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Débit très faible sur Freebox Révolution suite activation
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2019 19:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bercos
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Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum car je rencontre un soucis sur mon accès internet suite à sa mise en service (mise en service qui a été très rapide). Auparavant, j'avais un abonnement ADSL chez Sosh et tout fonctionnait parfaitement avec un débit très convenable.

Lors des premiers moments de navigation, je me rends compte que les pages internet mettent beaucoup de temps à s'afficher. Je ne m'inquiète pas plus que ça car je me dis que l'activation de ma ligne est en cours de "finalisation". Sauf que le lendemain, toujours pareil ... J'ai été sur le site de l'assistance Free et celui ci m'indique un problème de "débit impactant" et me propose de prendre un RDV avec un technicien Free (qui doit venir demain, le 17/06). En attendant ce RDV, sauriez-vous me dire si ma ligne a un problème ? Cela m'inquiète car chez Sosh je n'avais pas de problème.

Voici quelques captures d'écran de mon interface Freebox OS :
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/129237/4512fc2af9ed579cb664930ac3da6062.00[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/129237/f588c4fc82848599b62fbe18de6eabe8.01[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/129237/1bb993b858dd224583d6390078a45062.01[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/129237/3b6f0085c66eeb4e61588598e1d14d99.01[/img]

Les informations techniques de ma ligne ADSL :
Identifiant technique de ligne ADSL : #masqué#
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SEE73
Longueur : 1147 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Adresse IP : #masqué#
Votre préfixe IPv6 : #masqué#
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


PS : Il s'agit d'une Freebox Révolution et de son décodeur TV.

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.


Dernière édition par bercos le Dimanche 16 Juin 2019 19:11:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2019 19:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

A mon avis tu synchro sur un seul fil..

Un mauvais raccord à un endroit .. la visite du technicien Free le confirmera et un GAMOT sera lancé pour faire intervenir Orange sur la Boucle Locale, dont Orange est responsable, puisque les lignes cuivre lui appartiennent

Il y a toujours décâblage, recâblage lors d'un changement d'opérateur et une erreur est toujours possible.
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MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2019 19:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bercos
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Rebonjour,

Quelle réponse rapide ! Merci. Very Happy

Lorsque je vais sur le suivi du ticket d'assistance, voici ce que je peux lire :
16/06/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
17/06/2019Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 17/06/2019 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous


Je vous dirai ce que m'a dit le technicien Free. J'espère que ton diagnostic sera confirmé.

Bonne fin de dimanche.
Cordialement.
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MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2019 22:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bercos
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Bonsoir,

Le technicien est passé en fin d’après midi. Après plusieurs tests, il n’a rien trouvé d’anormal sur mes équipements et sur ma ligne. Il m’a indiqué qu’un problème général touchait la commune depuis plusieurs jours, résolu ce matin.
Ma ligne va être surveillée pour les 6 prochains jours et si le problème se réitère, Free enverra un technicien Orange sur les équipements.

PS : le technicien m’a également recommandé de ne pas mettre la box et le décodeur l’un sur l’autre car cela perturbait leur fonctionnement. Est-ce vrai ?

Bonne soirée.
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MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 07:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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bercos a écrit:

PS : le technicien m’a également recommandé de ne pas mettre la box et le décodeur l’un sur l’autre car cela perturbait leur fonctionnement. Est-ce vrai ?
.


Bonjour

Ahh çà oui, maintes et maintes fois constatés.

Ok si tout est résolu.. tant mieux.
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