Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Delta] Bloqué Étape 2 depuis MàJ 4.0.6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 21:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

Je ne suis semble-t-il pas le seul dans ce cas mais depuis la mise à jour 4.0.6 et depuis le moment précis de cette dernière exactement, le lien FTTH a été perdu et nous restons bloqués en étape 2.

J’ai pou ma part fait la mise à jour en rentrant chez moi. A mon arrivée, la Delta affichait l’heure Je décide donc de la redémarrer sur le champ pour bénéficier de la 4.0.6.
J’ai pour cela utilisé l’appli Freebox et ai lancé le redémarrage ainsi.
La Freebox redémarre, télécharge le firmware, redémarre une nouvelle fois pour l’installer et restera bloquée en étape 2 depuis.

Le témoignage sur UF faisant part de la même mésaventure a suivi la même procédure que moi çà en passant par l’application.

Cette mise à jour était une réponse à nos problèmes de débit pour les abonnés Delta ayant migré en 10G PON depuis une liaison P2P.
A défaut d’avoir moitié moins de débit après la migration je n’ai carrément plus rien du tout. Pour le 3244 ça ne peux pas être un problème de la mise à jour c’est pourtant en la faisant que le lien s’est perdu.
Je m’interroge par ailleurs car si j’ai raison et que c’est software, comment Free vas-t’elle pouvoir nous sortir de là puisqu’il sera maintenant impossible de mettre le serveur à jour sans lien...

En bref si quelqu’un peut faire remonter l’info et/ou nous venir en aide Smile


Merci par avance !

Rudy [/list]
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 22:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Question bête, tu as essayé de rebooter la Freebox une nouvelle fois ?

Sinon il y a probablement une procédure de réinitialisation de la box qui permet de repartir d'un firmware de base.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 22:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Bonsoir,

Oui j’ai rebooté plusieurs fois après ça. J’ai même essayé le mode secours et une remise à zéro mais non rien n’a fonctionné. J’ai pourtant la certitude que c’est l’update du soft qui a causé ça.

C’est vraiment surprenant... si encore j’étais le seul à qui c’était arrivé, j’aurais pu croire à la panne réseau au mauvais moment mais là le timing est trop parfait et les témoignages concordent trop bien.
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 22:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





RURU75 a écrit:


C’est vraiment surprenant... si encore j’étais le seul à qui c’était arrivé, j’aurais pu croire à la panne réseau au mauvais moment mais là le timing est trop parfait et les témoignages concordent trop bien.


Bonsoir (re) Si tu connais d'autres cas semblables dis leur de venir témoigner ici .. merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 09:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Busyspider a écrit:
RURU75 a écrit:


C’est vraiment surprenant... si encore j’étais le seul à qui c’était arrivé, j’aurais pu croire à la panne réseau au mauvais moment mais là le timing est trop parfait et les témoignages concordent trop bien.


Bonsoir (re) Si tu connais d'autres cas semblables dis leur de venir témoigner ici .. merci .


c'est fait, j'attends de voir s'il voudra bien partager ça avec nous sur ADUF. Merci à toi. Wink
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 12:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





MISE A JOUR:

Bonjour à tous,

Passage du technicien aujourd'hui.
Vérification du lien FTTH : OK,
module FTTH: OK.

Mes craintes se sont donc confirmées puisque nous avons été obligés de demander le renvoi d'un nouveau serveur delta.

C'est donc bien la mise à jour 4.0.6 qui a provoqué le blocage du serveur sur l'étape 2. Si un Corp de Free pouvait faire remonter l'information car les cas pourraient se multiplier et vous en conviendrez une mise à jour qui casse un serveur, c'est tout de même bien fâcheux.

J'ajoute qu'il devient urgent que Free maîtrise enfin son sujet. Les promesses de la Delta sont loin d'être tenues. Vendre une box à 29.99-/mois avec des bugs, ça pouvait passer bien que ça ne soit en rien une excuse. Mais désormais à 50 voire 60-/mois, on ne peut plus se permettre ce genre de conneries. Le réseau c'est délicat. La qualité de service idéale est impossible bien évidemment. Mais Free qui était le ténor du fixe, du moins sur la fibre, devient peu à peu un vilain petit canard. C'est bien dommage. Moins de service, plus de qualité!

