Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Jarretière et module optique non livrés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 19:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,


Ayant procédé à un échange d'une vieille HD V5, j'ai bien reçu la Mini 4K, mais sans jarretière, ni module optique.


Le technicien Free qui vient installer la fibre optique dans quelques jours se contente-t-il d'installer une prise optique ?


Va-t-il s'assurer que la Mini 4 K fonctionne bien en mode optique ?


Free ne donne aucun détail sur cette intervention, si ce n'est que le technicien n'est pas autorisé à déplacer meubles et effets personnels.



Cordialement


fhc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 19:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fhc a écrit:
Bonsoir,


Ayant procédé à un échange d'une vieille HD V5, j'ai bien reçu la Mini 4K, mais sans jarretière, ni module optique.


Le technicien Free qui vient installer la fibre optique dans quelques jours se contente-t-il d'installer une prise optique ?


Bonsoir

Normal Smile

Ne pas s'inquiéter, le technicien qui vient installer la fibre, va amener ce jour là le KIT optique : le boitier ONU, la SFP et la Jarretière.

Il posera la prise optique et branchera le tout sur la Freebox ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 19:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette réponse rapide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 19:35:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un détail si tu es en immeuble il faut s'assurer que le local opérateur (généralement en sous sol) sera bien ouvert ce jour là. Si besoin prévenir le gardien.

Et réfléchir à l'endroit où tu souhaites que la prise optique soit posée, tu peux choisir, et le tech le fera en fonction des possibilités techniques.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 20:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Free est passé ce lundi, avec effectivement le kit optique.


Je passe sur l'incompétence du sous-traitant, qui, au bout de plus d'une heure, a quand même eu l'intelligence d'appeler à la rescousse deux techniciens de Free.

Il avait réussi à démonter toutes les prises TV et téléphone, avec pour seul résultat de bloquer son aiguille de 20 m (qu'il utilise sans yellow).
Il a d'ailleurs remonté une des prises TV sans rebrancher le coaxial et a laissé un vilain trou dans la cloison !


Les techniciens Free ont tout résolu avec efficacité en 10 mn et installé la prise optique là où je voulais.

Mais ils ont laissé le sous-traitant finir l'installation.


Résultat, deux jours après, la connexion FTTH ne fonctionne toujours pas.


Dois-je m'inquiéter ?

Un des deux techniciens Free m'a dit qu'au bout de 24 ou 48 heures tout serait opérationnel, très rarement 72 heures.



Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 22:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





au vue des nouveaux NRO déclaré par Free un peu de partout il a craindre d avoir de plus en plus de sous traitant de se style malheureusement sa doit être le nouveau marché porteur pour beaucoup d autoentrepreneur etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 13:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
homecinema94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2019
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





fhc a écrit:
Bonjour,


Free est passé ce lundi, avec effectivement le kit optique.


Je passe sur l'incompétence du sous-traitant, qui, au bout de plus d'une heure, a quand même eu l'intelligence d'appeler à la rescousse deux techniciens de Free.

Il avait réussi à démonter toutes les prises TV et téléphone, avec pour seul résultat de bloquer son aiguille de 20 m (qu'il utilise sans yellow).
Il a d'ailleurs remonté une des prises TV sans rebrancher le coaxial et a laissé un vilain trou dans la cloison !


Les techniciens Free ont tout résolu avec efficacité en 10 mn et installé la prise optique là où je voulais.

Mais ils ont laissé le sous-traitant finir l'installation.


Résultat, deux jours après, la connexion FTTH ne fonctionne toujours pas.


Dois-je m'inquiéter ?

Un des deux techniciens Free m'a dit qu'au bout de 24 ou 48 heures tout serait opérationnel, très rarement 72 heures.



Cordialement


bonjour

pas normal de ne pas avoir directement une connexion ? moi ils était deux et l'un deux est parti au PM, celui restant à envoyer un signal (une diode rouge) pour vérifier l'intégrité de la fibre j'imagine, j'ai entré mon identifiant et mot de passe sur le smartphone et direct j'avais la connexion, sur le pc une fois les techniciens partis impec aussi

en une heure c'était fait, appartement et pose de la fibre depuis le PTO pré fibré vers un étage en dessous
_________________
Freebox DeltaS Fibré & répéteur wifi, astalavista la Freebox pop qui retourne chez Free


Dernière édition par homecinema94 le Jeudi 13 Juin 2019 13:46:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com