Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement à la fibre délai/procedure.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 06:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flashe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur suite à une discussion que j'ai eu avec quelqu'un hier soir par rapport à mon problème en ce moment.De ce fait il m a conseillé de prendre contacte sur ce forum avec des connaisseurs pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Depuis le mois de janvier,orange a fait passer la fibre dans la rue où j habite parce que mon voisin lui était déjà chez orange donc pour lui pas de problème mais moi étant chez Free j'attends depuis pour voir et savoir quand je pourrait l'obtenir.J'ai déja appellé Free qui m on dit que je ne suis pas élligible malgré le fait qu'orange soit passer pour cabler la rue et qu il fallait attendre entre 6 mois et 1 an pour éventuellement l'avoir.J'ai beau faire des testes sur Free d'élligibilité que ce soit en adsl ou fibre mon adresse est introuvable alors que je suis chez eux depuis 2008 je n'y comprends rien.
Comment me faire comprendre que je ne suis pas élligible alors qu'il est impossible de faire des testes correcte via leur lien.
Donc j'aimerais savoir comment faire pour que Free prenne en compte que j'ai déja la fibre dans ma rue depuis janvier et que me raccorder sur celle d'orange est possible (sachant qu'ils sont co-investisseur).

J habite en pavillion.
Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 08:21:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour le moment, vous n'êtes pas éligible, par contre, il y a un problème avec votre adresse qu'on peut déjà régler dès maintenant.

Pouvez-vous me préciser votre adresse par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 18 Mai 2019 08:24:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 08:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flashe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Ben pourtant au mois de janvier quand les agents faisaient passer le câble ils m on dit que c était la fibre orange et que si je voulais tout suite fallait que je souscrive chez orange. Et quand j en ai discuté avec mon voisin il m a dit qu il était en adsl (orange) et le technicien que j avais vu au bout de la rue l avait raccorder à la fibre par le regard en limite de propriété(sur le domaine public) ce qui veut dire que la fibre orange se trouve devant l entrée de chez moi....


Dernière édition par Flashe le Samedi 18 Mai 2019 08:39:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 14:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flashe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous
@boïl,je viens tout juste d avoir un agent commercial de chez orange au téléphone et elle a pu me donner la date exacte que la fibre est disponible dans ma rue et que je suis éligible à la fibre depuis le 12 février si je me trompe pas. Évidemment j'ai eu des propositions des offres à la fibre qui semble correct mais voilà quoi......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 16:28:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Dreux est en ZMD (Zone Moyennement Dense) avec le réseau mis en place par Orange et co-financement par Free

Donc si tu es éligible chez Orange tu es potentiellement (et réglementairement) éligible aussi chez Free, si Free est prêt à raccorder cette zone. (ce qui ne doit pas encore être le cas)
mais le sera de toutes façons, nous (la communauté Free) avons eu confirmation samedi que sur la ZMD Orange : Free proposera une couverture identique à celle d’Orange à l’été 2019. *

* Source de l'information
https://www.busyspider.fr/Convention-Mai19-des-communautes-Free-15eme-edition-compte-rendu.php#tg

Après laisse boïl s'occuper du souci d'adresse, ensuite les choses vont forcément s'arranger et ne fait pas de démarches ailleurs .. qui pourraient contrarier celle ici en cours.

boïl a écrit:
pour le moment, vous n'êtes pas éligible, par contre, il y a un problème avec votre adresse qu'on peut déjà régler dès maintenant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2019 17:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picsou90
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatenois les forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permet de m'incruster dans cette discussion Smile

Étant un tout jeune éligible Fibre chez orange (12/05), mais je suis chez Free en adsl.

j’aurai aimé rester chez Free en Fibre mais pas encore éligible, donc si je vous lis bien d'ici au 31/08 en gros... ma ville (Chatenois les forges / 90700 qui est une ZMD) sera logiquement éligible à Free ?

donc soit je vais chez Orange maintenant... soit j'attends encore 3-4 mois pour rester chez Free ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 14:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flashe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Dreux est en ZMD (Zone Moyennement Dense) avec le réseau mis en place par Orange et co-financement par Free

