Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox FTTH bloquée en étape 2 ou 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 19:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madxxcow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'étais précédemment abonné fibre Orange, avec un PTO avec une seule prise.
Ce matin RDV avec le technicien, qui procede au branchement à l'armoire de raccordement puis revient chez moi installé le boîtier ONU, branche la box (mini 4K, l'adresse MAC commence par 34, impossible de la saisir dans mon profil). Elle se synchronise, je fais un test de débit (600M/450M) puis pars au boulot.

Ce soir en rentrant elle est bloquée à l'étape 3. Après avoir éteint et rallumé plusieurs fois parfois elle reste à l'étape 2 et parfois étape 3. Quoi qu'il en soit seule la diode verte est allumée sur le boîtier ONU, pas la diode orange.

Donx problème de signal ? Mais pourquoi ça fonctionnait ce matin ? La faute à pas de chance ?

Yoan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 13:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mauvais câblage dans le PM pour un autre abonné ?

Un seule solution -> 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 15:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madxxcow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





OK merci.
J'ai ouvert un ticket d'incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 23:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madxxcow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





La situation a évolué. Il y a depuis ce début d'après midi un signal qui parvient à mon domicile. La diode orange du boîtier ONU s'allume. Mais...

De façon très fréquente, toutes les 2 à 3 minutes environ, la diode orange s'éteint environ 2 secondes, la connexion est perdue, la Freebox repart en étape 3 puis récupère la connexion en 15 secondes environ...

Yoan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 11:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madxxcow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dernière mise à jour :
Après encore de nombreuses déconnexions lundi jusqu'à minuit, la connexion est restée stable jusqu'à mardi matin 8h.
Puis à nouveau une perte de signal jusqu'à midi environ. Depuis hier midi le signal est stable.

Un technicien est passé ce matin. Il a fait des mesures d'intensité du signal au niveau du PTO, et au niveau de l'armoire optique au bout de rue. Il me confirme que le signal est le même aux deux endroits, rien à signaler entre les deux. Le problème provenait de la jarretière au niveau de l'armoire optique qui était trop pliée.

Yoan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com