Merci à ceux qui m'ont répondu dans ce post et si d'autres personnes sur ce forum ont subi le même problème, merci d'ajouter vos témoignages pour cibler au mieux la cause et éviter ça à l'avenir.
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 13:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





RURU75 a écrit:
MISE A JOUR:

Bonjour à tous,

Passage du technicien aujourd'hui.
Vérification du lien FTTH : OK,
module FTTH: OK.



Bonjour
Perso mise a jour sans problème mais tu a posté le 04 Juin et un tech est venu le 06 Juin, wow ça été rapide Very Happy .
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 13:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Laulau42 a écrit:
RURU75 a écrit:
MISE A JOUR:

Bonjour à tous,

Passage du technicien aujourd'hui.
Vérification du lien FTTH : OK,
module FTTH: OK.



Bonjour
Perso mise a jour sans problème mais tu a posté le 04 Juin et un tech est venu le 06 Juin, wow ça été rapide Very Happy .


Salut!

Oui le problème est pas généralisé (et heureusement). Déjà le pré-requis pour connaître ce bug est de passer par un redémarrage via l'appli Freebox. Mais même là, pas certain que ça touche tout ceux qui l'ont fait.
Pour l'intervention oui ça a été plutôt rapide. Ca l'est en général dans mon coin, mais je suis sur Paris 20 donc ça aide peut-être aussi Wink
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 20:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RURU75 a écrit:
C'est donc bien la mise à jour 4.0.6 qui a provoqué le blocage du serveur sur l'étape 2.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pour l'instant ça me parait un peu rapide comme conclusion.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 21:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





under78 a écrit:
RURU75 a écrit:
C'est donc bien la mise à jour 4.0.6 qui a provoqué le blocage du serveur sur l'étape 2.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pour l'instant ça me parait un peu rapide comme conclusion.


Le lien FTTH a été contrôlé par le technicien et est Ok.
Le module FTTH 10G a été remplacé par ce même technicien et est Ok.
La Freebox s’est bloquée en étape 2 juste après avoir téléchargé le firmware au moment du redémarrage.

Quelle autre solution est possible ? Une avarie matérielle au mauvais moment est toujours possible mais c’est tout de même un peu fort de café.

Mais le fait que ce soit un cas relativement isolé montre bien que le serveur de par la manière dont il a été redémarré (a distance) et par sa configuration constituait un élément de plantage. Ça expliquerait pourquoi la mise à jour s’est globalement bien passée chez les autres. Il suffit parfois d’une variable.
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 15:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Bon ça va faire 1 semaine bloqué à l'étape 2.
Toujours pas de nouvelles de l'envoi du module optique PON de remplacement (en espérant que ça soit ça le problème)...

Si un Corp Free passe par là et qu'il peut voir pourquoi l'envoi du module est bloqué ça serait cool.

C'est bête de rester sans connexion à cause d'un simple module qui met normalement 2 jours à arriver. Pour ma migration vers le 10G je l'ai reçu tout de suite, maintenant que je suis en panne ça traîne c'est désespérant Sad
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 15:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





MàJ 12/06:

Toujours pas de nouvelles du module FTTH de remplacement. Je commence à me rendre compte que Orange prendrait moins de temps à me raccorder, résilier chez Free, m'envoyer une livebox et activer ma connexion que Free pour m'envoyer un simple module PON de remplacement. Ce n'est vraiment plus ce que c'était. Shocked
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 14:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Alleluia mail reçu aujourd'hui pour l'envoi du module. En attente de l'envoi définitif avec le numéro de suivi associé.
En espérant que ça soit bien le module le problème.

Affaire à suivre...
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 09:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Réception du nouveau module SFP 10G ce week-end. Retour à la normale après remplacement. C'est donc bien le module qui est tombé en panne pendant la mise à jour. Avarie matérielle au redémarrage ou plantage du micrologiciel du module ? On ne le saura peut-être jamais mais le sujet est clos.
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com