Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO SVA92 - Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 22:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





angelini a écrit:
Sauf preuve du contraire pour moi, c’est un QoS de Free qui se déclenche a 20h pour garantir un débit TV suffisant au détriment de l’internet

Un QoS qui fait exploser le ping ?

Si il y avait un bridage volontaire de Free, ce ne serait pas quelques NRO qui seraient impactés de temps en temps, mais tous.

Ouvre un nouveau sujet pour ces cas, en donnant des informations plus significatives, comme des relevés de ping, traceroute ou ping plotter.et surtout les NRO concernés.

A l'heure actuelle (22h30) il ne semble pas y avoir de saturation sur le NRO VSP56
mais comme c'est un jour férié, ce n'est pas significatif:
c'est aussi le cas pour les 3 NRO dont il est question dans ce sujet.

A vérifier demain soir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 23:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dede924
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, j'ai refait un petit speedtest, le temps de réponse est maintenant plus que correct, mais les débits sont toujours aussi catastrophiques :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 08:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dede924 a écrit:
Bonsoir, j'ai refait un petit speedtest, le temps de réponse est maintenant plus que correct, mais les débits sont toujours aussi catastrophiques :

Tu as effectué le test en connexion par câble au Server ?

Hier soir, je n'ai pas détecté de problème de latence sur les 3 NRO.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 16:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Forum a écrit:
Rdv pris au Free-center de PARIS on verra bien leurs réponses


Bon je savais que le Free-center n'avait pas trop d’utilité mais la...
ma Freebox placé sur un meuble et bien aéré, monte en température dépasse les 85°.
c'est la cause des problèmes de connexion.
donc il faut la changer.
- Ok on peux le faire ici?
- Non il faut appeler le 3244.
Super ...
- Mais sur les forums, d'autres utilisateurs ont le même problème sur le même NRO.
- Peut être mais ils ont d'autres défaut / problèmes cela n'a rien a voir...
- Ah bon ok bonne journée...


Bon ben je vais déjà changer ma box...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 22:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème serait-il résolu ?
2 soirs de suite où je ne détecte pas de latence anormale vers 2a01:e00:2009::1
ou des IP de connexions sous sa dépendance.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 09:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xXGEOXx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, lundi le ping n'a pas explosé le soir (il l'a fait mais un peu plus tot dans l'apm, probablement du à la pentecote), ni hier soir. Pour autant les pertes de paquet sont toujours aussi importantes donc difficile à ce stade de dire si le réseau était juste moins congestionné ou si c'est le résultat d'une intervention sur l'infra... à suivre dans les jours qui viennent.



xXGEOXx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 11:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TWin1235
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pas de problème pour moi non plus depuis 2 jours: le ping semble rester stable en soirée malgré une légère perte de débit. Espérons qu'ils soient en train de régler le problème. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 21:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une perte de paquets sur un routeur intermédiaire n'est pas signe d'un problème :
l'équipement à autre chose à faire que de répondre au ping.

Lorsque je teste un traceroute vers 2a01:e00:2009::1 ou une des adresses IP situées derrière,
le premier routeur ne répond presque jamais.

Ce soir, pas de souci repéré à 21h.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 21:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce soir le ping et les vitesses de download et upload sont revenues à la normale sur le nro MOU92, espérons que cela se confirme dans les jours qui viennent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2019 19:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xXGEOXx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part je peux de nouveau jouer le soir depuis une dizaine de jours dans les heures d'affluence, le temps de latence tourne autour des 10-15 ms, le débit en download à 675 Mb/s en moyenne et 156 Mb/s en upload. L'upload est donc loin des 600 Mb/s théorique mais rien à voir avec la situation de début mai, une action corrective semble avoir été menée par Free. J'attends la réponse à ma LRAR qui peut etre m'en dira d'avantages.

Bonne Soirée
xXGEOXx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 21:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





xXGEOXx a écrit:
J'attends la réponse à ma LRAR qui peut etre m'en dira d'avantages.

Je n'ai jamais vu Free donner une quelconque explication pour ce genre de problème Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 13:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'ai exactement les mêmes symptômes à Toulouse depuis quelques semaines... sur le NRO FON31. C'est-à-dire ping très élevé (plus de 400 ms pour Free.fr, c'est 18 ms environ en temps normal) et le débit qui chute considérablement... Ça s'est produit encore hier soir vers 21h30, le dimanche 1er septembre dans les mêmes heures.

Parfois j'ai même plus rien qui ne répond (ping etc) vers 1h ou 2h du matin. Le problème dure environ 1h30 / 2h et ça revient à la normale, ça arrive environ tous les mois (maintenance ?).

J'ai fait un sujet dédié tout à l'heure pour mettre le plus de détails possible.


Dernière édition par neph le Mercredi 18 Septembre 2019 13:56:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 17:28:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Retour des hostilités ?

Un test de ping depuis ma connexion sur SVA92 ou MOU92 donne un ping à 80 ms
alors que d'autres comme REB92 à Colombes répondent en 2ms

Seule action possible, à faire lorsque le souci est présent :
tanner la HotLine en précisant qu'il s'agit d'un problème collectif
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 22 Septembre 2019 17:30:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 20:14:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A nouveau des problèmes sur le NRO MOU92.
Ce soir à 20h le ping est de 62 ms (vs 3 ms normalement) et le débit en download de 16 mbits (vs 880 normalement).
Le visionage de Netflix a largué tout l'après midi avec une image hyper pixellisée ...
Le retour des problèmes chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 23:15:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2018
Messages : 23
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





De mieux en mieux, à 23h, 3 mbits en download et 73 ms de ping. Vive la fibre chez Free, c'est beaucoup plus lent que l'adsl ...


Dernière édition par coco404 le Dimanche 22 Septembre 2019 23:16:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com