Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage fibre en extérieur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 18:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite depuis peu une maison et je voudrais savoir s'il est possible de faire passer la fibre en extérieur.

Voici pourquoi. Le câble téléphonique part du trottoir, passe dans la cour et ressort dans le garage où il y a un petit boitier fixé au mur près des disjoncteurs EDF. La précédente propriétaire avait demandé à Orange pour avoir la fibre. Hors, lorsqu'ils ont passé l'aiguille depuis la rue elle ne ressortait pas dans le garage au niveau de petit boitier mural. Déjà, ce qui ne me semble pas normal, c'est que le fil téléphonique passe par le fourreau rouge EDF et comme ce fourreau doit s'arrêter au niveau des disjoncteurs le fil doit probablement se balader libre dans le mur derrière le placo entre le tableau des disjoncteurs et le petit boitier. Ça explique pourquoi l'aiguille ne ressort pas.

Curieusement mon voisin a eu le même problème. Il a du faire des travaux, creuser une tranchée dans sa cour, passer un nouveau fourreau. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans les mêmes travaux car j'ai déjà, en plus de l'électricité, l'eau et la gaz qui passe à cet endroit.

J'ai vu dans une commune voisine un fourreau vert sortir du trottoir, monter le long du mur de la clôture de la maison et continuer sur le mur mitoyen du voisin jusqu'à la maison, puis longer la façade de la maison dans une gaine.

Est-ce possible de le faire ?
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Jeudi 6 Juin 2019 18:45:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com