Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS ne fonctionne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2019 19:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattdu80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Molliens Dreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai changé mon reverse dns sur l'espace Freebox, il y a 6 jours mais il n'est toujours pas à jour.

Comment faire pour actualiser cette fonctionnalité ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 07:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton adresse IPV4 fait partie d'un pool d'adresses qui étaient (et sont toujours) déclarées comme dynamiques
et du coup le reverse DNS ne fonctionne pas.

Le problème est connu depuis que Free a attribué ces adresses aussi bien en ZMD (et parfois en ZTD) que pour les NRA en IPV6.
Tu as des sujets ici et d'autres forums ou bien sur le bugtracker.

En particukier un bug ouvert en août 2014 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15547
qui a été clôturé le 11 juin 2019 avec comme raison : " Impossible à faire"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 08:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattdu80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Molliens Dreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ok, pourquoi je voulais personnaliser mon reverse dns, car mon ip est blackliste. Free m'a attribué une nouvelle Ip quand je suis passé en dégroupage total en 2018, mais qui est blackliste sur certaines list depuis 2003!!!!! L ancien abonné à du mettre un serveur de mail derrière sa Freebox à l époque.

Impossible de délister sur sorbs par exemple car un reverse est demandé. Je me retrouve coincé. Merci Free 🙄🙄🙄

Peux on changer d IP, et que Free m'en provisionne une clean ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 09:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La connexion est en xDSL (comme indiqué dans ton profil Aduf) ou en fibre ?

Si tu as une IPV4 partagée ou Fullstack, tu ne pourras pas activer un reverse DNS Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 09:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattdu80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Molliens Dreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





xDSL ipv4 fullstack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 10:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattdu80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Molliens Dreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, il faut que je change d'opérateur et/ou que je résilie Free et me ré-abonne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 17:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu te réabonnes chez Free, ça ne changera rien : tu auras le même type d'adresse IP.

Pour info : Free a clôturé le 11 juin 2019 plusieurs déclarations dans le bugtracker à ce sujet, avec comme raisons :
" Impossible à faire" https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15547
ou bien
"Ne sera pas implémenté" https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21875
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com