Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvais DNS sur ma connexion FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2019 20:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Depuis ce matin, plus de signal sur la fibre en prime Rolling Eyes
Je ne pensais pas avoir tous ces problèmes en passant à la fibre Sad

C'est vraiment dommage, car quand ça tourne, ça dépote grave et pour mon utilisation pro c'est top…

Bon, tech passé et problème résolu : ils m'avaient déconnecté en branchant deux voisins dans une autre entrée de l'immeuble ?!? (autre boîtier de dispatch ce qui m'interroge…)

Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème d'annonce de DNS dans un équipement du NRO… Parce que je ne dois pas être le seul en mode pont avec une V6 en mode PON ?!? Ou alors ils ont renoncé ?


Dernière édition par macvador le Jeudi 23 Mai 2019 22:07:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 22:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Alleluia !!!

La version 4.0.6 du firmware de la Freebox fait enfin le taf !!!
Je récupère les bons DNS et du coup mes piles IPv4 et IPv6 fonctionnent au poil Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 23:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cool !
Bonne soirée
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 23:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Du coup j'ai clôturé le ticket de bug sur le site de dev…

Bonne soirée z'aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2021 20:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgoretto
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

TL;DR: le DNS fd0f:ee:b0::1 fournis par la Freebox ne me répond pas.


Je me permets de me greffer à ce fil plutôt que d'en ouvrir un autre, car les conditions sont très similaires:

  • mode bridge et IPv4 fullstack
  • routeur tiers (et sous mon contrôle) derrière la Freebox (mini 4K)
  • IPv4 configuré depuis des années, aucun soucis
  • IPv6 est fraîchement configuré et opérationnel depuis ce WE (en dual stack)
  • le premier des 8 subnets en /64 du préfixe /60 fourni par Free n'est pas utilisé
  • les 7 autres subnets/préfixes en /64 fournis par Free sont utilisés dans mon réseau (VLANs)
  • les paramètres sur l'interface WAN du routeur sont mis en statique (car la route par défaut a des fois quelques soucis à arriver en DHCP pour IPv4)


A priori, "tout va" bien côté routage, depuis un VLAN en interne:
Code:
reddick$ ping6 -c 2 ipv6.google.com
PING ipv6.l.google.com (2a00:1450:4007:815::200e): 56 data bytes
64 bytes from 2a00:1450:4007:815::200e: icmp_seq=0 hlim=117 time=2.366 ms
64 bytes from 2a00:1450:4007:815::200e: icmp_seq=1 hlim=117 time=2.436 ms

--- ipv6.l.google.com ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/std-dev = 2.366/2.401/2.436/0.035 ms


Par contre, laissant la Freebox annoncer le premier subnet en /64 via RA à mon routeur, je peux voir qu'elle file 2 paramètres problématiques:

  • MTU à 1480: j'ai viré fissa ce paramètre, ça dégomme mon accès Internet direct (y compris IPv4).
  • Recursive DNS Servers à fd0f:ee:b0::1: ce DNS ne répond pas du tout, cf ci-dessous


Code:
reddick$ dig AAAA ipv6.google.com @fd0f:ee:b0::1

; <<>> dig 9.10.8-P1 <<>> AAAA ipv6.google.com @fd0f:ee:b0::1
;; global options: +cmd
;; connexion timed out; no servers could be reached

Code:
reddick$ ping6 -c4 fd0f:ee:b0::1
PING fd0f:ee:b0::1 (fd0f:ee:b0::1): 56 data bytes

--- fd0f:ee:b0::1 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss



C'est dommage, car justement il ne manque plus qu'un DNS accessible via IPv6 pour avoir la stack IPv6 complètement autonome et fonctionnelle.
_________________
- NRO : ROU92
- Ville: Asnières Sur Seine (92600)


Dernière édition par elgoretto le Dimanche 31 Janvier 2021 21:08:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2021 21:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





elgoretto a écrit:
Je me permets de me greffer à ce fil plutôt que d'en ouvrir un autre, car les conditions sont très similaires:

Avec un sujet marqué résolu et aussi ancien, tu n'attireras pas beaucoup l'attention.
Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, éventuellement en indiquant un lien sur ce sujet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 19:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgoretto
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
elgoretto a écrit:
Je me permets de me greffer à ce fil plutôt que d'en ouvrir un autre, car les conditions sont très similaires:

Avec un sujet marqué résolu et aussi ancien, tu n'attireras pas beaucoup l'attention.
Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, éventuellement en indiquant un lien sur ce sujet.


C'est... pas faux du tout, merci Smile
_________________
- NRO : ROU92
- Ville: Asnières Sur Seine (92600)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com