|
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 22:57:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Darki314 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2019 Messages : 1
Sexe :
Ville : FONTENAY LES BRIIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous faire part de mon désarroi ! Bien qu'ayant eu une mauvaise aventure avec Free il y a quelques années, je décide de souscrire chez Free pour tester l'offre Delta suite à un déménagement dans une commune non fibrée mais avec une couverture VDSL.
Au début tout va bien, l'intervention de France Telecom a été très rapide ainsi que l'envoi de la box, en moins de 4 jours ligne active et matériel reçu, seulement voila serveur bloqué en Etape 2 (j'avais déjà constaté l'absence d'ADSL à l'aide de mon modem)
C'est la que commence les ennuis malgré une hotline que j'ai trouvé efficace et meilleure que la première fois : Lancement d'un test de position mais aucune avancée en deux jours, suite à un appel on m'indique que c'est une problème du coté des équipements Free et que cela devrait donc être résolu plus rapidement de fait (pas de délai FT).
Après une semaine d'attente, le suivi en ligne est enfin mis à jour en indiquant qu'aucune anomalie n'a été détectée sur la ligne et que les techniciens ne cesseront d'investiguer jusqu'à résolution. Coté hotline, j'obtiens quelques précisions sur le fait que l'anomalie a été résolue mais je n'ai toujours pas signal à la maison !
En résumé ligne active le 03/06, matériel reçu le 05/06 et le 14 juin la ligne ne fonctionne toujours pas. Pas évident de reprendre confiance avec Free avec un tel démarrage sur une seconde chance !
Je suis à priori sur le NRA FBI91 et j'ai trouvé sur le forum un post d'un abonnée ayant eu un problème similaire et qui a fini par résilier ! je suis décidé à garder la foi pour le moment mais je m'inquiète beaucoup pour l'avenir si j'arrive a avoir une connexion un jour.
Serait il possible d'avoir un peu plus d'informations pouvant expliquer un délai de résolution aussi important et être rassuré pour la suite ?
Merci. |
|
_________________ Patience et longueur de temps.... |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juin 2019 08:36:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si après réparation par Free il n'y a plus d'anomalie, le souci est maintenant côté Orange |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Samedi 15 Juin 2019 08:38:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
|