Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO SVA92 - Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2019 17:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xXGEOXx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ci joint les graphs en IPV4 et en IPV6 entre le 29 et le 31 Mai et malheureusement les 2 graphs ont le même profil (les pertes de paquets en moins en IPV6 qui semble être plus spécifique au tunneling IPV4:





Pour ma part, j'ai envoyé un AR à Free vendredi dernier car je ne trouve pas normal que l'accès soit dégradé à ce point dans les périodes ou justement on en a besoin et qu'aucune procédure n'existe actuellement pour ouvrir un incident et obtenir résolution.

Free fait actuellement un argument commercial de sa performance Fibre, mon expérience en tant que client depuis un mois est assez amer entre le temps perdu a parler à une hotline impuissante et le sentiment plus global d'être ignoré avec mon (notre) problème de performance.

A suivre...

xXGEOXx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2019 18:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement c'est très difficile de faire remonter les problèmes de saturation et d'avoir un suivi dessus.

Les gens en charge du réseau sont très probablement au courant cela dit mais la résolution est toujours assez longue.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 21:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





C'est de pire en pire sur MOU92, à l'instant 24 mbits en down et 73 mbits en up, ping de 63 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 23:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour
Pour une connexion fibre sur MOU92
Cdt

Envoi d’une requête 'ping' sur Free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=83 ms TTL=59
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=82 ms TTL=59
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=76 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 76ms, Maximum = 83ms, Moyenne = 80ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 16:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai mis en place un test de ping sur l'équipement intermédiaire à l'adresse 2a01:e00:2009::1
(il concerne 3 NRO à ma connaissance, il faudra que je revérifie)
A part samedi soir, le graphique est significatif :



Toutes les connexions situées en aval (vu de ma connexion) sont donc impactées.

Est-ce que la HotLine accepte de regarder ici ?

Il faut les tanner pour que l'information remonte, en précisant
- que le souci est collectif,
- qu'il concerne au moins 3 NRO : GRU92, MOU92, SVA92 (soit 1254, 1515 et 1104 connexions estimées Sad )
- qu'il est situé entre 2 équipements réseau aux adresses IPV6 2a01:e00:13::5 et 2a01:e00:2009::1 (au moins vu de ma connexion)

Il faudrait vérifier par pingplotter ou par un traceroute en IPV6 vers 2a01:e0c:1::1 depuis les connexions concernées
si on retrouve 2 équipements entre lesquels se produit le saut de latence.

En espérant qu'un Corp Free passe par ici Rolling Eyes

Edit : et c'est à nouveau la cata depuis 19h Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 5 Juin 2019 20:22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 23:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dede924
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, même problème de mon côté, étant sur Nanterre, je subis actuellement des baisses de débit, mais surtout une montée vertigineuse du temps de latence en soirée. Impossible de jouer dans de bonnes conditions, de télécharger aisément des fichiers volumineux ou même de regarder des streaming en 720P. Voici un rapide speedtest pour appuyer mes dires :



Certes Free n'annonce pas de débit minimum, mais 8mbps en descendant et 73ms, pour de la fibre, c'est quand même impressionnant non ? Je suis câblé en ethernet, je n'ai pas de CPL et en dehors des horaires où le problèmes se manifestent, les débits sont plutôt bon.

J'ai déjà appelé la hotline 3 fois au total :

La première fois une gentille dame me demande si après toutes ses manipulations à distances, j'arrivais à accéder à une page internet, je lui réponds qu'avant déjà l'appel je pouvais déjà naviguer sur internet, mais que mon utilisation ne se limite pas à ça. Elle me rétorque alors qu'elle ne voit pas où est le problème. J'insiste sur le fait que j'ai un débit bien trop faible et une trop grosse latence, elle décide alors de ma faire changer de canal wifi, je lui réponds alors qu'aucun de mes équipements n'est connecté en wifi et que tous les problèmes se manifestent en étant câblé par ethernet. Elle finit alors par me dire qu'elle transmet mon cas au service et qu'on va "augmenter mon débit dans les 72 heures". Bien entendu 3 jours après, mon débit a été divisé par 2. Néanmoins elle n'a a aucun moment été désagréable, bien au contraire, j'ai simplement eu l'impression qu'elle pensait que l'utilisation que le commun des mortels faisaient d'internet s'arrêtait à la consultation de mail et de la navigation sur internet.

Deuxième appel, un monsieur cette fois s'occupe de mon cas. Après avoir écouté mon problème, il me demande d'attendre quelques secondes le temps qu'il fasse ses vérifications. 20 minutes plus tard j'étais encore mis en attente... 25 minutes plus tard, mon interlocuteur, ainsi que la musique apaisante avaient disparu. Encore une fois, peut-être le simple fruit du hasard, je ne fais aucune conclusion hâtive, puisque malgré tout, cet assistant technique ne m'a pas paru de mauvaise volonté.

