Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration 1GB P2P vers 10 GB EPON - Baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 12:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonface1982
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai été migré hier de ma connexion P2P 1GB à une connexion 10 GB EPON.

Je constate une baisse de débit très importante.

Je précise que mes tests sont fait en ethernet.

J'utilise notamment les liens du site https://testdebit.info.

J'avais avant ma migration systématiquement plus de 900 Mbp/s (hors plage 20h-23h où ça baissait légèrement).

Maintenant je suis maximum à 700 Mbp/s voire beaucoup moins sur le lien OVH (http://ipv4.sbg.proof.ovh.net/files/10Gio.dat) qui me donnait les meilleurs résultats avant migration :

Avant migration
Plus de 900 Mbp/s en moyenne

Après migration
Environ 160 Mbp/s

Je précise que je réalise mes tests sous une machine linux avec un wget -O /dev/null pour éviter le goulot d'étranglement du disque dur et en ethernet 1 GB.

Quelqu'un constate-t-il les mêmes problèmes ?

Merci pour votre aide.

Moonface


Dernière édition par moonface1982 le Jeudi 28 Mars 2019 13:38:50; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 13:57:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Post d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=637179#637179

La localisation
Citation:
Migration 1GB P2P vers 10 GB EPON réalisée hier.

Je suis à Paris 15.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 20:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





La migration 1G P2P vers 10G PON a été faite aujourd'hui chez moi et je peux aussi noter une perte considérable de débit.
Peut-être que tout ira mieux dans quelques mois, mais je pense j'aurais dû rester dans le 1G P2P Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 22:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





luizin a écrit:
La migration 1G P2P vers 10G PON a été faite aujourd'hui chez moi et je peux aussi noter une perte considérable de débit.
Peut-être que tout ira mieux dans quelques mois, mais je pense j'aurais dû rester dans le 1G P2P Sad

Tu testes comment et à dans quel créneau horaire ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2019 13:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
luizin a écrit:
La migration 1G P2P vers 10G PON a été faite aujourd'hui chez moi et je peux aussi noter une perte considérable de débit.
Peut-être que tout ira mieux dans quelques mois, mais je pense j'aurais dû rester dans le 1G P2P Sad

Tu testes comment et à dans quel créneau horaire ?


Connexion directe câblée sur la Freebox.

Hier (Lundi, Mai 6)

débit DOWN mésure speedtest.net (Plusieurs fois, en utilisant les serveurs ONLINE a Vitry et Orange a Paris):

Matin (10~11h) - Avant Migration: 600~650 Mbps, Maintenant: 160~200 Mbps
Après Midi (14~15h) - Avant Migration: 600~650 Mbps, Maintenant: 250~300 Mbps
Soir (19~20h) - Avant Migration: 300~400 Mbps, Maintenant: 120~160 Mbps

débit DOWN mésure sur fast.com (Netflix):

Matin (10~11h) - Avant Migration: 300 Mbps, Maintenant: 210 Mbps
Après Midi (14~15h) - Avant Migration: 330 Mbps, Maintenant: 200 Mbps
Soir (19~20h) - Avant Migration: 210 Mbps, Maintenant: 120 Mbps

Par contre, le débit UP a amélioré:

débit UP mésure speedtest.net (Plusieurs fois, en utilisant les serveurs ONLINE a Vitry et Orange a Paris):

Matin (10~11h) - Avant Migration: 300~350 Mbps, Maintenant: 550 Mbps
Après Midi (14~15h) - Avant Migration: 450~550 Mbps, Maintenant: 540 Mbps
Soir (19~20h) - Avant Migration: 200~250 Mbps, Maintenant: 540 Mbps

débit DOWN mésure sur fast.com (Netflix):

Matin (10~11h) - Avant Migration: 200 Mbps, Maintenant: 260 Mbps
Après Midi (14~15h) - Avant Migration: 210 Mbps, Maintenant: 260 Mbps
Soir (19~20h) - Avant Migration: 160 Mbps, Maintenant: 260 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 09:28:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ceux concernés

Souci bien pris en compte par Free lors de la Convention
https://www.busyspider.fr/Convention-Mai19-des-communautes-Free-15eme-edition-compte-rendu.php#questions_freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=644257#644257
et "en cours de résolution"
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 21:46:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour moonface1982 et pour luizin (et pour Dionysios75 sur Univers Freebox)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=638674#638674

Pourriez vous svp dire si vous voyez une amélioration : car vous êtes actuellement en période de test sur vos connexions respectives.

