Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Date éroonée sur combinés DECT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 09:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis hier je suis confronté au problème suivant.

Tous mes combinés (Siemens Gigaset) reviennent automatiquement à la date du 01/01/2070 1h00

J'ai remis chaque téléphone à l'heure

Mais si je redémarre la Freebox Révolution, tous les combinés reprennent la date citée plus haut. Il en a été de même après la réinit des serveurs Free de cette nuit.

Dans Freebox OS, tout semble normal, et les communications fonctionnent.

Le jour et l'heure sont corrects au niveau de player. Seule la partie téléphonie est impactée !

Comment résoudre ce phénomène ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 09:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Possible ? que ce soit le même bug repéré sur le journal téléphone de Freebox OS
avec affichage du Timestamp (01/01/1070)

1070 Wink pas 2070 c'est pas encore retour vers le futur Rolling Eyes

Bug bien pris en compte par Free, pour le journal d'appel, sera corrigé au prochain firmware
https://www.busyspider.fr/Convention-Mai19-des-communautes-Free-15eme-edition-compte-rendu.php#questions_freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 10:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse.

Oui 1070 est aussi possible, car sur le combiné je n'ai que les 2 derniers chiffres.

Comment être certain, que ce soit le même bug ? C'est quand même possible car ma BOX n'avait pas été redémarrer depuis longtemps, ce que j'ai fait hier car il a fallut que je coupe le courant pour des travaux, la BOX a certainement mis à jour le firmware fautif ?

Faut-il alerter le SAV ?

PS:

Décidément sale journée hier pour le "Retour vers le futur", le comédien Pierre Halet, la voix de "Doc" est décédé justement hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 10:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jcd59 a écrit:

Comment être certain, que ce soit le même bug ?


Je pense que oui, mais je peux tacher de me renseigner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 13:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
jcd59 a écrit:

Comment être certain, que ce soit le même bug ?


Je pense que oui, mais je peux tacher de me renseigner.


Merci beaucoup, ce serait intéressant de savoir.

En attendant, je reste en stand-by .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 20:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Idem sur une mini4k depuis le changement de firmware

Moi je reviens effectivement en 1970 et l'heure est aléatoire.

Un réglage du combiné ne sert à rien car le bug revient dès que l'on reçois ou émet un appel avec le fixe Rolling Eyes

Ps: Le journal d'appels idem pour le bug
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Dimanche 26 Mai 2019 20:31:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2019 09:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:

Possible ? que ce soit le même bug repéré sur le journal téléphone de Freebox OS
avec affichage du Timestamp (01/01/1070)

Bonjour

Oui, confirmé c'est bien le même bug ... donc en cours de résolution.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 10:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour:
C'est revenu à la normal (chez moi tout du moins) Wink
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 13:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:

Possible ? que ce soit le même bug repéré sur le journal téléphone de Freebox OS
avec affichage du Timestamp (01/01/1070)

Bonjour

Oui, confirmé c'est bien le même bug ... donc en cours de résolution.


Merci pour l'info.

Ce qui est troublant, c'est que pour certain la situation se rétablie.

Apparemment sans intervention ( du moins non précisée)

Si c'est vrai, est-ce vraiment le firmware ? De quoi douter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 16:58:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284606&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 23:20:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est aléatoire ; la correction est bien prévue dans le prochain firmware.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 08:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Le problème est aléatoire ; la correction est bien prévue dans le prochain firmware.


Merci pour cette info.

Cela explique pas mal de situations différentes.

Un peu de patience donc, mais pendant combien de temps ? Pas trop j'espère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 14:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour moi même problème avec un Gigaset C300.
Je reviens au 2/1/2019 à 22h 41.

Les jours et dates dans le journal des appels sont également erronées mais pas les mêmes que sur le combiné Siemens !

Seuls les téléphones Siemens Gigaset sont affectés ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juin 2019 11:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Je sais pas pour vous !

Mais j'ai constaté dans l'historique Freebox OS que ma box avait été déconnectée dans la nuit de Jeudi/vendredi 23h15.

Vendredi mes combinés étaient tous revenus à la bonne date ( Donc sans intervention de ma part), ils le sont toujours!

Le firmware semble être toujours le même ( numérotation inchangée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 09:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Il est possible sur certains téléphones (compatible box) de se désolidariser des informations (horodatage) reçus lors d'un appel par simple présentation du numéro .

Pour cela il faut accéder à un menu du téléphone qui peut être caché , c'est le cas de mon Siemens C300 qui l'indique dans sa notice .



Le menu affiche à l'écran , une fois le code (Menu , puis *#05#73) saisi , le texte suivant : 973 SET:[2]
Donc configuré sur Toujours .

PS: je m'en suis rendu compte car j'ai oublié de faire le changement d'heure hivernale sur mon téléphone fixe et pourtant celui-ci est à la bonne heure .

MSG


Dernière édition par MSG le Mardi 9 Novembre 2021 10:00:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com