Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nom de domaine pro bloqué par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 11:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Espaly St Marcel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous..

Je travaille dans une grosse structure publique, qui dispose de son propre nom de domaine, du type XXX.fr, (où XXX représente l'établissement en question).

La plupart des agents ont une adresse de type prénom.nom@XXX.fr.


Or, depuis 2 jours, tous les mails envoyés à partir de BAL de ce type, sont retoqués par Free, au motif suivant :

Free.fr considère que votre courrier est indésirable et l’a rejeté.
Nos transitons par Office 365, et je ne sais dire si s'est OFFICE 365 que Free bloque, ou si c'est notre nom de domaine.

Comment vérifier auprès de Free que notre domaine n'est pas bloqué ?

Merci pour vos retours

OstraBird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 09:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Espaly St Marcel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Petit up, si quelqu'un a une idée ?


OstraBird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 08:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27756
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait le message d'erreur complet pour en dire plus (en anonymisant les infos perso)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 06:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Espaly St Marcel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous
Je n'ai vraiment rien compris à cette histoire Shocked

Pendant une semaine, les mais envoyés de ma bal pro

- vers ma bal Free perso tombaient en spam,
- vers le bal Free de mon épouse renvoyaient une notification de refus

"Free.fr considère que votre courrier est indésirable et l’a rejeté." copié / collé du message reçu

J'ai ouvert ce post cette semaine, et ai contacté le 32 44 dans la foulée

Au 32 44 in hotlner m'a fait poireauter 1h++++, et je l'ai perdu
J'ai renouvellé l'appel et un autre hotliner m'a orienté vers un dépôt de mon problème, par maim, ce que j'ai fait

J'ai reçu l'AR d'ouverture d'appel, mais depuis zéro news de Free
Quoi qu'il en soit, j'ai vérifié nos 2 BAL, elles ne filtrent rien venant de mon nom de domaine pro.

Hier, j'ai envoyé un mail à mon épouse (@Free.fr) à partir de ma bal pro, pour pouvoir répondre
à abel99, et reproduire ainsi le message de rejet en entier.

Mais je n'ai pas eu la notification d'échec, le message a été distribué normalement.

Je me suis don envoyé un mail sur ma bal Free, il m'a également été distribué normalement.

, ,
tout est donc OK maintenant, mais je ne sais pas s'il y a une intervention Free ou autre, moi, je n'ai rien changé

Enfin, cela fonctionne, c'est l'essentiel Wink

OstraBird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 08:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27756
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La HotLine (en direct ou par mail) n'est pas compétente pour les problèmes de messagerie :
les admins interviennent uniquement sur le NewGroup proxad.Free.services.messagerie

La lutte anti-spams est permanente :
d'après un admin, il y aurait de l'ordre de 95% de spams dans les messages reçus par les serveurs de Free.
Le réglage est donc effectué en permanence, avec parfois des faux-positifs.

Pour les faux positifs, il y a une procédure (un peu lourde mais efficace) :

admin a écrit:
De nombreux mails sont détectés/rejetés comme étant des spams par la librairie antispam de VadeSecure.
La procédure de remontée de faux-positifs est décrite à l'URL suivante :
http://postmaster.Free.fr/inde.....x_positifs
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 09:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Espaly St Marcel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci Abel99 pour cette info que je connaissais pas.

Je mets cette procédure bien au chaud, cema pourra m'être utile à l'avenir.
Bon WE

OstraBird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com