Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre installée, mais non activée...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 19:55:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Vinc,
Alors des nouvelles ? Du changement ? Un retour suite au recommandé ?
À te lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 09:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aucun changement.
Juste reçu hier un email de Free accusant réception du courrier, mais rien de plus.
Toujours pas de signal sur ma fibre Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 10:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un mois que Free a reçu mon recommandé, et toujours aucune nouvelle.
Jusqu'à aujourd'hui, il apparaissait dans le suivi de mon ticket que Free avait reçu un courrier. Maintenant ça a disparu.
Donc aucune trace du courrier, rien ne se passe.
Ca manque beaucoup de respect du client. Très déçu par Free sur ce coup-là.

Je pense que je vais contacter le service national consommateur. Et peut-être également la concurrence... Mon quartier est également fibre par Orange et Bouygues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 09:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler282
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Vinc,
Alors ? Des News ? Tu as essayé de rappeler le service client ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 13:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours aucune nouvelle.
J'avoue ne pas encore avoir pris le temps d'appeler le service client, parce qu'au fond, j'ai l'impression que ça ne servira à rien et que je vais user mon énergie pour rien.

Je viens par contre de recevoir un questionnaire de satisfaction de Free faisant suite à un contact que j'aurais eu avec Free le 15/07/19, alors que je n'ai eu aucun contact depuis le recommandé envoyé fin mai et resté sans nouvelle depuis.
Je n'y comprend plus rien.
Je ne sais pas ce qui se passe chez Free, mais ça a l'air d'être un gros bazar (pour rester poli) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 12:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Finalement! L'histoire s'est dénouée.
Après avoir contacté un haut responsable de Free, qui a dû souffler dans les bronches de quelques personnes, les choses se sont miraculeusement activée.
Un technicien s'est rendu sur place, Free-réseau m'a contacté.

Au final, le problème venait de 2 points:
-le boitier ONU (entre la fibre et la box) n'avait pas été enregistré à l'installation, et le technicien n'avait pas laissé le code-barre de la boite qui permet de l'identifier et de l'activer. Ce boitier a donc été changé
-la fibre était cassée dans le boitier mural. Elle a donc été re-soudée.

Et tout fonctionne!
La seule question qui reste sans réponse, c'est pourquoi il a fallu 3 mois pour établir un diagnostic et résoudre le problème???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 00:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubelkeit
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi ce qui me choque le plus c'est pourquoi autant d'erreurs de la part du technicien ?! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com