Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse éligible fibre, mais Numéro de tel non éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 18:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon adresse postal est éligible à la fibre optique chez tout les opérateurs (la fibre arrive bien devant la porte de mon appartement, mais lorsque je renseigne mon numéro de téléphone, celui-ci n'est pas reconnue à la même adresse, et est donc non éligible à la fibre.

J'ai fais remonter le problème au service de Free auquel j'ai du envoyer des documents attestant que mon adresse n'était pas celle enregistrée sur leurs bases de données.

Mon numéro de téléphone était enregistré sur au 316 alors que mon immeuble est au 334.

Après avoir fourni une facture EDF à la bonne adresse, mon abonnement chez Free a bien été mise à jour. En revanche, mon numéro de téléphone apparaît toujours au 316 lorsque je fais un test d'éligibilité, ce qui m’empêche de migrer en fibre optique, que ce même chez Free !

Ayant la Freebox Delta, je me langui de pouvoir accéder à la fibre 10G, mais pour le moment, c'est mal parti !

Après plusieurs relance au service fibre de Free, j'ai toujours la même réponse, il faut attendre la mise à jour du dossier... Cela traine depuis Avril et à ce jour, toujours aucune nouvelle ni aucun changement dans le référencement de mon numéro de téléphone.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour faire avancer le sujet, car je n'ai pas envie de me désabonner pour me ré-abonner en fibre et me taper 2 mois d'attente pour avoir une Freebox Delta que je possède déjà...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 19:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de lancer la migration, vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2019 20:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup, je reviens poster les retour ici. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 09:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





Petite info ce matin, SMS et mail pour prise de rdv.

Rdv le mardi 18 au matin pour l installation !

Merci encore pour le coup de pouce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 10:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Csabbe06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Optique





Je viens vous donner quelques nouvelles. Rdv technicien ce matin et passage à la fibre ok.

En revanche je suis très étonné du débit qui plafonne à 1GB alors que je suis équipé d'une carte réseau 10Gb et SSD etc... Le lien est affiché en 10gb sur l'interface Freebox mais ne semble pas etre actif en 10gb en réel.

Y'a t il un moyen de connaitre l'équipement qui équipe mon NRO pour vérifier cela ?

En tout cas, merci beaucoup Boil pour le déblocage de la situation.

Edit:

Après reboot de la Freebox et petite recherche pour faire un test au mieux du matériel installé, ça fonctionne je plafonne mes SSD à environ 3.3GB/s

Seul le ping reste à 14-15 en testant via un ping 8.8.8.8

Ça reste très pour moi, merci encore Boil Wink

Edit2: 5.6Gb en passant par l'application speedtest de Windows Wink


Dernière édition par Csabbe06 le Mardi 18 Juin 2019 11:13:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com