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Posté le: Vendredi 24 Mai 2019 16:17:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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richard.brun (Auteur du topic)
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Inscrit le : 24 Mai 2019 Messages : 5
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Bonjour
Mon compte richard.brun@Free.fr est bloqué part Free depuis le 12 mai.
J'ai essayé de contacter Free par téléphone et j'ai envoyé plusieurs relance sur le mail abuse@proxad.net avec toutes les informations demandées mais aucune nouvelle de Free.
J'ai par ailleurs envoyé aussi des courriers papiers mais sans nouvelle.
Ma console de gestion fonctionne et j'ai accès avec mon identifiant richard.brun mais impossible là aussi de réactiver mon compte et le changement de mot de passe tombe en erreur "Une erreur est intervenue. Merci de reessayer ultérieurement (2).".
Ce compte est mon compte principal pour mes échanges avec les administrations et autres partenaires. Par ailleurs, travaillant dans le domaine de la sécurité informatique, je connais les problématiques autour de la messagerie et mon mot de passe de celle-ci utilisé uniquement pour mon accès Free était suffisamment complexe pour écarter toutes compromissions. Je pense que Free essaye de faire des campagnes de blocages des boites mails pour les personnes qui n'ont plus de Freebox.
J'avais avant une Freebox, mais Free ne pouvant installé la fibre chez moi j'ai été obligé de passer chez Orange.
Merci si quelqu'un peut m'aider à récupérer ma boite mail.
Cordialement |
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Posté le: Mardi 28 Mai 2019 16:33:23
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abel99
Connaisseur
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richard.brun a écrit: | Par ailleurs, travaillant dans le domaine de la sécurité informatique, je connais les problématiques autour de la messagerie et mon mot de passe de celle-ci utilisé uniquement pour mon accès Free était suffisamment complexe pour écarter toutes compromissions. |
Aie ! un spécialiste
Si tu as d'autres comptes, chez d'autres fournisseurs, avec le même identifiant (ou même avec d'autres identifiants),
regarde ici : https://ghostproject.fr/ en indiquant seulement richard.brun@
autre site : https://haveibeenpwned.com/
en particulier la liste en bas de page
Si tu n'as indiqué aucune cause de compromission, Abuse ne débloquera pas ton compte.
Tu trouveras ici : http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
les causes habituelles de compromission et la possibilité de débloquer le compte toi-même
Si tu es renvoyé vers Abuse, le message à Abuse doit être court et précis ( 3 lignes utiles ) :
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises selon les cas
et rien de plus
Si tu n'y arrives toujours pas, il faudra passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie :
c'est là qu'interviennent les admins de la messagerie.
Citation: | Je pense que Free essaye de faire des campagnes de blocages des boites mails pour les personnes qui n'ont plus de Freebox. |
Théorie du complot ?
Au vu du nombre de listes dans lesquelles ton identifiant et un mot de passe ont été trouvés ...
(listes non exhaustives)
Il n'y a aucune campagne dans ce sens :
il n'y a jamais eu d'obligation d'avoir une Freebox pour avoir un compte de messagerie chez Free.
(j'ai pour ma part une dizaine de comptes qui ne sont pas rattachés à ma Freebox mais a des comptes "Accès gratuits" )
Pour information : un compte qui était rattaché à un compte Freebox résilié ou déménagé est devenu "orphelin"
et ne peut plus être géré correctement.
Si c'est le cas de ce compte, il faudra penser à le rattacher à un compte principal actif, Freebox ou "Accès gratuit" existant ou à créer à ton adresse. |
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
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Posté le: Mercredi 29 Mai 2019 10:19:49
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richard.brun (Auteur du topic)
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Bonjour
Merci de ton message mais voici mes remarques :
Richard Brun est un nom et prénom courant et il existe d'autres comptes avec cet identifiant dans d'autres domaines mais ce ne sont pas mes comptes .
D'ailleurs, cela a peut d'importance car le même identifiant peut très bien existé dans d'autres domaine sans que cela ne vienne perturber le domaine de Free.
Pour la récupération de mon compte, j'ai suivi les procédures de Free aussi bien automatique (Site RecupCompte ) qui me dit que mon cas n'est pas géré que via plusieurs Email à abuse@proxad.net avec les informations demandées :
- identifiant du compte
- cause de la compromission
- mesures prises selon les cas
Mais c'est silence radio de la part de Free, ou on me renvoie toujours la même procédure "va sur le site RecupCompte".
Impossible de joindre quiconque chez Free par téléphone,
Pourtant le problème est simple : Mon compte a été bloqué par Free et je demande qu'un administrateur de la messagerie me débloque mon compte puisque aucune solution automatique ne fonctionne.
Cordialement |
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Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 08:56:24
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abel99
Connaisseur
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Sur le site https://ghostproject.fr/, le mot de passe récupéré ne semble pas avoir une complexité élevée
C'est bien ton compte Free.fr et un mot de passe qui se sont retrouvés dans au moins 8 listes de comptes piratés
Est-ce que les mot de passe étaient similaires à celui du compte pour t'authentifier sur des sites externes ?