Donc si tu es éligible chez Orange tu es potentiellement (et réglementairement) éligible aussi chez Free, si Free est prêt à raccorder cette zone. (ce qui ne doit pas encore être le cas)
mais le sera de toutes façons, nous (la communauté Free) avons eu confirmation samedi que sur la ZMD Orange : Free proposera une couverture identique à celle d’Orange à l’été 2019. *

* Source de l'information
https://www.busyspider.fr/Convention-Mai19-des-communautes-Free-15eme-edition-compte-rendu.php#tg

Après laisse boïl s'occuper du souci d'adresse, ensuite les choses vont forcément s'arranger et ne fait pas de démarches ailleurs .. qui pourraient contrarier celle ici en cours.

boïl a écrit:
pour le moment, vous n'êtes pas éligible, par contre, il y a un problème avec votre adresse qu'on peut déjà régler dès maintenant.


Bonjour à tous,
C est à ne rien comprendre,Orange me dit que je suis éligible depuis février mais Free n a aucune trace que je le sois alors qu ils sont co-investisseurs. Ok donc ce serait bon pour cet été ? En ce qui concerne l adresse faut croire que l espace clients ne sert pas à grand choses ne serait ce que pour modifier il est impossible même eux soit disant que ça passerait en déménagement pour le faire....Dégoûté franchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 05:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flashe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Ben j ai effectué ma demande au mois de juin,sur la ligne il y avait un problème d adresse apparemment ça n a pas été résolu et la fibre qui était prévu pour cet été c est pareil,rien du tout aucune avancée. Ça sera résiliation de la ligne,je renvoie tout leurs trucs,j essaierais de me débrouiller avec mon mobile 4g pour la télé et autres.
En tout cas merci beaucoup pour l aide les gars que vous m avez fourni,continuer comme ça.....


Dernière édition par Flashe le Lundi 11 Novembre 2019 05:53:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 12:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a pas mal d'adresses éligibles à la fibre Free sur Dreux.
En pratique, la carte https://cartefibre.arcep.fr en mode "Avancé" avec "Vue des zones arrière de PM"
permet de vérifier si un Point de Mutualisation est déjà équipé par Free ou pas (avec un certain retard ...).
Si une adresse indiquée en vert sur cette carte est éligible à la fibre Orange et Free , les autres adresses en vert de la zone le seront seront aussi (sauf cas particulier ...)
.
Par contre, si une adresse est éligible à la fibre Orange mais pas Free, c'est que Free n'a pas encore équipé le PM
et toute la zone arrière du PM sera dans le même cas.

Par exemple, pour la zone rattachée au PM FI-28134-000S,
l'adresse 17 rue des Riottes est éligible à la fibre Orange et Free
Idem pour la rue Philippe de Commines au sud de la zone ou la rue du Clos des Granges au nord

Pour le PM FI-28134-0015, Orange a une adresse éligible au 27 boulevard Louis Terrier
mais Free pas encore : le PM n'est pas équipé par Free.

Donc vérifier d'abord si l'adresse est éligible chez Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
avant de vérifier si elle l'est chez Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 12:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flashe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Il y a pas mal d'adresses éligibles à la fibre Free sur Dreux.
En pratique, la carte https://cartefibre.arcep.fr en mode "Avancé" avec "Vue des zones arrière de PM"
permet de vérifier si un Point de Mutualisation est déjà équipé par Free ou pas (avec un certain retard ...).
Si une adresse indiquée en vert sur cette carte est éligible à la fibre Orange et Free , les autres adresses en vert de la zone le seront seront aussi (sauf cas particulier ...)
.
Par contre, si une adresse est éligible à la fibre Orange mais pas Free, c'est que Free n'a pas encore équipé le PM
et toute la zone arrière du PM sera dans le même cas.

Par exemple, pour la zone rattachée au PM FI-28134-000S,
l'adresse 17 rue des Riottes est éligible à la fibre Orange et Free
Idem pour la rue Philippe de Commines au sud de la zone ou la rue du Clos des Granges au nord

Pour le PM FI-28134-0015, Orange a une adresse éligible au 27 boulevard Louis Terrier
mais Free pas encore : le PM n'est pas équipé par Free.

