Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage par Free de mon forum
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 22:30:25 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Saint Priest (Rhone)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je gère un forum https://www.caravaning-facile.net
Je pensais que les mails de notification avait un problème depuis le 26 juin. En fait depuis le problème Free et les attaques qu'ils ont eu je pense.
A la suite de çà plus de notification par mail.
Après quelques ticket technique chez l'hébergeur et une recherche je m'aperçois qu'en mettant une adresse différent (gmail) ça fonctionne.
Tout les messages devant arriver sur des adresses mails Free des membres disparaissent . Mais aucun log et retour ...

Que puis-je faire chez Free?

Merci d'avance de me guider pour la suite
Gpinpin
_________________
Freebox V5 dernier modèle avec CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 10:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
En fait depuis le problème Free et les attaques qu'ils ont eu je pense.

Quel problème aurait pu avoir lieu à cette date ?

Si tu n'as aucune trace ni retour d'erreur, ça va être difficile de demander à Free ce qui se passe Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 10:33:10 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Saint Priest (Rhone)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déjà merci d'avoir repondu.
Je pense que Free au meme titre que d'autre serveur me bloque le caravaning-facile.net
Et donc aucune de mes boites mails ne reçoivent des messages du forum.
En fait comme je suis administrateur j'ai fait plusieurs essais avec boîtes mails Free differentes( j'en ai plusieurs).
Un autre membre ne reçoit plus les notifications.
A la suite de ça jai mis une boîte mail que j'ai sur gmail. Et la aucun problème.
La fonction mail php est bien activé sur mon hebergeur.
Voila j'en suis à ce niveau pour l'instant.
A+ gpinpin
_________________
Freebox V5 dernier modèle avec CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 11:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free ne connaîtrait pas ton site dans ce cas mais uniquement le compte qui envoie les messages par la fonction mail
ainsi que par quel serveur Free reçoit le message.

Est-ce qu'un message reçu chez Gmail montre
- le compte utilisé dans le site pour envoyer le message
- le SMTP utilisé

Est-ce qu'un message envoyé directement avec le même compte et le même SMTP est reçu ?
(en demandant le suivi de la distribution)

Est-ce qu'un autre compte fonctionne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 3 Juillet 2019 11:40:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 11:46:49 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Saint Priest (Rhone)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re
le compte est admin@caravaning-facile.net
***
de
admin@caravaning-facile.net
Notification de nouveau message dans le sujet - 10000km en train :jour J-30 (pour exemple)
à
carav.gpinpin@gmail.com

il est bien évident que j'ai créé une autre adresse et que c'est pareil:
reponse_post@caravaning-facile.net

Des lors que je me remets une adresse mail Free je ne reçois rien en notification....

A+ Gpinpin

ré-édition
Si je vais sur le webmail admin@caravaning-facile.net (LWS)
et que j'envoie un message à carav.gpinpin@Free.fr attention seul le serveur après "@" change
Et bien là ça fonctionne.....
_________________
Freebox V5 dernier modèle avec CPL


Dernière édition par gpinpin le Mercredi 3 Juillet 2019 11:52:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 12:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gpinpin a écrit:
de
admin@caravaning-facile.net
Notification de nouveau message dans le sujet - 10000km en train :jour J-30 (pour exemple)
à
carav.gpinpin@gmail.com


Si je vais sur le webmail admin@caravaning-facile.net (LWS)
et que j'envoie un message à carav.gpinpin@Free.fr

attention seul le serveur après "@" change
Et bien là ça fonctionne.....

Si ça passe en direct, ce n'est pas l'adresse en caravaning-facile.net qui est refusée.

Est-ce que le SMTP est le même dans les 2 cas ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 14:28:16 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Saint Priest (Rhone)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re
J'ai continué avec le service technique de mon hébergeur..
voila la réponse faite il y a 3 mn
***
Bonjour,

Le souci de blocage est au niveau de serveurs Free qui est en dehors de nos service

Vous pouvez soit changer l'adresse mail, soit contacter Free pour avoir les raison de ce blocage, normalement c'est la configuration anti-spam de leur service qui est la cause

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
***
Et je pense que c'est la bonne raison.
Mais bon comment les contacter?
A+ Gpinpin
_________________
Freebox V5 dernier modèle avec CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 20:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le service de ton hébergeur dit que c'est l'antispams de Free qui est en cause,
c'est à lui de donner les informations sur le code d'erreur en retour, non ?

