Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise installée mais pas de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 17:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
On_coule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que beaucoup : Prise optique installée et Révolution branchée mais pas de signal et toujours en ADSL après presque 2 mois

Résumé :
    Le 17 avril (il y a 7 semaines !) l’installateur vient au rdv à l'heure,
    Passe la fibre du pallier du 2eme étage vers l'armoire électrique dans mon logement et la "soude" sur le palier
    Passe la fibre de l’armoire électrique par la gaine téléphone dans le bureau où il y a la révolution
    Fixe la prise optique dans le bureau
    Branche la prise à un petit boitier noir et le petit boitier noir à la révolution
    Teste avec un laser la continuité entre la prise et le boitier de l'immeuble au 1er sous-sol : OK il voit la lumière rouge
    Il y a bien un câble noir avec une étiquette "Free" qui rentre dans le boitier du sous-sol
    Il appelle Free pour avoir un signal (de test ?) et... rien dans les prises du boitier du sous-sol : il ne sait pas sur quelle connexion brancher ma fibre
    Il ne peut rien faire (pas le droit de "bricoler" l'armoire du sous-sol)
    Il me dit qu'il va faire ouvrir un "ticket"
    Le lendemain, mail de Free : le ticket ouvert, je dois attendre
    J'attends...
    Le 15 mai (4 semaines après) : face2free : le conseiller relance le service fibre... mais pas de mail de confirmation de la part de Free
    Le 29 mai (6 semaines après) : face2free : le conseiller (à Bordeaux) relance le service fibre, on va m'appeler... mais pas de mail de confirmation de la part de Free

J'ai été très patient, mais je commence à me lasser...
Si quelqu'un d’influent peut m'aider, merci d'avance Smile
Bonne jurnée à tous
O_C
_________________
NRA : MOL92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 09:20:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirito78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours pas de signal et ça va faire bientôt 4 mois que ça ne bouge pas.
Si a là fin du mois ça ne fonctionne toujours pas, je vais devoir allez ailleurs. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 01:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
On_coule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re-bonjour à tous,

La 8eme semaine est écoulée et toujours pas de nouvelle de Free
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi il faut si longtemps pour solutionner mon problème, ou au moins essayer, ou juste me tenir au courant de ce qu'il se passe.
Je ne suis pas au fin fond du Larzac. Juste à Boulogne, à 100 m du périf, avec tout le quartier qui est fibré par tous les opérateurs.

Merci d'avance si quelqu’un sur le forum peut m'aider

Bonne soirée

O_C (un peu découragé Sad )
_________________
NRA : MOL92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 10:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
On_coule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonnjour à tous,

3 mois et une semaine... Le technicien vient de partir et je suis toujours en ADSL
Rien a dire sur le technicien : A l'heure, il m'a semblé très consciencieux et il m'a gentiment expliqué tout ce qu'il faisait (mais je n'ai pas tout compris Smile )
Il a refait une soudure dans la boite dans le parking au 1er sous-sol de l'immeuble car le signal était à -36 (?) : après soudure, signal à -16 au cul de la Freebox : OK pour lui
Il a branché son laser à la jarretière dans mon logement et est allé au NRO (?) av Morizet dans Boulogne : OK sur le km de fibre, il voit la lumière rouge qui part de mon logement
D'après lui, le problème n'est pas physique mais "logique" et il faut intervenir simplement informatiquement chez Free pour que la connexion se fasse
Mais il m'a aussi parlé d'un truc "actif" sur lequel il n'a pas le droit d'intervenir (lui ne peut faire que le "passif") : j'avoue que je n'ai rien compris
Je dois faire comme s½ur Anne et attendre la lumière orange (ça fait 3 mois que je louche sur la loupiotte)
Si quelqu'un a compris ce qui se passe réellement merci de m'espiker et de me dire si j'ai une chance d'avoir la fibre bientôt (un Corp ?)

Bonne journéeà tous
O-C
_________________
NRA : MOL92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 11:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Vus avez du courage,moi je serais parti depuis longtemps
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2019 20:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
On_coule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

4 mois et toujours pas de fibre : bloqué à l'étape 3 sur la Freebox quand je débranche l'adsl et pas de lumière orange sur le petit boitier noir.
Si j'ai bien compris, le problème n'est pas physique, donc ça ne devrait pas être top compliqué, non ? (en fait j'en sais rien...)
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa, merci d'avance.

Bonne soirée à tous.
O_C
_________________
NRA : MOL92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com