Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent depuis le 28/6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 14:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Le 28/6, j'aperçois des techniciens travaillant sur la ligne de téléphone à une centaine de mètres de chez moi. Peu après je constate que ma Freebox (crystal sans TV) affiche "Err 23". Je relance et depuis chenillard lent.

Je contacte l'assistance par le chat, aucun contact humain pour leur décrire ce qui précède, et un ticket d'incident est ouvert :

- 28/06/2019 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
- 28/06/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
- 02/07/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 02/07/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 03/07/2019 : Suite à la demande du 02/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
- 03/07/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
- 04/07/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 04/07/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 05/07/2019 : Suite à la demande du 04/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Comme vous pouvez le constater, plus rien ne bouge depuis une semaine.
Comment informer Free, ou Orange, que le problème vient certainement du bricolage effectué le 28/6 sur le poteau près de chez moi?
Coïncidence ou pas, Orange installe la fibre dans mon quartier...

Bientôt 15 jours sans téléphone ni internet et aucun contact de la part de Free. Quoi faire ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 16:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 847
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mauvais forum, ici c'est pour le téléphone fixe, j'ai demandé le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour Menelas,

Mauvais forum?

C'est bien un problème de ligne fixe que j'expose. J'aurai peut être dû poster dans "ADSL dégroupé" à la réflexion...


Dernière édition par Tobreljyp le Jeudi 11 Juillet 2019 20:31:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 847
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui le post aurait été beaucoup plus visible, j'ai demandé le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 20:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobreljyp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Mea Culpa !

J'ai reposté dans le bon forum.

Si un administrateur passe par là, je pense qu'il peut supprimer l'ensemble de la discussion. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com