Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué étape 2 - ras le bol
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 20:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Comme beaucoup je suis bloqué à l'étape 2 et le manque de réactivité de Free / orange est insupportable.

- 13/05/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
- 17/05/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
- 17/05/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 17/05/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 23/05/2019 Suite à la demande du 17/05/2019, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

En fait le technicien Orange m'appelle le 23 à 10h00 et me demande s'il peut passer.
Je lui explique que je bosse (ca arrive à 90% des gens quand on les appelle à l'improviste)

Il me dit alors qu'il va essayer de regarder à distance et éventuellement me rappellera pour un rdv.

Pour la forme je lui explique que ma panne fait suite à une panne générale sur le DSLAM HAZ95 le 13/5 de 14h00 à 14h30 et que ma courbe de débit de ma box montre que la panne chez moi est consécutive à cette panne généralisée (ca devrait un peu aider)
Malgré ça, rien de plus...

En fait je conclus dans le suivi :
- qu'il n'a strictement rien fait à distance
- que je peux me brosser encore le temps qu'il se réveille et qu'on puisse prendre un rdv ce qui risque de prendre au bas mot 10 à 15 jours à la cadence de traitement
- et pour peu que ce soit la box il faudra que j'attende 10 jours de plus

Quant à Free, l'assistance me donne un code FreeWifi, mais il n'y a aucune Freebox accessible dans mon immeuble vu qu'Orange et SFR ont fibré...

2 semaines pleines avec juste l'impression qu'on me prend pour un c... ca commence à faire beaucoup...

Je sens que je vais utiliser tous les moyens disponibles (médiateur, DDPP - ex DGCCRF et autres) car il faut quand même pas exagérer...

La semaine prochaine il y a un pont et nul doute que ça va encore rallonger la sauce.
Autant je peux comprendre une panne de quelques jours, autant la c'est vraiment exagéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 20:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite...

Samedi j'ai un message qui me permet de prendre rendez-vous aujourd'hui lundi (donc juste 15 jours après la coupure).

Le technicien vient et rétablit la ligne. Selon ses dires, la ligne n'arrivait pas jusqu'au répartiteur de l'immeuble, puis s'en va gentiment.
Je lui signale que la Freebox passe jusqu'à l'étape 4 mais affiche maintenant Erreur 10.
Il me dit qu'il faut voir avec Free.

Un rappel du technicien Free ce soir me dit qu'il faut maintenant un rdv avec 2 techniciens, qu'il ne peut me donner que lundi prochain 3 juin de 8h à 10h et qu'après on passera après le 12 ou 13 juin...

Donc en clair il ne faut pas bosser et être à disposition !

Je le redis : ça n'est pas sérieux...

3 semaines pour espérer un rétablissement de service (peut-être parce qu'au train ou ça va, rien n'est sûr) et encore sous réserve d'être à disposition, c'est juste insupportable...

Ca doit faire 18 ans que je suis chez Free, mais là la coupe est pleine et ça n'est pas du tout sérieux...
C'est du SAV digne d'un pays de l'ex bloc soviétique...

Tout ça va se terminer par un passage chez Orange même si je m'y suis refusé jusqu'à maintenant.
La patience a des limites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 21:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Accessoirement s'il y a quelqu'un de Free qui peut me débloquer un rdv cette semaine ça m'arrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 18:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mon abonnement aura tenu 18 ans, 6 déménagements, 2 périodes longues sans fibre à Rennes (1 an) et Aix (3 mois) et j'aurais encore tenu plusieurs mois sans fibre ici alors que la fibre est dispo chez Orange et SFR...

Devant l'incapacité de Free à respecter ses CGU et à intervenir rapidement, ma fidélité va s'arrêter, d'autant que je ne comprends pas la nouvelle orientation de Free avec la FB Delta...

Dommage...

Bonne chance à tous ceux qui sont bloqués en étape 2.
Je serai peut-être débloqué la semaine prochaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 23:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pas d'internet pendant 17 jours, réclamation envoyé à Free et pas un geste...
Aujourd'hui je reçois ma facture comme d'habitude.

Franchement c'est juste un scandale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juillet 2019 00:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mikmer a écrit:
Pas d'internet pendant 17 jours, réclamation envoyé à Free et pas un geste...
Aujourd'hui je reçois ma facture comme d'habitude.

Franchement c'est juste un scandale...


Salut, carrément du gros foutage de gueule en effet. Perso je viens d’être coupé 4 jours (plus de synchro) et désormais mon débit est largement plus rapide et je viens de comprendre que Free m'a bridé depuis plus de 5 ans.

Je suis à la limite de la résiliation tellement je me sent avoir été volé Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 06:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Driftwood a écrit:
mikmer a écrit:
Pas d'internet pendant 17 jours, réclamation envoyé à Free et pas un geste...
Aujourd'hui je reçois ma facture comme d'habitude.

Franchement c'est juste un scandale...


Salut, carrément du gros foutage de gueule en effet. Perso je viens d’être coupé 4 jours (plus de synchro) et désormais mon débit est largement plus rapide et je viens de comprendre que Free m'a bridé depuis plus de 5 ans.

Je suis à la limite de la résiliation tellement je me sent avoir été volé Twisted Evil


Ou alors, tu as juste changé de NRA...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 20:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

A mon avis, la question à se poser est qui entretient les lignes Rolling Eyes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 20:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Toujours aucune réponse de Free suite à ma réclamation pour avoir un geste commercial...

C'est quand même insensé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com