Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 19:30:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colsalt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis passé éligible à la fibre. RDV pris pour installation du point d'accès.
Actuellement ma Freebox serveur est dans mon bureau.

Pour tout un tas de raisons je préférerais que cela reste le cas.
(je branche téléphone fixe, imprimante et PC directement sur le switch du serveur)

Ma maison est relativement récente et câblée en RJ45.
Est-il possible pour le technicien de Free de passer la fibre par la gaine technique et les goulottes
pour venir installer la prise dans le bureau ou suis-je obligé de mettre le serveur dans mon garage (où est située la gaine technique) ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 20:12:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu peux demander à ce que la prise optique soit posée à l’endroit souhaité. Le technicien fera selon tes souhaits en fonction des impératifs techniques.

Si des goulottes et des gaines techniques sont en place, cela va faciliter les choses. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2019 12:20:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colsalt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci.

On verra donc ce qu'il dira.
J'aimerais franchement éviter de percer des murs et d'avoir des fils le long des plinthes.

Il me semble que depuis ma gaine technique, le fils passent dans le plafond de mon rez de chaussée,
pour arriver dans le bureau d'où ils redescendent aux prises.
ça parait jouable de suivre le même chemin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2019 12:27:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce que tu peux faire, c'est te procurer une aiguille (en vente dans tous les magasin de bricolage) et tu testes le passage de l'aiguille avant l'arrivée du technicien et tu laisses l'aiguille en place, du coup, ce sera plus facile ensuite pour le passage de la fibre.

mais attention il faut que tous les fourreaux respectent des bons rayons de courbures avec des gaines de bon diamètre.
La fibre çà n'aime pas du tout être contrainte, pliée, cassée dans les angles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com