Donc vérifier d'abord si l'adresse est éligible chez Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
avant de vérifier si elle l'est chez Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl


Sallut à tous
@abel99,merci pour ton intervention concernant le sujet que j'ai posté. Alors en début d année 2019 j'ai pu voir des techniciens passés des cables (fibre) dans ma rue et ma question a été de demander à l agent quel opérateur la réponse à été Orange,de ce fait j'ai passé un coup fil à Orange et effectivement ma rue à la fibre qui passe mais comme il faut attendre un certain délai pour que Free puisse se raccorder j'ai eu la réponse quelques méssages plus avec lien à l appui que ce serait pour l'été 2019 nous sommes en novembre fort à parie que ce ne sera pas en fin d'année que Free me raccordera donc en gros 4 mois sans savoir si je suis éligible....Bref

Je viens de faire le teste avec le lien,rien de surprenant.
Donc vérifier d'abord si l'adresse est éligible chez Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Je suis éligible à la fibre Orange mais ça le technicien m'avait fait savoir au mois de mars que c'était la fibre Orange qu'il passait.Par contre toujours du coté de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 13:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton adresse est dans quelle zone arrière de PM sur la carte de l'Arcep ?
La rue suffit pour retrouver le PM (sauf si 2 PM différents pour la même rue Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 20:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flashe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Ton adresse est dans quelle zone arrière de PM sur la carte de l'Arcep ?
La rue suffit pour retrouver le PM (sauf si 2 PM différents pour la même rue Wink )


Quand je rentre l'adresse des 2 rues qui donnent sur ma maison ça apparait en point vert et sur toutes les habitations qui s y trouvent aussi mais au final ça signifie quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 08:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Flashe a écrit:
abel99 a écrit:
Ton adresse est dans quelle zone arrière de PM sur la carte de l'Arcep ?
La rue suffit pour retrouver le PM (sauf si 2 PM différents pour la même rue Wink )


Quand je rentre l'adresse des 2 rues qui donnent sur ma maison ça apparait en point vert et sur toutes les habitations qui s y trouvent aussi mais au final ça signifie quoi ?

Que tu es éligible à la fibre des opérateurs ayant raccordé le PM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 11:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flashe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Flashe a écrit:
abel99 a écrit:
Ton adresse est dans quelle zone arrière de PM sur la carte de l'Arcep ?
La rue suffit pour retrouver le PM (sauf si 2 PM différents pour la même rue Wink )


Quand je rentre l'adresse des 2 rues qui donnent sur ma maison ça apparait en point vert et sur toutes les habitations qui s y trouvent aussi mais au final ça signifie quoi ?

Que tu es éligible à la fibre des opérateurs ayant raccordé le PM


Bonjour à tous
@Dodgers,je ne doutais pas trop que je sois éligible à la fibre après de savoir de quels opérateurs c est autre chose vu que j ai précisé dans mes précédentes messages avoir vu des techniciens passés les câbles au mois de mars (pour l opérateur Orange et qui est le premier pour le déploiement ) et j ai eu la confirmation par mon voisin qui se trouve à 5 mètres de chez qui était déjà client Orange avoir la fibre de suite au mois de mars après le passage des techniciens.
Je me repète si vous regardez quelques messages plus haut il y a un lien que Busyspider a posté montrant les dates pour le raccordement par Free qui serait à la lecture et il a précisé pour l été 2019. Nous sommes en Novembre toujours rien vu que j ai passé un coup fil au service abonnement de Free,la réponse a été je ne suis pas éligible à la fibre.
Donc que dois je comprends dans cette phrase ”Que tu es éligible à la fibre des opérateurs ayant raccordé le PM” explication,merci.


Dernière édition par Flashe le Mardi 12 Novembre 2019 11:45:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 16:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Flashe a écrit:
Donc que dois je comprends dans cette phrase ”Que tu es éligible à la fibre des opérateurs ayant raccordé le PM” explication,merci.

Que Free n'a pas raccordé le PM pour X raison ou alors qu'il y a un problème en rapport avec ton adresse. Quelle est le FI du PM rattaché a ta maison?


Dernière édition par Dodgers le Mardi 12 Novembre 2019 16:35:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com