Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free - Free RIP Auvergne Très haut débit - Date lancement ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 20:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah excellente nouvelle ça approche, tu tiens ça d'ou ?!

Antho631 a écrit:
Lancement commercial le 08/07 prochain visiblement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 11:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider, est-ce que ce lien de souscription suivant https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl garanti un tarif 29,99 euros pour la mini 4K par exemple et les frais offerts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 11:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Antho631 a écrit:
Busyspider, est-ce que ce lien de souscription suivant https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl garanti un tarif 29,99 euros pour la mini 4K par exemple et les frais offerts ?


Bonjour

Ce lien est pour les nouveaux abonnés ... il fonctionne d'après plusieurs témoignages , offres à prix fixe, sans engagement... ... pour les frais offerts je n'ai pas confirmation par contre.

Si tu es déjà abonné Freebox ... en fait déjà abonné tu peux bénéficier d'une migration gratuite pour migrer en fibre optique en Freebox mini 4k ou Freebox V6 Révolution (dans la même gamme d'offre que tu as déjà, prix fixe, sans engagement si offre historique) sous condition (c'est Free qui doit te le proposer)

C'est Free qui te fera la proposition par email tel qu'expliqué ici pour une migration en offre optique, si tu as une Freebox non compatible fibre (une V5 , Crystal)
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx


Était-ce bien le sens de ta question ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 12:08:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Antho631 a écrit:
Busyspider, est-ce que ce lien de souscription suivant https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl garanti un tarif 29,99 euros pour la mini 4K par exemple et les frais offerts ?


Bonjour

Ce lien est pour les nouveaux abonnés ... il fonctionne d'après plusieurs témoignages , offres à prix fixe, sans engagement... ... pour les frais offerts je n'ai pas confirmation par contre.

Si tu es déjà abonné Freebox ... en fait déjà abonné tu peux bénéficier d'une migration gratuite pour migrer en fibre optique en Freebox mini 4k ou Freebox V6 Révolution (dans la même gamme d'offre que tu as déjà, prix fixe, sans engagement si offre historique) sous condition (c'est Free qui doit te le proposer)

C'est Free qui te fera la proposition par email tel qu'expliqué ici pour une migration en offre optique, si tu as une Freebox non compatible fibre (une V5 , Crystal)
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx


Était-ce bien le sens de ta question ?


Oui bien répondu, ça sera pour mon père en réalité qui prendra la Freebox mini 4K pour la fibre (il est actuellement chez Sosh pour la fibre avec la boîte sosh) quand les souscriptions seront ouvertes le 08/07 juillet prochain...

A titre personnel je suis chez déjà chez Free pour la fibre avec la mini 4K et j’en suis content, c’est pour cela que je lui ferais prendre l’offre Freebox.

Du coup, je passerais par ce lien pour lui faire sa souscription...les frais pourraient s’élever à combien si jamais il y en a ?


Dernière édition par Antho631 le Vendredi 28 Juin 2019 12:08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 13:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Antho631 a écrit:


Du coup, je passerais par ce lien pour lui faire sa souscription...les frais pourraient s’élever à combien si jamais il y en a ?


Cela pourrait être 49 euros de frais de mise en service.

Du coup tu nous fera un retour pour que l'on sache vraiment. Smile merci.
J'aime bien cette offre moi aussi, sans surprise, le prix, le vrai dès le départ, pas augmenté ensuite , et surtout sans engagement (suis plus qu'allergique aux engagements, ce qui ne m'empêche pas d'être fidèle, bien au contraire)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 10:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas de soucis je vous ferais un retour, normalement lundi prochain la souscription sera ouverte Smile

Les frais de résiliation de l'ancien opérateur sont pris en charge tu penses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 11:44:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Antho631 a écrit:


Les frais de résiliation de l'ancien opérateur sont pris en charge tu penses ?


Dans ce cadre là, non, je ne pense pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 12:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mon père m'a communiqué le numéro PTO de sa prise qu'il a obtenu par le service clients Sosh car il n’y a pas de numéro sur la prise.

Apparement, d’après Sosh le numéro PTO de sa prise est au format AU-XXXX-XXXX mais sur le site de Free quand on clique sur "Avez-vous déjà une prise fibre chez vous ?" et sur "oui" ça nous demande un numéro commençant par FI, du coup je dois mettre quoi ? Remplacer le AU par FI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 13:51:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sur le site de Free le numéro qui commence par FI est un exemple.. (FI = Orange)

Pour Auvergne Haut Débit le code PTO est bien AU (CF l'ARCEP) comme Opérateur d'immeuble
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 12:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuvergneTHD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2019
Messages : 44
Sexe :
Ville : Les Villettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ouverture active depuis quelques minutes à priori, pour mon adresse en Haute-Loire ça fonctionne j'ai me message "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 13:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement, comme je l’avais annoncé pour cette date les souscriptions des offres Freebox sur le RIP sont enfin ouvertes.

Ça ne demande pas si on possède une prise PTO et son numéro c’est normal Busyspider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 13:42:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Antho631 a écrit:


Ça ne demande pas si on possède une prise PTO et son numéro c’est normal Busyspider ?


Bonjour

Cela n'a qu'une importance relative, puisque de toutes manières il faudra le déplacement d'un technicien à ton domicile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 14:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Antho631 a écrit:


Ça ne demande pas si on possède une prise PTO et son numéro c’est normal Busyspider ?


Bonjour

Cela n'a qu'une importance relative, puisque de toutes manières il faudra le déplacement d'un technicien à ton domicile.


Busyspider, j’ai fait la souscription pour mon proche du coup comme prévu.

Par contre, sur le message final ça dit « nous vous informons que votre précédente offre internet doit être résiliée par vos soins », ce n’est pas automatique dans le cadre d’une portabilité de numéro de fixe ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 14:59:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un détail si je ne me trompe pas : Cebazat est en ZMD Orange pas sur le réseau Auvergne THD

Donc logique si le numéro de la PTO commence par FI

Pour la résiliation automatique avec une portabilité oui, tu pourra vérifier une fois l'offre bien activée, il y a peut-etre des services annexes qui ne sont pas résiliés.. ce sera à faire ensuite..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 15:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Un détail si je ne me trompe pas : Cebazat est en ZMD Orange pas sur le réseau Auvergne THD

Donc logique si le numéro de la PTO commence par FI

Pour la résiliation automatique avec une portabilité oui, tu pourra vérifier une fois l'offre bien activée, il y a peut-etre des services annexes qui ne sont pas résiliés.. ce sera à faire ensuite..


Ce n'est pas pour moi (je suis effectivement déjà abonné en Freebox fibre et en ZMD), comme je l'avais déjà exposé Laughing c'est pour un proche sur une commune du RIP Auvergne Très haut débit (Tallende) avec qui on a fait la souscription tout à l'heure par le fameux lien https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl Smile

On a pas reçu d'autres mails pour l'instant, juste le premier premier quand il fallait finaliser l'inscription, chose qu'on a bien entendu faite Smile


Dernière édition par Antho631 le Lundi 8 Juillet 2019 15:05:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com