Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplug qui s'éteint tout seul
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 00:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didicknight
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ayant une Freebox delta, j'ai depuis quelques jours une perte de signal du service télé.
Ayant mener ma petite enquête, j'ai remarqué que le voyant du freeplug branché sur le player devenait rouge. Du coup j'ai resynchronisé les freeplugs mais le problème a persisté. J'ai donc échangé les 2 freeplugs entre le player et le server. J'ai alors remarqué que le voyant du freeplug branché à ce moment là sur le le player s'éteignait carrément lorsque je perdais le signal tv, et du coup se désynchronisait avec celui du server qui devenait alors rouge. Je précise que l'alimentation électrique n'est pas perturbée car le player est toujours sous tension.
Je refais alors un échange de freeplug entre le server et le player. Lorsqu'il y a perte de signal tv, c'est le voyant du freeplug branché sur le server qui s'éteint.

Conlusion : je crois bien que l'un de mes freeplugs dysfonctionne complètement. D'ailleurs même lorsque le player est éteint, le voyant de ce freeplug s'éteint intempestivement puis se rallume vert au bout d'un certain temps.

Serait-il possible de faire un échange?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 01:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ton problème ressemble à cela https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284225
Il faut appeler le 3244 ou utiliser Face To Free https://assistance.Free.fr/facetofree/ pour un échange de freeplug
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 12:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didicknight
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse.

J'ai appelé le 3244 ce matin. Le remplacement du freeplug est en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 15:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





super, tiens nous au courant pour nous dire si le nouveau freeplug a résolu ton problème
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2019 20:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Depuis un mois j'ai un CPL de la delta qui est en panne complète , plus de lumière , ni verte, ni rouge , il est blanc .
Il faut le débrancher et le rebrancher pour qu'il alimente le devialet.
Depuis un mois rien ne bouge aucun échange rien à faire seule solution la résiliation.


Dernière édition par rmissoire le Mercredi 15 Mai 2019 20:54:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 09:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rmissoire a écrit:
Bonsoir,
Depuis un mois j'ai un CPL de la delta qui est en panne complète , plus de lumière , ni verte, ni rouge , il est blanc .
Il faut le débrancher et le rebrancher pour qu'il alimente le devialet.
Depuis un mois rien ne bouge aucun échange rien à faire seule solution la résiliation.

Que dit la HotLine ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 21:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Qu'il feront l’échange à condition que l'expertise à distance soit concluante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 20:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didicknight
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je reviens pour donner de mes nouvelles.
Et bien ce ne sont pas de bonnes nouvelles car je n'ai toujours pas reçu le freeplug de remplacement.
J'ai contacter plusieurs fois la hotline mais apparemment, il n'ont aucune nouvelle du SAV et sont incapables de donner un délai d'envoi. Cela fait 5 semaines que j'ai remonté la panne et toujours rien.
Je ne pensais pas qu'il aurait fallu autant de temps pour remplacer un simple freeplug. Je suis très déçu car j'ai connu Free beaucoup plus réactif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 20:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





C'est pénible en plus on a l'impression que rien ne bouge, mais le dernier appel au service résiliation et zarbi on te demande le MAC du FREEPLUG et les 6 derniers chiffres du code-barres.
Et enfin j'ai reçu le FREEPLUG .


Dernière édition par rmissoire le Lundi 27 Mai 2019 20:22:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com