : Yes

TCP MTU Option: 1458
Dynamic route : RIP2-B
Direction : Both
Multicast : IGMPv2


Dans l'onglet Interface Setup -> LAN

Code:
Primary DNS Server : 212.27.40.240
Secondary DNS Server : 212.27.40.241

Dans le l'onglet Status -> Device info

je vois bien le PVC7
Code:
Status : UP
Line state : Showtime
Modulation : ADSL2 PLUS
Annex Mosz= ANNEX_A



Depuis, je teste toutes les autres combinaisons sans résultat. Aucune connexion internet. Où est ce que je me suis gouré?
Je pense que j'ai besoin de l'aide de personnes s'y connaissant plus que moi sur le sujet.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 13:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis pas expert, mais il me semble que si tu as eu un IP partagée, c'est que tu es sur le nouveau réseau fullIPv6, et dans ce cas-là, il est impossible de se connecter sans la Freebox. Il y a un sujet là dessus sur le forum lafibre.info, tu peux aller y jeter un oeil s'il y a eu du nouveau...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 23:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaFarmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Calvinet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse.
J'ai eu entre avant hier et ce soir deux technicien au 3244 et sur Face 2 Free qui m'ont tous deux redirigé vers cette page : https://www.Free.fr/assistance/2251.html#
D'après eux et (leurs responsables), le fait que le DSLAM soit full v6 ou non ne devrait pas poser de problème. Il voient bien que je suis Synchronisé mais l'authentification coince.

Étant donné qu'ils ne font pas de support sur les modems ADSL autres que les leurs, je tourne en rond.

Et cerise sur le gâteau il paraît que depuis le 15 Mai 2019 il y a une rupture de stock sur la Mini4k. On peut espérer que d'ici à la fin du mois ils soient à nouveau approvisionnés.
Patience.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 08:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Là dedans, tu as beaucoup d'éléments !

https://lafibre.info/remplacer-Freebox/
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 00:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaFarmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Calvinet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce lien. C'est plutôt instructif et un peu déprimant aussi. Donc pour résumer actuellement tous les NRA Full ip V6 ne permettent plus la connexion avec un Modem ADSL avec les paramètres qui autrefois fonctionnaient nickel. Reste à voir si dans le futur, Free saura communiquer pour fournir des paramètres fonctionnels avec un modem ipv6 qui sait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com