Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de migration ADSL vers fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 10:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

Orange a bien levé le gel de votre adresse.

Je relance donc une commande, on sera vite fixé!



Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant mon problème ?

De mon coté, rien de nouveau... Crying or Very sad

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 14:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





N'ayant pas de retour, j'ai appelé Free en Face to Face...

Je ne parlerai pas de l'accueil catastrophique et moralisateur que j'ai eu de la part de la technicienne. Je me chargerai de répondre au questionnaire de satisfaction.

De nouveau bloqué, date de déblocage prévue le 1er juillet.
Bref on se fout ouvertement de moi je crois bien...

Je suis vraiment agacé car rien n'avance dans cette situation totalement incompréhensible. Et surtout personne ne se déplace.
Ni Orange, ni Free, ni Enedis mais on se permet de bloquer.
La vie ce n'est pas Google Maps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 15:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai de nouveau escaladé à Orange Sad
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 09:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
J'ai de nouveau escaladé à Orange Sad


Bonjour boïl,

Merci.

D'après ce que m'a dit la technicienne a la Hotline, c'est à cause de Enedis.
Mais je ne sais pas comment leur faire comprendre que c'est réparé.
Qu'ils se déplacent pour constater !

Surtout que la cause du problème n'est pas vrai du tout. C'était a cause de silicone dans la gaine verte, en aucun cas un problème d'appui aérien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 17:06:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange me dit que c'est corrigé.
Je repasse une commande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2019 11:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Orange me dit que c'est corrigé.
Je repasse une commande.


C'est une très bonne nouvelle.

J'attends votre retour pour la prochaine étape.

Merci beaucoup en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2019 12:51:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Hier énorme avancé.

J'ai reçu un message de Free pour la prise de rdv.

Pose de la fibre le 1 juillet à 11h.

Je vous tiendrai au courant.

Merci boïl pour le gros coup de pouce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 22:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Petit résumé de mon installation du jour.
Prise de rdv pour 11h le 1er juillet. Hier, dimanche, je reçois un message me confirmant mon rdv pour 12h... Super !!! Il va falloir que je décale mes heures posées au travail. Je me débrouille et je suis à mon domicile avant l'heure.
Les minutes passent et toujours pas de technicien.
12h20/25, il m'appelle pour me dire qu'il sera en retard et ne pourra être là qu'à 14h mini sans certitude. Bref je lui dis que ce n'est pas possible avec mon travail et il me propose de passer le soir après mon travail. (17h15)
J'arrive à l'heure et personne devant la porte. Je me permets de l'appeler, pas de réponse. Il me rappelle vers 17h30 pour me dire qu'il arrive.
18h15 il est chez moi ! (Merci l'heure de retard mais je veux tellement cette fibre que je m'excuse). C'est un sous-traitant.

Il se met au travail et vite se trouve coincé et commence à s'agacer.
Je lui supplie de continuer et lui donne tous les coups de main que je peux mais j'ai l'impression de l'embetter plutôt qu'autre chose...
Et c'est à ce moment là, par le plus grand des hasards qu'un technicien Free passe devant chez moi et parle avec le sous traitant. J'ai l'impression qu'il comprend vite que le gars est paumé et lui prête son matos.
Et là en 2s l'aiguille est passée alors que le gars bataillé depuis un moment.
Il le conseille et se rend vite compte que le sous traitant est limité en matos et j'ai l'impression qu'il voit ses limites en connaissances techniques...

Bref il part en lui aillant conseillé les étapes futures pour le passage de la fibre dans la maison.
Mais au bout de 5min, rebelote le sous traitant perd son sang froid car ça.coince.
Il me propose de mettre la box dans mon garage et de la connecter en wifi avec le player... Je l'arrete de suite et lui dit que ce n'est pas possible avec la révolution. (Ok il connaît bien le matériel)
Il me propose sinon les freeplug mais ils ne fonctionnent pas chez moi ou bien il me propose de faire des trous partout...

Je me rends surtout compte que j'ai a faire a un homme épuisé par sa journée et je lui demande qu'on arrête là.
Je repasserai une gaine moi même et voilà.

Je suis très déçu du déroulement de l'opération. Certes l'installation n'est peut être pas aisée mais j'ai eu l'impression que le sous traitant était là sans être là.
Je vais réaliser les modifications ce WE et reprendre rdv rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juillet 2019 22:13:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je vais remonter ce déroulement.
Dites moi quand vous êtes prêt pour un nouveau RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 12:29:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonsoir,

je vais remonter ce déroulement.
Dites moi quand vous êtes prêt pour un nouveau RDV.


Bonjour boïl,

J'ai effectué les travaux et je suis prêt à recevoir les techniciens.

Merci de votre aide.

Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 13:12:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous choisir parmi ces créneaux:

mercredi 17 juillet
14:00 16:00
15:00 17:00

jeudi 18 juillet
08:00 10:00
10:00 12:00
11:00 13:00
13:00 15:00
14:00 16:00
15:00 17:00

vendredi 19 juillet
10:00 12:00
11:00 13:00
13:00 15:00
14:00 16:00
15:00 17:00

lundi 22 juillet
08:00 10:00
11:00 13:00
13:00 15:00
14:00 16:00
15:00 17:00
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 13:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

pouvez-vous choisir parmi ces créneaux:

mercredi 17 juillet
14:00 16:00
15:00 17:00

jeudi 18 juillet
08:00 10:00
10:00 12:00
11:00 13:00
13:00 15:00
14:00 16:00
15:00 17:00

vendredi 19 juillet
10:00 12:00
11:00 13:00
13:00 15:00
14:00 16:00
15:00 17:00

lundi 22 juillet
08:00 10:00
11:00 13:00
13:00 15:00
14:00 16:00
15:00 17:00


Lundi 22 juillet à 8h svp.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 18:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est fait, vous allez recevoir une confirmation.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2019 17:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
C'est fait, vous allez recevoir une confirmation.


Bonjour

Bien reçu

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 10:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Rdv hier matin avec les techniciens (sous-traitants).

La fibre est opérationnelle. Laughing Laughing Laughing Laughing

Je passe d'un débit de 6Mbits à 1Gbits !!! Razz

Merci à boïl pour sa précieuse aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com