Quelle cause de compromission as tu indiquée dans ton message à Abuse ? |
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Dernière édition par abel99 le Jeudi 6 Juin 2019 09:03:47; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 20:29:49
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richard.brun (Auteur du topic)
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Inscrit le : 24 Mai 2019 Messages : 5
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Bonjour
Sur le site https://ghostproject.fr/ tu trouve bien des emails avec mon adresse richard.brun@Free.fr mais ce n'est pas mon mail ni mon mot de passe.
Comme tu dois le savoir, il est très facile a un administrateur d'un serveur SMTP de fabriquer une fausse adresse mail. C'est même un petit exercice qui est enseigné aux étudiants en informatique pour démontrer le peu de fiabilité d'une adresse mail. Par contre comme cela n'est pas mon mot de passe, le pirate n'a pas pu aller sur mon compte de Free.
Donc ce n'est pas mon compte et mon mot de passe qui se sont retrouvés sur d'autres sites ou qui ont été utilisé.
La seule cause possible pour moi est qu'une autre personne a créer une fausse adresse email sur un autre serveur de messagerie.
Dans tous les cas, ce n'est pas en bloquant mon accès mail chez Free que cela empêchera un pirate d'envoyer de faux email avec mon adresse.
Dès que Free m'aura redonné accès à mon compte, je changerais mon mot de passe et regarderais en détail les mails de réponses que j'aurais pu recevoir durant la période de blocage. |
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Posté le: Vendredi 7 Juin 2019 09:25:33
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abel99
Connaisseur
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Tu n'as pas répondu à la question :
quelle cause de compromission dans ton message à Abuse ?
Quelle différence entre richard.brun@Free.fr dans ton premier message
et richard.brun@Free.fr dans ton dernier message ?
(le F majuscule au lieu du f minuscule est une "invention" de l'Aduf )
Aucune chance que 2 comptes avec le même identifiant et mot de passe, chez le même fournisseur, existent.
La théorie de la fausse adresse créée par un pirate n'existe pas.
En bloquant l'unique compte richard.brun@Free.fr, ce compte ne peut plus être utilisé par le pirate.
C'est donc bien ton identifiant qui s'est retrouvé sur des listes de comptes piratés,
pas nécessairement avec le mot de passe d'accès au compte.
Ceci dit, les 2 sites donnent des informations qui ne sont pas exhaustive :
Free a probablement repéré que ton compte avait été utilisé pour spammer et l'a bloqué
Pas besoin de savoir si l'identifiant est dans une liste de comptes piratés
et toi seul peut savoir comment le pirate a trouvé ton mot de passe.
Sans cause de compromission "valable", Abuse ne débloquera pas le compte.
Pour qu'un admin puisse te répondre le cas échéant, passe par le Newsgroup indiqué plus haut. |
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Dernière édition par abel99 le Vendredi 7 Juin 2019 09:33:08; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 7 Juin 2019 11:56:02
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richard.brun (Auteur du topic)
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Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, une fausse adresse richard.brun@Free.fr a été créé sur un autre site de messagerie.
C'est la seule cause de compromission possible puisque mon mot de passe de mon compte chez Free n'a pas été piraté.
AUCUN PIRATE N A TROUVE MON MOT DE PASSE.
Aucun pirate n'a accéder à ma messagerie.
Il est très facile d'envoyer des mails et du SPAM avec comme source du mail n'importe quelle adresse mail que tu fabrique toi même.
Il faut que Free me débloque les accès à mon compte et pour les spams qui auraient été envoyé par l'adresse richard.brun@Free.fr, il faut que Free récupère les adresses IP et MAC de l'émetteur ce qui leurs permettront d'identifier plus surement qui a envoyé ces mails. |
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Posté le: Vendredi 7 Juin 2019 12:13:24
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abel99
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richard.brun a écrit: | Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, une fausse adresse richard.brun@Free.fr a été créé sur un autre site de messagerie. |
si le fournisseur est Free.fr, ce n'est pas un autre fournisseur
Citation: |
C'est la seule cause de compromission possible puisque mon mot de passe de mon compte chez Free n'a pas été piraté |
Mais si, puisqu'il a été utilisé par ton seul compte chez Free pour spammer .
Puisque tu es spécialiste de la question, tu devrais savoir qu'il est impossible d'avoir 2 comptes identiques avec le même mot de passe chez le même fournisseur.
Si tu persistes à ne pas vouloir admettre que c'est bien ton compte qui a été piraté,
je ne pourrai pas t'en dire plus et tu ne retrouveras pas accès à ton compte
Essaie par le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie, mais je pense que ton hypothèse de faux compte fera plutôt rigoler. |
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Dernière édition par abel99 le Vendredi 7 Juin 2019 13:11:38; édité 3 fois |
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