Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femtocell en panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 11:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rick13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ISTRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis la récente installation de la fibre, ma femtocell ne fonctionne plus.
J'ai bien contacté Free mais il m'ont dit qu'il fallait attendre et que cela pouvait être très long.

Il est évident que cette réponse ne me convient pas.

Etes-vous dans le même cas que moi ? avez vous des idées pour résoudre ce soucis ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 15:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai eu le même problème à l'installation de l'installation de la fibre.

D'après ce que j'ai constaté, le Femtocell s'est activé tout seul environ trois semaines après mon passage en fibre optique. Peut-être le temps de mettre à jour les nouvelles adresses ip ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 18:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rick13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ISTRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, je vais patienter alors, même si ça fait plus de trois semaines que la fibre à été installé.

C'est sympa d'avoir répondu.

Merci. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 14:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xXGEOXx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Perso, migration fibre le 7 mai .. plus de Femto depuis le 7 mai et toujours rien malgré une lettre AR au service client.
Comme mes correspondants entendent un mot sur deux depuis que le femto ne fonctionne plus, je viens de changer
mon offre mobile pour RED SFR qui propose les appels wifi. Je suis en télé travail et ne pouvais plus continuer ainsi.

Free est transparent depuis le début en disant que ce service Femto n'est pas prioritaire car non facturé (dixit le service technique).
Il devrait peut être revoir le niveau de priorité car dans mon cas, les lignes mobiles partent a la concurrence ce qui représente plus de la moitié de ce que je leur versai chaque mois... mauvais calcul pour Free


Dernière édition par xXGEOXx le Lundi 2 Septembre 2019 14:26:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 17:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rick13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ISTRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui pour moi aussi ça veut pas se bouger chez Free et ça fait maintenant un moment que pense, comme vous, à changer de fournisseur. Rolling Eyes

Bye!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 12:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

A tout hasard : Pas de femto même après avoir rebooté la Freebox ?

Moi qui coupe systématiquement le femto (car je n'en ai pas besoin) pour ne pas trop tirer sur l'alimentation de la Freebox (surchauffe, surcharge surtout avec le boitier ONU), le femto se rétablit à chaque fois que je reboote la Freebox !
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Samedi 7 Septembre 2019 12:25:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 13:55:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmvlb a écrit:

A tout hasard : Pas de femto même après avoir rebooté la Freebox ?

Moi qui coupe systématiquement le femto (car je n'en ai pas besoin)


Bonjour

Ben c'est simple sur la Freebox V6, le Femto est extractible via la trappe arrière.

Suffit, je pense de faire l'inverse de l'installation

https://www.busyspider.fr/Freebox-revolution-femtocells-galerie-photos-installation-reseau-3G-Free-mobile.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 14:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Ben c'est simple sur la Freebox V6, le Femto est extractible via la trappe arrière.
Suffit, je pense de faire l'inverse de l'installation

Bonjour,
Pas si simple. Ma Freebox a été livrée avec une femto déjà installée et elle n'est pas extractible (confirmé par l'assistance lorsque j'ai dû renvoyer la Freebox pour échange, après avoir essayé d'enlever la femto avant envoi).
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Samedi 7 Septembre 2019 14:58:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 21:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rick13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ISTRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

Même le fait de rebooter la Freebox ne change rien!

Par-contre j'ai relancé Free cette semaine, ils m'ont dis que je recevrai une réponse dans la semaine prochaine!

Affaire à suivre Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com