Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Redémarrages intempestifs de la Freebox et débits en berne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 10:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis le 1er juin, la Freebox (v6, version 4.0.6, températures normales, avec un réseau qui n'a pas vu de changement depuis des années) redémarre de façon intempestive et les débits sont occasionnellement en berne. Voici les stats xDSL et les courbes xDSL :

http://dl.Free.fr/g65DEtLdn

http://dl.Free.fr/jaywkFhji

La courbe montre les 24h entre hier 8h et ce matin 8h, on voit bien qu'il y a des déconnexions et de gros problèmes.

J'ai ouvert un ticket le 3 juin et les tests automatiques de Free ont acquiescé la présence d'un problème. Un technicien Free a été dépêché au NRA le lendemain mais aucune anomalie n'a été repérée. Depuis, je suis dans le brouillard. Comme on peut le voir sur l'historique des courbes xDSL, la connexion est difficilement utilisable, mais je n'ai pas plus de nouvelles du SAV de Free. Y-a-t-il quelque chose à faire de particulier, un appel téléphonique à passer, un mail à envoyer ? Pourriez-vous m'aider ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 08:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, essaie d'utiliser le Freeplug du Player pour alimenter le Server, sans rebrancher le premier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 11:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu suspectes un problème d'alim ? Je vais essayer ce soir.

Du nouveau depuis hier soir : le ventilateur tombe à zéro, les températures montent à 100°C. Cette nuit, le ventilateur repart à ~900rpm, la température redescend. Malgré un retour à la normale de la température, déconnexions en pagaille.

Sur la Courbe de débit ci-dessous, historique depuis 1 mois, on voit bien le problème apparaître le 1er juin, le 3 juin, puis de nouveau le 7 juin et enfin la cata (réseau inutilisable) depuis quelques jours :

http://dl.Free.fr/eRslwIVqn


Enfin également il y a des travaux dans la rue. Véolia change les canalisations d'eau. Quels indicateurs regarder pour voir si le câble téléphonique enterré dans la rue n'a pas été touché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 18:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Comme tu l'as suggéré abel99, j'ai interverti les deux alims du serveur et du player. Cela semble avoir fonctionné car cela va bientôt faire 24h que le réseau remarche normalement. Le plus étonnant est que le player semble marcher aussi très bien...

Je vais continuer à monitorer l'état de la connexion et faire encore quelques tests. Merci en tous cas pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 14:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Inverse à nouveau les Freeplugs pour confirmer qu'il y en a un HS
puis contacte la HotLine pour demander son remplacement

Appelle le 3244 de préférence depuis Free Mobile (gratuit) pour que la communication ne soit pas coupée si des tests sont demandés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com