Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent depuis le 28/6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 14:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Le 28/6, j'aperçois des techniciens travaillant sur la ligne de téléphone à une centaine de mètres de chez moi. Peu après je constate que ma Freebox (crystal sans TV) affiche "Err 23". Je relance et depuis chenillard lent.

Je contacte l'assistance par le chat, aucun contact humain pour leur décrire ce qui précède, et un ticket d'incident est ouvert :

- 28/06/2019 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
- 28/06/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
- 02/07/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 02/07/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 03/07/2019 : Suite à la demande du 02/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
- 03/07/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
- 04/07/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 04/07/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 05/07/2019 : Suite à la demande du 04/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Comme vous pouvez le constater, plus rien ne bouge depuis une semaine.
Comment informer Free, ou Orange, que le problème vient certainement du bricolage effectué le 28/6 sur le poteau près de chez moi?
Coïncidence ou pas, Orange installe la fibre dans mon quartier...

Bientôt 15 jours sans téléphone ni internet et aucun contact de la part de Free. Quoi faire ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 16:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mauvais forum, ici c'est pour le téléphone fixe, j'ai demandé le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour Menelas,

Mauvais forum?

C'est bien un problème de ligne fixe que j'expose. J'aurai peut être dû poster dans "ADSL dégroupé" à la réflexion...


Dernière édition par Tobreljyp le Jeudi 11 Juillet 2019 20:31:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui le post aurait été beaucoup plus visible, j'ai demandé le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

(Message déjà posté, mais apparemment dans un mauvais endroit)

Le 28/6, j'aperçois des techniciens travaillant sur la ligne de téléphone à une centaine de mètres de chez moi. Peu après je constate que ma Freebox (crystal sans TV) affiche "Err 23". Je relance et depuis chenillard lent.

Je contacte l'assistance par le chat, aucun contact humain pour leur décrire ce qui précède, et un ticket d'incident est ouvert :

- 28/06/2019 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
- 28/06/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
- 02/07/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 02/07/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 03/07/2019 : Suite à la demande du 02/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
- 03/07/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
- 04/07/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 04/07/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 05/07/2019 : Suite à la demande du 04/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Comme vous pouvez le constater, plus rien ne bouge depuis une semaine.
Comment informer Free, ou Orange, que le problème vient certainement du bricolage effectué le 28/6 sur le poteau près de chez moi?
Coïncidence ou pas, Orange installe la fibre dans mon quartier...

Bientôt 15 jours sans téléphone ni internet et aucun contact de la part de Free. Quoi faire ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Mea Culpa !

J'ai reposté dans le bon forum.

Si un administrateur passe par là, je pense qu'il peut supprimer l'ensemble de la discussion. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2019 13:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Voilà, 15 jours sans aucun service...
Ca bouge un peu :
- 11/07/19 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
Ce n'est que la 3ème fois... et dans une semaine : aucune anomalie mais on cherche!

La patience ayant des limites:
- Mardi, appel au 3244 pour lancer la demande de résiliation si aucune amélioration dans les 3 jours.
- Vendredi, rétablissement des services ou passage chez Orange (au moins un seul interlocuteur en cas de problème).

Retour à "l'opérateur historique" dans : J-6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 13:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Nous sommes le 16/7. On jette un ½il sur l'assistance, au cas où...

- 16/07/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Tiens comme le 2 et le 4/7. Comme promis appel au 3244 pour commencer la procédure de résiliation (j'ai déjà récupéré mon code RIO).

Après 10 bonnes minutes de conversation, mon interlocuteur m'assure que mon cas est priorisé et que le service sera rétabli dans les 48h.

Bien sûr les promesses n'engagent que ceux qui les croient et j’attends la suite.

J-3 pour Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 18:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Appel d'un technicien cet AM... après 20 jours d'interruption de services !

Proposition de rendez-vous lundi 22/7. La promesse d'un rétablissement sous 48h de ce matin n'est déjà plus d'actualité.

Les explications de Free :

- Ce RV est conjoint avec Orange et Free ne maitrise pas l'emploi du temps.

Question :

- Pourquoi ce RV n'a pas été pris après les échecs du 2 et 4/7 ? Pas de réponse.

Conclusion :

- J'ai accepté cet ultime délai car je crois que Free n'est pas responsable du problème mais qu'il a fallu une menace de résiliation pour qu'enfin, 20 jours plus tard, Free se bouge un peu.

- Free est en sursis, j’espère que le problème sera réglé après ce RV et qu'il y aura un geste commercial à la hauteur du préjudice.

A lundi pour la suite du feuilleton...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2019 09:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Breizhgaia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : TREVOU TREGUIGNEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Problème identique depuis le 01/07.
Chenillard lent,
Ticket ouvert
Suivi

01/07/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/07/2019
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
05/07/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/07/2019
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 22/07/2019 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous


Pour anticiper la venue du technicien j'ai essayer la box sur une autre ligne Free, ma box crystal fonctionne correctement et fini par une erreur 80.
J'ai également testé les trois autres prises téléphoniques de mon logement, elles sont correctement câblées et toujours chenillard lent.

Le temps de traitement par le service assistance est extrêmement long, même si les vacances ont commencé!
C'est à se demander si au 3244 on a à faire à de vrais techniciens, car aucune réponse n'est apportée.

Quelqu'un peut-il regarder de plus prêt?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2019 14:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour Breizhgaia,

Tous les deux dans le 22 mais pas le même secteur...

Y aurait-il, chez toi aussi, des travaux pour l'installation de la fibre? Tu as également une box crystal comme moi et je me demande si cette box serait compatible avec les nouvelles installations (remplacement des fils cuivre)?

Nos RV sont le même jour, pratiquement dans le même horaire, de quoi alimenter le sujet lundi...

Kenavo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2019 18:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Breizhgaia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : TREVOU TREGUIGNEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Non pas de travaux fibre à ma connaissance.

Il y a quelques années des vrais techniciens Free venaient faire un tour sur les forums et dépannaient rapidement ou au moins apportaient des réponses cohérentes et correctes. Ce temps est peut être révolu.
Mais trois semaines pour dépanner c'est vraiment très long.
La dernière personne que j'ai eu au service client m'a proposé de faire une demande de dédommagement, on va voir ce que cela donneet en même temps je m'en fous, ce que je veux c'est juste une connexion!

J'espère que Lundi je serais présent au rendez-vous, curieux de voir ce que ce technicien fera et me dira.

Belle fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 18:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Passage des 2 techniciens et comme prévu, les travaux sur le poteau était la cause du problème.
Amusant, le technicien Orange était celui qui a fait les travaux. Ma ligne était mal cablée depuis... on sait pas trop! Une histoire de paire pas au bon endroit mais j'ai pas trop compris.
Bref ça fonctionne de nouveau, 24 jours pour un problème qui aurait été réglè très rapidement si quelqu'un chez Free aurait daigné m'écouter.
Maintenant place à la phase dédommagement et j’espère que cette fois ci, Free sera à la hauteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com