Free a une procédure officielle pour déclarer les faux-positifs, et c'est au service technique de ton hébergeur de le faire.

Habituellement, si Free bloque un message pour spam, il indique dans son message le lien vers la procédure de faux positif.

Le principe est d'envoyer à nouveau le même message, strictement dans les mêmes conditions,
en ajoutant seulement en copie une adresse particulière chez Free qui ne bloque pas les messages.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juillet 2019 20:42:31 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Saint Priest (Rhone)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok tu as raison je vais remettre une couche au service technique
Je te tiens au jus

Par contre moi je n'ai pas de retour error donc je ne peux rien deviner et c'est en tâtonnant que j'ai compris que Free me mettait en spam...

A+ et merci
Gpinpin
_________________
Freebox V5 dernier modèle avec CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 09:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas ton compte qui est bloqué
mais plutôt un des serveurs de ton hébergeur, quelque soit le compte utilisé.
Si c'était ton compte, un envoi direct ne passerait pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 10:30:54 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Saint Priest (Rhone)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'ai reçu une reponse mais je ne suis que sur le téléphone. Je mettrai leur reponse en après-midi. Par contre après je rentre d'Espagne en nuit et demain. Donc il me sera difficile pendant plus de 24 heures de donner une suite
A+ Gpinpin

ré-édition
ils m'ont répondu avec le log à partir de la boite webmail.....
*****
Bonjour,

Je constate que vous avez effectué un essai hier matin qui semble avoir été fonctionnel :

Jul 3 11:48:45 mail29 lwsfilter[13206]: from=admin@caravaning-facile.net, to=carav.gpinpin@Free.fr, ss=0.8, so=0.8, action=warm0
Jul 3 11:48:45 mail29 postfix/pipe[9666]: 3DD8DD3DEC6: to=<admin@caravaning-facile.net>, relay=dovecot, delay=0.07, delays=0.03/0/0/0.04, dsn=2.0.0, status=sent (delivered via dovecot service)

Pourriez-vous effectuer un nouveau test d'envoi de mail de votre adresse "admin" vers une adresse "Free.fr" afin que je visualise dans les logs si un problème nous est retourné par Free
******

Je viens de faire 4 essais à partir du forum et je leurs ai signalé de vérifier les logs. Et bien sur les tests fait je n'ai pas de retour sur mes boites mails

A+ et a suivre
Et un re grand merci de me suivre dans ce problème
_________________
Freebox V5 dernier modèle avec CPL


Dernière édition par gpinpin le Jeudi 4 Juillet 2019 12:18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 14:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La procédure pour faux positifs, à transmettre au besoin au service de l'hébergeur :
https://postmaster.Free.fr/#faux_positifs

Voir à la fin le paragraphe "Signalement de faux positifs"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 15:56:08 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Saint Priest (Rhone)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RE bonjour
Du nouveau mais ticket monté d'un niveau supérieur avec un peu de compétences
voici le retour:
***
Bonjour,

Effectivement le serveur qui envoi les mails de la fonction mail_php était blacklisté auprès de Free. Nous avons fait le nécessaire pour débloquer la situation.

Je vous invite à vérifier que tous est bien fonctionnel désormais de votre coté.

Cordialement,

L'équipe technique.
****
Bon je n'ai pas encore vérifié mais tu m'as bien aiguillé dans l'histoire. Je reviendrai pour dire si tout fonctionne
Amicalement et merci
Gpinpin
_________________
Freebox V5 dernier modèle avec CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 19:30:42 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpinpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Saint Priest (Rhone)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
Donc tout est en ordre et Free a rectifié.... C'est quand même pas facile d'avoir les bonnes infos car avec les logs j'aurai vu de suite

Re merci et à Bientôt pour de nouvelles aventures
Gpinpin
_________________
Freebox V5 dernier modèle avec CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com