Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais de résiliation abusif Free - départ à l’étra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 19:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibboune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J’ai résilié mon forfait Freebox pour départ à l’étranger.

J’ai envoyé le matériel ainsi que ma lettre de résiliation à Free.

J’ai eu des frais de retard de paiement car la lettre n’a pas été traitée (j’en ai eu la confirmation par Free)

Me voilà donc avec des frais de retard de 7,50¤ et 49¤ de frais de résiliation à payer.

J’ai fait parvenir mon justificatif d’emploi à l’étranger à Free par tous les moyens, à chaque fois il y avait un souci:
Par Twitter il faut envoyer un courrier
Par courrier il faut envoyer une lettre en français

Le principe d’un pays étranger est qu’il parle une langue étrangère

Le document envoyé est en anglais, langue très peu répandue sur terre...

Je sens une arnaque de la part de Free pour faire payer ces frais (j’ai eu plusieurs appels avec menaces de poursuite et d’huissIers)

Avez vous déjà eu ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Bibboune,

Ne le prends pas mal mais ta réponse est dans la question Wink. Free te demande une version traduite du document, à toi de le fournir. Imagine si tu partais en rpc avec du mandarin...
Les règles sont ainsi faites.
Bon courage pour la suite et bonne continuation dans tes nouvelles fonctions.


Dernière édition par Geek1983 le Jeudi 11 Juillet 2019 20:22:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibboune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L’anglais n’est pas la langue d’origine de mon entreprise, et ils ont fait un effort pour me rédiger un papier en anglais.

Le fond est de savoir si oui ou non je suis à l’étranger, la lettre fait 4 lignes c’est vraiment de la mauvaise foi.

Dans la forme, le fait d’obliger un document en français pour un départ à l’étranger est étonnant.

C’est de l’anglais, non du mandarin, un tour sur Google traduction et le tour est joué.

La lettre:

Citation:
Dear Sir/Madam,
Employment Verification
This is to certify that Mr. Xxx Xxx is an employee at Xxx as a xxx since Xxx.
If you have any questions regarding Mr. Xxx's employment, please contact our office at xxx.


Le fait même de demander un courrier est selon moi une autre méthode pour essayer de décourager les gens.

Je suis passé par le site de la poste pour envoyer la lettre, combien de personnes ignorent cette possibilité?


Dernière édition par Bibboune le Jeudi 11 Juillet 2019 20:37:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 21:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Pour maximiser ta demande, je te conseille de fournir également ton passeport ainsi que ton futur bail à l'étranger ( car tu dois te loger ) ainsi que la résiliation de ton logement actuel, tu peux aussi fournir ton nouveau contrat de travail ( traduit en français ).

Si tu as juste fourni une attestation avec 4 lignes, je peux comprendre les demandes du service résiliation.

Beaucoup use et abuse de cette possibilité de résiliation sans frais. Le jour où les opérateurs commenceront à porter plainte pour faux et usage de faux, cela arrêtera l' hémorragie.
Je précise que je ne dis pas que tu fais cela, c'est juste pour essayer d'expliquer les demandes des FAI dans ce genre de cas ( mon bof bosse chez Orange et on échange régulièrement sur le boulot.. )

Plus d'information via ces liens : https://demenagement.ooreka.fr/astuce/voir/137588/demenagement-a-l-etranger-et-resiliation-de-contrat

Bon courage pour la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 22:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibboune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai changé de nationalité, je leur ai proposé une carte d’identité de mon nouveau pays mais ils n’en veulent pas...

Je n’ai pas encore trouvé d’appartement et vis chez un ami, et le bail ne sera ni en français ni en anglais

Je fais tout ça pour être reglo mais je ne paierai jamais ces frais.

S’ils doutent du contrat de travail ils peuvent appeler le numéro qui leur ait fourni.

Si je leur envoie un certificat de travail en français c’est à ce moment que ce sera un faux...


Dernière édition par Bibboune le Jeudi 11 Juillet 2019 22:11:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 22:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Je comprends et je ne suis ni juge ni bourreau, c'est un grand changement personnel quand on part à l'étranger et je te félicite Smile

Peut-être que les Corps Free pourront t'aider, je l'espère Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 13:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibboune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Savez vous comment parler à un corps Free?

Je viens de recevoir une mise en demeure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2019 12:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibboune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com