Mon dernier appel, aujourd'hui (le 05/06/2019) vers 21 heures, cette fois je tombe sur quelqu'un qui semble calé sur le sujet. Donc je lui explique tout, il fait ses petits testes, mais ne constate pas de soucis sur la ligne, je veux bien le croire vu qu'en journée les débits sont bons. Il me propose alors d'envoyer un technicien à domicile, mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien puisqu'il sera chez moi en 12h00 et 14h00, et à cette heure là, ma connexion est très bonne.

Au final, j'ai l'impression que je me suis embarqué dans un guet-apens en ayant souscris chez Free (j'étais chez Orange encore le mois dernier et je n'ai jamais subi un problème comparable). Peut-être que je suis arrivé au moment et je l'espère, mais si le problème ne peut pas être résolu dans un délai proche, je pense que je vais résilier et bien sur je ferai en sorte de ne pas avoir à payer les frais de résiliation Very Happy .

Cordialement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 23:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nanterre est bien dans la "zone d'influence" de MOU92 Sad

On ne peut pas en vouloir à la HotLine qui n'est pas compétente pour ces problèmes de réseau en amont des NRO.

Il faut absolument préciser que c'est un souci collectif pour arriver à les faire bouger.

A vérifier :
- la TV devrait fonctionner sans souci, même en multipliant les accès en multiposte
- le Replay et la VOD devraient être impactés

Si c'est bien le cas, la VOD HS devrait faire réagir la HotLine puisque c'est un service payant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 23:56:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dede924
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique





Oui, vous avez entièrement raison ! La hotline n'y est pour rien, bien au contraire. Je voulais simplement, en racontant mon témoignage, souligné le fait qu'ils étaient impuissants et pas forcément compétents face à ce genre de problème, car en dehors de ça, ils ont tous été sympathique et avaient un ton plutôt calme.

Du coup, oui, je testerai pour la VOD dès que je pourrai et je rappellerai encore une fois Free pour préciser qu'il s'agit d'un problème collectif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 11:20:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TWin1235
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Même problème que vous tous, connexion lamentable en soirée (je suis GRU92), je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiet de ne pas être le seul...

Hier soir par exemple:
76ms
20Mbps en Down
40Mbps en Up

J’appellerai le service client dans la semaine pour indiquer aussi le dysfonctionnement, pas sur que ça change quelquechose mais bon...


Dernière édition par TWin1235 le Jeudi 6 Juin 2019 11:23:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 16:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Rdv pris au Free-center de PARIS on verra bien leurs réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 00:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je serai à l'affut de la réponse du Free Center : à mon avis, il vaut mieux tanner la HotLine Rolling Eyes

Quelqu'un a-t-il pu vérifier si les VOD payantes étaient impactées ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 07:21:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Forum a écrit:
Rdv pris au Free-center de PARIS on verra bien leurs réponses


Bonjour

Le Free Center de Paris, normalement on n'est pas si éloigné que cela de la hotline Rolling Eyes

De fait (enfin il me semble) que les choses bougent mieux lorsque pas mal de monde témoigne du même souci.
Donc ceux impactés, venez témoigner ici, ne vous contentez pas de lire le forum, participez si vous voulez avoir toutes les chances d'une prise en charge plus rapide.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 14:15:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une visualisation journalière du problème depuis le 28/5 vers18h :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 15:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rija2004
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2019
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Je suis nouvellement abonné à la fibre Free (mini 4k) sur le nro sva92.
après un grand nombre d’appel à la hotline, un Free helper m a avoué que le problème est connu et qu’il n’y a pour l’heure aucune solution.
Implicitement on m a conseillé d’aller voir ailleurs.

Venant de chez sosh fibre, je peux vous garantir que la fibre orange fonctionne parfaitement chez moi ( meudon val fleury)

Ayant le besoin d’une très bonne latence (fifa ou pc shadow), il est impossible de continuer comme ça.
je vais profiter de mon délai de rétractation pour quitter Free avec beaucoup de peine car la fibre fonctionne idéalement en journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 19:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique





Sur le NRO : 56260VSP (vannes Morbihan) la baisse de débit est systématique et le ping monte en flèche !! et on est sur une ZMD by Orange

rien à dire dans la journée mais à partir de 20h pile !! (pas a 19h59) si je fais ma sauvegarde de mon serveur (serveur dédié OVH)

Le transfert est divisé a 5, voir certain soir je suis sur des transferts digne d’un ADSL

cette baisse je la constate dans d'autre ville comme Rennes, Lorient , Nantes.

Sauf preuve du contraire pour moi, c’est un QoS de Free qui se déclenche a 20h pour garantir un débit TV suffisant au détriment de l’internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com