Merci de faire un retour Smile de préférence ici sur ADUF avec vos tests.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 22:10:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ET si d'autres personnes sont concernées par cette situation de chute de débit, suite à migration de Point à Point (P2P) à PON avec une Freebox Delta, merci de vous signaler ici sur ce sujet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 22:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour moonface1982 et luizin,

rebootez votre Freebox pour charger un firmware de test et faites nous part de vos retours.

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 23:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Merci bien busyspider et boil!

Alors, je ne sais pas quoi vous avez fait, mais je confirme que la débit DOWN s'améliore beaucoup avec la nouvelle version de le firmware.

Je n'ai pas de dispositif 10G, donc, je suis toujours limité a 1G de la porte ethernet et j'ai fait les tests uniquement le après-midi (je vais faire des tests pour tous les moments de la journée dans le prochaines jours et je les posterai ici aussi)

Les résultats aujourd'hui (Mai 30):

débit DOWN mésure speedtest.net (Plusieurs fois, en utilisant les serveurs ONLINE a Vitry et Orange a Paris):

Après Midi (14~15h) - Avant Migration: 600~650 Mbps, après migration: 250~300 Mbps, maintenant: 780 Mbps

débit DOWN mésure sur fast.com (Netflix):

Après Midi (14~15h) - Avant Migration: 330 Mbps, après migration: 200 Mbps, maintenant: 890 Mbps

débit UP mésure speedtest.net (Plusieurs fois, en utilisant les serveurs ONLINE a Vitry et Orange a Paris):

Après Midi (14~15h) - Avant Migration: 450~550 Mbps, aprés migration: 540 Mbps , maintenant: 550 Mbps

débit UP mésure sur fast.com (Netflix):

Après Midi (14~15h) - Avant Migration: 210 Mbps, après migration: 260 Mbps, maintenant: 470 Mbps

Merci bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2019 10:09:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Luzin, super merci de ton retour Smile

Pour moonface1982 et pour Dionysios75 sur Univers Freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=638674#638674

Avez-vous vous aussi constaté une amélioration ?

Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2019 18:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonface1982
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour Luzin, super merci de ton retour Smile

Pour moonface1982 et pour Dionysios75 sur Univers Freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=638674#638674

Avez-vous vous aussi constaté une amélioration ?

Merci


Bonjour Busyspider,

Je viens de tester et c'est le jour et la nuit !

Je viens de tester sur mon NAS branché en 1 GB/s sur trois liens de testdebit.info :

- http://ipv4.sbg.proof.ovh.net/files/10Gio.dat
- http://ipv4.rbx.proof.ovh.net/files/10Gio.dat
- http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso

Dans les trois cas je reste au taquet à 112 MB/s ...

Je pense que sur une connexion limité à 1 GB/s en théorique on ne peut faire guère mieux Smile

Merci !!!!

Moonface


Dernière édition par moonface1982 le Vendredi 31 Mai 2019 18:20:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2019 19:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





moonface1982 a écrit:

Bonjour Busyspider,

Je viens de tester et c'est le jour et la nuit !
Dans les trois cas je reste au taquet à 112 MB/s ...

Je pense que sur une connexion limité à 1 GB/s en théorique on ne peut faire guère mieux Smile

Merci !!!!

Moonface


Bonsoir

Super débit en effet Smile

112 MB/s =896 Mbps
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 08:26:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je recopie ici les test faits par Dionysios75 (forum Univers Freebox) pour avoir une vue d'ensemble

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=644907#644907

Comme on peut le constater le débit est excellent Smile


Dionysios75 a écrit:
Bonsoir,

Comme je l’avais promis, j’ai fait quelques tests de ma ligne et je confirme que ma connexion semble enfin se comporter comme il se doit! Je suis très content de ça!

Voici mes résultats Speedtest:

ORANGE: Download 939,88 - Upload 581,88
SFR SAS: Download 949,90 - Upload 580,50
SiriusHD: Download 949,87- Upload 575,46
Natways: Download 947,27 - Upload 578,86

Dionysios
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 14:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à ceux concernés, il faut rebooter votre Freebox pour la mettre à jour.

Free vient de mettre en place un firmware (officiel celui là ) et les soucis de débit en 10GPON (suite à migration P2P vers PON) vont être résolus pour tous .

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190604_freebox-maj-firmware-les-souhaits-convention-Free-exauces-parefeu-remontes-bug-resolus.php
https://dev.Freebox.fr/blog/?p=5416

Un grand merci à Free pour son écoute Very Happy

et pour la mise en place d'un pare-feu IPv6 , demandé par plein de monde.

Merci Free Smile Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com