Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Maison innéligible par l'installateur alors que pour Free OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 12:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

mon logement est passé éligible pour la fibre.
j'ai reçu le mail pour convenir d'un rdv pour l'installation

le jour de l'installation, je technicien arrive à 10h au lieu de 8h, pourtant j'étais le 1er rdv de la journée.

l'installateur commence par s'occuper en premier de passer l'aiguille dans la gaine entre le regard téléphone et ma maison sans s'être occupé de l'extérieur (du point de raccordement indiqué par Free jusqu'à la plaque se trouvant de l'autre coté du mur où se trouve mon regard)

au bout d'un moment il va justement à la plaque se trouvant de l'autre coté de mon mur et me dit que je ne suis pas éligible parce qu'il ne se trouve pas de point de raccordement.
mais il me montre aussi que sur son ordre de mission il doit se raccorder à environ 600 à un point de raccordement donné.
à priori il n'a pas eu envie de tirer la ligne ...
il est donc reparti sans rien faire.

j'ai appelé le jour même le 3244 pour signaler le problème et ils ont ouvert un ticket et m'ont dit qu'une autre équipe passera.
au bout d'une semaine n'ayant pas de nouvelles, je recontacte le 3244 fibre et il m'ont confirmé que j'étais bien éligible et que je devais être contacté pour un nouveau rendez vous.
mais toujours rien ...

est-ce qu'un corp pourrait voir mon dossier et me dire ce qu'il en est ?

pour info, un voisin a eu un problème similaire avec un autre installateur la même matinée. il a appelé et 3 jours après un nouvel installateur est venu et il a eu la fibre.

d'avance merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 23:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rebonjour

j'ai rappelé le 3244 il y a plus d'une semaine pour savoir où en était mon dossier. Il m'a été dit qu'il était en cours et qu'on devait me rappeler la semaine dernière.
Je n'ai eu aucun appel ...
j'ai donc rappeler hier et il m'a été redit qu'on devait me rappeler.

Est-ce qu'un corp pourrait jeter un oeil sur mon dossier et pourquoi pas, si c'est possible, de le faire avancer ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 07:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

je viens de trouver ces informations dans mon espase abonné :





cela veut il dire qu'en théorie j'ai la fibre mais pas physiquement encore ? Mais quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 15:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui cela veut dire que tu vas avoir la fibre prochainement, il faut attendre l'appel de Free à moins qu'un Corp Free passe par là et fasse le nécessaire
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 17:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

j'espère que j'aurai rapidement un appel et que tout rentrera dans l'ordre.

le problème est que c'est le technicien qui a décrété que la maison était inéligible alors qu'un voisin a déjà la fibre et qu'elle passe par les même fourreaux que moi...

merci pour ta réponse

j'espère qu'un Corp passera par là et me donnera des nouvelles ou fera avancer le dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 17:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





herpel84 a écrit:
bonjour

j'espère que j'aurai rapidement un appel et que tout rentrera dans l'ordre.

le problème est que c'est le technicien qui a décrété que la maison était inéligible alors qu'un voisin a déjà la fibre et qu'elle passe par les même fourreaux que moi...

merci pour ta réponse

j'espère qu'un Corp passera par là et me donnera des nouvelles ou fera avancer le dossier.

Il faut juste attendre qu'un autre technicien repasse.
C'est pas un technicien seul qui décrète qu'une maison est inéligible Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 06:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

juste pour info, j'ai un nouveau rendez vous de programmé ce samedi.
j'espère que ça sera bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 09:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

nouvelle visite, même technicien et même avis de sa part : maison inéligible ...

cette fois il m'a dit que le problème était trop loin. C'est sûr 7km c'est beaucoup... sauf qu'il a du se tromper en saisissant la ville ... il est vraiment à 400 du bord de route auquel il faut ajouter ensuite 150m de chemin.
A priori il s'est pris la tête avec son support et est parti comme une balle en disant qu'il ne voulait plus travailler pour Free.
J'ai appelé le 3244 pour indiquer tout ceci.
Comme pour mes précédents appels, il m'a été dit que serait rappelé, j'attends toujours ...
Il m'a été dit aussi que des techniciens devraient passer pour tout vérifier, à priori il ne sont toujours pas venus ...
Ce que je ne comprends pas est que mon voisin a la fibre et elle passe par les mêmes fourreaux. Par contre lui il est Orange. C'est un ex-Free Adsl qui est passé à la fibre Orange et attendant que Free fibre. Vu les problèmes, je ne sais pas si il reviendra, c'est assez décourageant.

je pense que mon domicile est mal géolocalisé ce qui génère des problèmes supplémentaires

Y aurait-il un Corp qui puisse prendre la main et que je lui donne tous les renseignements ?

D'avance merci et bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 10:40:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous allez être contacté pour un nouveau RDV avec un technicien Free.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 14:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Super ! merci beaucoup
je prends rdv de suite

c'est pour l'installation où pour constater la faisabilité ?

je vous tiendrai au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 14:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je viens de voir le sujet de l'intervention : Jamais de signal.
mon problème est que le technicien dit que je ne suis pas éligible à la fibre tandis que Free oui.
est ce que l'intervention du technicien Free est pour mon problème de fibre ?
est ce pour l'installation de la fibre ?
est-ce pour constater la faisabilité ou pas ? Dans ce cas là ma présence est elle nécessaire ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 18:11:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pour l'installation, ne vous fiez pas particulièrement au motif.
On y verra plus clair.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 10:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

ça y est la fibre est installée et fonctionnelle


Par contre le débit est peut être un peu faible, non ?

en attendant un grand MERCI à Boil ainsi qu'à l'équipe de vrais installeurs Free qui est venue. Ces 2 personnes étaient à l'heure, aimables et ont fait un bon boulot en à peine 1 heure.

je vous souhaite une très bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 10:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





herpel84 a écrit:

Par contre le débit est peut être un peu faible, non ?


Bonjour

Super pour la fibre fonctionnelle Smile

Oui il est faible ce débit. Comment sont reliés tes équipements ? il faut éviter le wifi et le CPL pour l'accès fibre : rien ne vaux un bon câble Ethernet, CAT 5E au minimum.

Et puis il faudrait vérifier sur Freebox OS les ports switch de la Freebox s'ils affichent bien
FD = Full-duplex 1000Base T-FD

Et ta carte réseau sur l'ordinateur, si elle est bien compatible Gigabit
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2019 12:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herpel84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : isle sur la sorgue

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour Busyspider,

le switch de la FB est bien en 1000BaseT-FD
il me semble que la carte réseau de ma carte mère est bien compatible Gigabit (Asus P5Q Pro)
je ne suis pas en wifi ni en CPL

mon câble Ethernet est en CAT 5E

par contre j'ai une rallonge de jarretière, est ce que ça viendrait de là ?

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com