Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement: erreur ELIG_NOK -ligne support non construite-
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 06:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Actarus82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite à ma demande de déménagement de ma ligne Freebox vers une maison neuve, dans mon suivi depuis 15 jour j’ai le message d erreur :

erreur ELIG_NOK ‘ligne support non construite

Ma ligne a été construite par Orange business depuis le 06 mai avec un numéro provisoire. Normalement le transfert devait être facile ! Lors de l essai il y avait une tonalité sur ma ligne.

J appelle orange, Free, le s/t orange qui a fait les travaux mais personne ne me donne de solution....

Un technicien Free peut il m aider svp ?

Merci,
GM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 17:03:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Plusieurs causes à ce souci.

La demande d'ADSL a été faite trop tôt après la création de la ligne par Orange.

La demande n'a été faite sur la bonne offre. Ici avec la création d'un ligne inactive par Orange, il fallait faire une demande en NDI, sur ligne inactive en indiquant le numéro crée par Orange. (et avec toi comme ancien occupant)

S la demande a été faite en construction de ligne, comme s'il n'y avait pas de ligne, ce n'est pas la bonne demande.

Et enfin si tu as résilié de toi même la ligne Orange ainsi créee... là aussi il ne fallait pas.

Donc qu'as tu fait exactement comme demande ADSL à Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 20:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Actarus82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Merci de votre réponse.

Demande de création de ligne auprès de Orange Business.
Création d un numéro provisoire avec tonalité et test ok. L opérateur m a confirmé que la ligne était ok avec tous les opérateurs.

Mon voisin avec SFR a sa ligne ok en 3 jours ?

Demande de déménagement de ligne Free sur le numéro provisoire qui est accepté
.
Trop tôt ? Orange business a encaissé mes 190 euros et Free a accepté le déménagement de ligne ?

Au 3244 on m expliqué que c est un problème Orange et de sous traitant car ligne pas créée .

Ma demande : déménagement de ligne sur numéro provisoire crée par Orange business.

Merci de votre support.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 21:50:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement tout est OK tel que tu le décris...

Là sans accès au dossier, je ne peux rien conclure de mieux. Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 22:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Actarus82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de votre réponse.
Je pense que c est une question de tps mais Free me saoule sur le sujet.
Au 1 et juin je vais payer alors que je n ai de service dans aucune maison!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 23:13:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange indique que la ligne n'est pas construite ; nous ne pouvons pas commander d'ADSL dessus en l'état
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 06:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Actarus82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Merci de votre réponse.

Lorsque Orange business m à installé la ligne, j ai eu un numéro provisoire et il y avait la tonalité . La ligne est fonctionnelle.

Depuis 3 semaines, j appelé orange et Free mais personne ne me répond ou se déplace pour constater ou faire une action ?
Donc je vais résilier, et partir chez SFR : mon voisin 3 jours il avait sa ligne.

Merci de vos réponses,
Cordialement,
GM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 12:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous aurez le même problème.

Y'a t'il toujours une tonalité ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 12:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Actarus82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J habite une impasse, avec 3 maisons qui vient de se construire t dont la mienne.
J ai appelé Orange Busîness pour la création de la ligne, et avec le numéro provisoire j ai demandé le déménagement Free.

Mon voisin n a pas appelé orange business pour construire sa ligne mais sfr directement, qui leur a connecté internet 3 jours après.

Y a t il un risque que mon voisin ai ‘pris’ ma ligne ?

Pour la tonalité je ne sais pas puisque je n ai pas de téléphone fixe.

Merci de votre support.
GM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 18:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Moi à ta place, j’irai en boutique Orange avec ma facture de 190 euros et je leur demandais pourquoi Il y a cette réponse erreur lors de la commande ADSL par Free.

Ne donne surtout pas l’original.

Pour le branchement rapide du voisin, c’est dans les choses possibles Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2019 09:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Actarus82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Après bcp d’ appel vers Orange business, orange technique et les sous traitant qui ont installés ma ligne, ma nouvelle ligne à changé de statut et est validée.
Du coup pour le déménagement Free, je suis repartir à l étape 1.

J espère que ça va passer cette fois (Orange à 6 jours pour valider).

Merci à tous pour voS réponses.
Je vous tient au courant lorsque ma révolution affichera l heure, pour clore le post.

Merci
GM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 18:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Actarus82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ça y est aujourd hui l heure est apparu sur ma Freebox 😁.
Le sujet peut être passé en ‘Resolu’

Maintenant j ai un problème avec la télécommande qui ne marche pas,
Mais c est autre chose...

Merci à tous de votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com