Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation avec etape 3 / etape 4 en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 11:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Voici le probleme qui arrive à mes parents :

Jusqu'a l'année derniere ils etaient pleinement satisfait de Free.... mais....

Ils ont commencé a avoir des désynchronisation de plus en plus fréquentes et ont donc contacté le service client.
Un technicien de proximité est venu et a constaté que le câble de raccordement (sous fourreau) entre la rue est la maison devait être détérioré (il a plus de 40 ans)
Il a donc effectué un raccordement aérien pour faire arriver la ligne dans la maison.

Depuis cette intervention c'est la catastrophe.
La TV se fige régulièrement, internet ne fonctionne pas alors que la box affiche l'heure, et très souvent il y a un passage long entre étape 3 et étape 4.

Les techniciens de proximité sont revenu 2 fois pour dire qu'ils mettaient la ligne en surveillance 3 jours (bizarrement ça marchait plutôt bien pendant 3 jours) et généralement passé ce délai, on constate une nouvelle fois une dégradation (voire une perte) du service.

Au dernier rendez vous c’était un technicien Free et un technicien Orange qui étaient present : l'un comme l'autre indiquent qu'ils ne trouvent pas de problème !
Ce matin mes parents reçoivent un mail de Free pour indiquer qu'ils clôturent le ticket car ils ne sont pas en mesure d’améliorer la connexion internet...

Pour mémoire ça fonctionnait très bien avant, et leurs voisins directs qui sont également chez Free ne rencontrent aucun problème.

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'aider car je ne sais plus trop quoi faire. ? Et je me dis que si c'est un problème de câble, un changement d’opérateur ne réglera absolument rien...

Merci d'avance pour votre aide

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 08:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a qu'Orange qui peut réparer la ligne cuivre
donc si ils ne veulent pas y toucher, pas beaucoup d'espoir d'amélioration Sad

Seule possibilité, passer chez Orange pour voir si du coup, comme par hasard, ils peuvent faire quelque chose Rolling Eyes

C'est en zone dégroupée ou pas ?
Est-ce que la fibre est prévue dans le voisinage ?
Quel modèle de Freebox ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
(en zone non dégroupée, effacer les info perso au début)

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 9 Juin 2019 08:21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 10:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour Abel99

pour repondre aux questions :


C'est en zone dégroupée ou pas ? -> degroupage total
Est-ce que la fibre est prévue dans le voisinage ? pas d'info pour le moment (donc avenir lointain)
Quel modèle de Freebox ? FB Revolution

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?



la suite



et enfin les histo de connexion (on ne peux pas dire que la connexion soit stable.....)


Merci pour votre aide


Dernière édition par sytral83 le Dimanche 9 Juin 2019 10:32:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 14:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le bon forum est plutôt : Freebox dégroupé Rolling Eyes
Je demande le transfert.

Quelle est la localisation : Sainte Anastasie ou autre ville/village ?

Il y a beaucoup de FEC (85 887) et de CRC(4 009) mais on ne sait pas si c'est sur quelques minutes ou quelques heures ...

Il manque
- l'affaiblissement théorique de la connexion (il ne devrait pas être inférieur à 26 dB)
- le délai passé depuis la dernière synchro pour calculer un nombre d'erreurs par minute
- les "Courbes xDSL" sont à copier sur 24h ou même sur 1h si la dernière synchro date de moins d'1h.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 16:43:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Sainte anastasie c'est chez moi.

mes parents sont sur Lunel :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : LUN34
Longueur : 1973 mètres
Affaiblissement : 29 dB

voila pour la courbe :


Je leur ai fait faire un arret / marche de la FB je poste le resultat dès que ça remonte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2019 16:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sytral83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sainte Anastasie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





voila les resultats 5 min apres un arret marche :







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 00:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que les plages horaires perturbées se retrouvent tous les jours vers la même heure ?

Par exemple entre 21h et 8h
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com