Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration vers débit MAX ou débit MAX2 impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 15:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BNT73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : St Colomban des Villards

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je suis en zone non dégroupée, dans un petit village en savoie, (Longueur ligne:1392m Affaiblissement:20dB NRA:SAV73)

Depuis l'installation de ma ligne neuve(2014) j'ai pertes de synchro très régulières (2/semaine minimum)
il faut souvent 1ou2 jours et 50 'hard reboots' pour arriver à re-synchroniser... c'est l'enfer car usage professionnel mais pas le choix: tout le village est à la même enseigne.

Depuis 1 ans nous avons eut une montée en débit avec un NRA tout neuf (SAV73), chouette j'ai crus à la fin du calvaire, j'ai procédé à une migration via le portail Free vers débit 'MAX' puis 1 mois après vers débit 'MAX2'.
Résultat: une montée en débit spectaculaire (13méga contre 2 avant) , mais exactement la même fréquence de pannes...

Alors j'ai décidé d'appeler le 3244 et d'ouvrir un ticket d'incident à chaque panne, résultat: aucune amélioration, sauf que j'ai reçu un mail étrange de Free le 9 Avril:

Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mardi 09 avril 2019.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,
L'équipe Freebox


La baisse de débit imposée est arrivée peu après, mais ça n'a rien changé au niveau des coupures,
du coup, un jour j'avais vraiment besoin d'internet, j'ai décidé de migrer volontairement en 2 méga pour vérifier si ça n'allait pas fiabiliser ma synchronisation.... non: toujours les mêmes pannes.

Et mon problème est là: impossible de revenir en débit MAX ou MAX2 via le portail Free:
Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only Débit Maximum,.

Je me retrouve avec toujours autant de pannes mais maintenant bloqué en 2méga!!! (en voulant faire avancer les choses, l'inverse se produit Crying or Very sad )
Les amis de la hotline me disent que c'est impossible de leur côté de re-monter vers 'Max' ou 'Max2',
Auriez-vous une solution pour pouvoir re-migrer vers 'MAX2?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
par avance merci.


Dernière édition par BNT73 le Mardi 9 Juillet 2019 09:49:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2019 13:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BNT73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : St Colomban des Villards

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





J'ai re-tenté de demander une migration en débit only MAX2 il y à quelques jours, via la hotline.
L’opératrice m'a dit que c'est grisé de son côté avec ses outils, du coup elle fait remonter l'info, et que ça devrait marcher sûrement d'ici le lendemain.
mon rôle est de rebooter la Freebox pour voir arriver la montée en débit... mais ça fait 5 jours et beaucoup de reboots... sans amélioration.
Hélp! Crying or Very sad


Voila les infos de ma box
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0xxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 38 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2436 kb/s 167 kb/s
Marge de bruit 29.60 dB 33.30 dB
Atténuation 26.00 dB 15.10 dB
FEC 0 2743
CRC 0 0
HEC 0 1277

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2436 / 167
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 1
État du réseau Activé
Ssid x
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox x
Adresse IP 82.249.37.68
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.0
Réponse au ping Désactivé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Désactivé
Plage d'adresses dynamique 0.0.0.0 - 0.0.0.0

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 1 ko/s 18 ko/s [/b][color=#09FF00]
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2019 18:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 465
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
S'il te plais n’écrit pas en vert, c'est difficile à lire. Merci
_________________
Freebox POP 76751 YEB
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2019 18:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BNT73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : St Colomban des Villards

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour Polux49,
Ok c'est noté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com