Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre à Vic
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 08:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Cela fait 6 mois qu'Orange a fibré Vic la Gardiole (34110) et que régulièrement nous sommes sollicités pour un abonnement à leur box. Étant chez Free depuis plus de 10 ans, je n'ai pas encore cédé au chant des sirènes, mais sans nouvelle de Free, je dois dire que c'est de plus en plus difficile de résister vu nos débits ADSL. Est-ce que vous auriez des informations sur le programme fibre de Free, sachant qu'au regard de la publicité de cet opérateur, les moyens mobilisés sont très importants non ?
En vous remerciant pour votre réponse Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 09:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vic-la-Gardiole esrt en ZMD : opérateur d'infrastructure Orange et Co-financement par Free

Règlementairement Free peut venir sur cette zone en même temps que Orange.

Tu es potentiellement éligible au même titre que Orange, après c'est un souci de délai pour que les équipes de Free viennent dans ton secteur.

En pratique on peut constater parfois un décalage qui peut être variable de quelques jours, mois pour que les équipes de Free puissent venir raccorder dans ce secteur.
Pour les délais ils devraient s'atténuer. Nous avons (la Communauté Free) eu des communications dans ce sens par le Directeur des Ventes Fibre chez Free qui disait en substance ceci (info sur mon Compte Rendu de la Convention)

"Sur la ZMD Orange : Free proposera une couverture identique à celle d’Orange à l’été 2019. "

Tous les espoirs sont donc permis Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 09:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ce retour rapide et précis, mais je pense que n'étant pas encore éligible sur mon site Free, je vais devoir patienter encore, cependant l'été 2019 commence dans 9 jours alors.....
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 16:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour ;
Je suis (enfin) éligible à la fibre Freejavascript:emoticon('Very Happy'), dans mon petit village, je suppose que je dois maintenant attendre que l'on me contacte n'est-ce pas ? ou est-ce qu'il y a une démarche particulière à faire ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 16:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il faut attendre l'appel de Free à moins qu'un Corp Free passe par là et fasse le nécessaire
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 17:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour cette réponse, il faut maintenant espérer que la canicule ne réduise pas les sorties des corps Free, et que j'aurai bientôt un signe de leur part
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 17:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je crois que tu peux aussi appeler le 1033, service de Free spécialisé dans la fibre
https://www.busyspider.fr/Actu/news_180507_on-a-retrouve-le-numero-dAlice-il-sert-a-la-promo-Freebox-very-Free-fibre.php
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 12:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour ces informations, j'ai appelé le 1033 et la personne m'a bien confirmé qu'un message Free devrait m'être adressé sous peu. Smile
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 13:50:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le 1033 c'est surtout pour souscrire à la fibre optique pour les nouveaux clients.

Pour les anciens, rien de mieux à faire que d'attendre un appel de Free, ce que les hotlines confirment Smile

Arrow Appel sur le mobile de contact enregistré sue le compte abonné, SMS aussi, et email (de contact) Vérifie tous tes contacts Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Août 2019 12:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour ;
Dans la moiteur et la chaleur de l'été, qui commence à être bien entamé, toujours pas d'alerte Free pour la fibre. Une présence d'Orange de plus en plus pressante, je suis éligible depuis 3 mois par Free, 10 mois par Orange, dois-je donc abandonner mon FAI préféré malgré mes 12 ans de fidélité ? Je dois dire que mes hésitations sont de plus en plus fortes.
A très bientôt j'espère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 22:39:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous allez être contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 10:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Beaucoup Boïl
Enfin, les pixels de la télévision vont disparaitre et la connexion internet sera un peu plus fluide. J'attends donc l'appel du technicien Free et je vous tiens informé de la suite
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 09:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour ;
Rendez-vous pris avec le technicien Free pour le vendredi 6 septembre à 8h00.
Merci encore pour votre soutien
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 13:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston L
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vic la Gardiole

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour ;
J'ai un petit doute concernant l'installation de la fibre ce vendredi 6 septembre dans ma maison. J'ai reçu hier mardi 3 septembre un e-mail de Free :

"Vous allez recevoir un kit fibre pour votre Freebox Delta,
par colis postal à votre domicile.
Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective."

N'ayant pas encore été averti, il me reste très peu de temps pour recevoir ce kit. Que se passerait-il si je ne le recevais pas demain sachant que le technicien passe vendre di à 8h ?
En vous remerciant pour votre réponse
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 14:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gaston L a écrit:
Que se passerait-il si je ne le recevais pas demain sachant que le technicien passe vendre di à 8h ?
En vous remerciant pour votre réponse
Cordialement


Bonjour


Le kit fibre pour une migration d'Adsl à Fibre c'est un module optique à insérer dans la partie droite (arrière de la Freebox Delta) L'ADSL étant sur la module gauche (vue arrière)

comme ici sur la photo + une jarretière optique

https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/instal10g1.jpg

et les infos transcrites du Manuel Delta

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_server_branchement_fibre

Si tu n'as pas reçu ce module fibre, le technicien fera quand meme le raccordement fibre, mais ne pourra pas tester.
Possible selon les zones que cela ne change pas grand chose si activation fibre a posteriori.

En attendant ton module ADSL qui se trouve sur la partie gauche arrière du Server Delta va continuer de fonctionner.

Surtout précise bien au Tech Free de ne surtout pas démonter ton accès cuivre .. sinon tu n'aura plus rien.

L'adsl continue de fonctionner tant que la fibre optique n'est pas opérationnelle
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com