Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de messagerie aliceadsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 15:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,
Depuis ce matin 8h, je n'ai plus accès à une de mes adresses mail en aliceadsl.fr :
- depuis le webmaill alice : Login ou mot de passe incorrects
- depuis OUTLOOK 2010 : popup d'erreur

Lorsque j'envoie un message sur cette adresse, j'ai le retour suivant :
Reporting-MTA: dns; smtp4-g21.Free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 156AC19F5B6
X-Postfix-Sender: rfc822; *****@aliceadsl.fr
Arrival-Date: Fri, 5 Jul 2019 15:10:35 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; ******@aliceadsl.fr
Original-Recipient: rfc822;*****@aliceadsl.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.Free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Il semblerait que l'adresse ne soit plus connue : problème de serveur ou d'adresse ?

A noter que
1- l'adresse n'a pas été piratée (https://haveibeenpwned.com)
2- mon autre adresse aliceadsl.fr fonctionne

Merci du retour

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 10:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigwiz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 79
Sexe :
Ville : Moulineaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

moi aussi depuis samedi une de mes 2 adresses en @freesbee.fr a totalement été fermé pour une raison que j'ignore !

Au début j'ai cru qu'elle avait été hacké mais en envoyant un mail dessus j'ai eu un retour par laquelle elle était injoignable que j'ai compris qu'elle avait été fermé !

Je ne sais pas comment fait pour la faire rouvrir, c'était une adresse que j'utilisais régulièrement !

Si quelqu'un pourrait nous donner une indication, je le remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2019 15:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello, je me réponds et si la réponse peut en aider d'autres, c'est très bien vu le nombre d'adresses mail aliceadsl.fr concernées.

- Demande de déblocage à « Service Abuse Free.fr » le 10 Juillet
- Debloqué le 17 Juillet avec la raison suivante = utilisation d’un tiers suite à piratage des identifiant/psw de l’adresse mail pour envoyer du spam.

Après changement du mot de passe l'adresse est redevenue opérationnelle.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2019 23:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En complément pour ceux qui passeraient ici.

La gestion des comptes de messagerie est assurée par les admins EXCLUSIVEMENT sur le NEWSGROUP proxad.Free.services.messagerie.

Voir déjà dans ce forum les sujets équivalents qui indiquent comment faire débloquer son compte
ou avoir accès aux Newsgroups.

Cela concerne toutes les messageries rattachées à Free :
Aliceadsl.fr, Alicepro.fr, Aliceteam.fr, libertysurf.fr, libertysurf.net, worldonline.fr, freesbee.fr, Infonie.fr, monsieurcineam.com, teamtiscali.com, nomade.fr, chez.com, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 18 Juillet 2019 23:04:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 09:50:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perdualice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2019
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je suis patient 9 jours sans messagerie, aucune information officielle, aucune excuse : rien
Mon compte n' a pas été piraté ( vérifié dans pwned et autre.)
Comment récupérer mes dossiers et dire au revoir à Free et ses méthodes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 13:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





perdualice a écrit:
Bonjour,
Je suis patient 9 jours sans messagerie, aucune information officielle, aucune excuse : rien

Des excuses pourquoi ?

C'est ton compte qui a été utilisé pour porter préjudice aux serveurs de Free ou aux autres utilisateurs (chez Free ou autre fournisseurs)
Il faut peut-être revoir ta conception de la responsabilité de chacun dans ce cas.
Citation:
Mon compte n' a pas été piraté ( vérifié dans pwned et autre.)
Ces listes ne sont pas une preuve d'une absence de compromission :
Free a probablement constaté l'utilisation de ton compte pour envoyer des spams, du fishing ou faire des attaques sur les comptes de messagerie

Citation:
Comment récupérer mes dossiers et dire au revoir à Free et ses méthodes

La méthode de blocage est tout à fait normale
La compromission de ton compte n'est pas le fait de Free

As-tu envoyé un message à Abuse ?
A quelle date et avec quel contenu ?

Pour avoir des informations par un admin, il faut passer par le NewsGroup comme indiqué plus haut.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 19:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teddy33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je suis dans la même situation avec une adresse en libertysurf. J'espère que je ne vais pas attendre 2 mois comme la dernière fois où mon adresse historique en Free.fr était "compromise".

J'ai envoyé un mail à abuse@...proxad machin cose. Dans l'attente.

Je réalise que je me suis inscrit à ce forum avec mon adresse en libertysurf ! je n'aurais pas vos réponses en retour donc. On compte sur vous !
tschuss.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2019 10:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
perdualice a écrit:
Bonjour,
Je suis patient 9 jours sans messagerie, aucune information officielle, aucune excuse : rien

Des excuses pourquoi ?

C'est ton compte qui a été utilisé pour porter préjudice aux serveurs de Free ou aux autres utilisateurs (chez Free ou autre fournisseurs)
Il faut peut-être revoir ta conception de la responsabilité de chacun dans ce cas.
Citation:
Mon compte n' a pas été piraté ( vérifié dans pwned et autre.)
Ces listes ne sont pas une preuve d'une absence de compromission :
Free a probablement constaté l'utilisation de ton compte pour envoyer des spams, du fishing ou faire des attaques sur les comptes de messagerie

Citation:
Comment récupérer mes dossiers et dire au revoir à Free et ses méthodes

La méthode de blocage est tout à fait normale
La compromission de ton compte n'est pas le fait de Free

As-tu envoyé un message à Abuse ?
A quelle date et avec quel contenu ?

Pour avoir des informations par un admin, il faut passer par le NewsGroup comme indiqué plus haut.


Je suis exactement dans le même cas comme des dizaines d'ex abonnés aliceadsl et/ou freesbee et cela cela pour la 3eme fois en moin de un an ...
J'ai fait pour la dernière fois la démarche chez abuse, la prochaine fois je laisse mourir toutes mes adresses en aliceadsl et freesbee qui apparemment posent souci a Free (ou qui n'a plus envie de les gérer correctement)

Donc avant de vouloir donné des leçons et dédouané Free en disant que limite c'est la faute des utilisateurs s'ils se font piraté, que Free commence déjà par mettre a jours ses certificats de sécurité et peut être qu'il y aurait moin de piratage sur ces serveurs (puisqu'on est obligé d'enlever les sécurités de nos antivirus pour accéder a nos mails ..) , voir on ne piraterais peut être pas carrément les serveurs mails (et non les boites mails individuellement) et ainsi les boites mail des client présents sur ces serveurs ....
Pour info:
Kaspersky a écrit:
10.08.2019 09.25.05;Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détectée.;pop.aliceadsl.fr;pop.aliceadsl.fr;Le nom du certificat est invalide. Le nom n'est pas inclus dans la liste des autorisées ou il est exclut de celle-ci.;Thunderbird;08/10/2019 09:25:05
et cela dure depuis au moin 3 mois ces messages de mon antivirus 3 a 4 fois par jours ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 11:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demanes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : VENTHON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour , depuis quelques jours, je n'ai plus accès à une de mes adresses mail en aliceadsl.fr et à une adresse Free
- depuis le webmaill alice et Free : Login ou mot de passe incorrects
- depuis mon logiciel de messagerie idem
- Par contre je peux envoyer depuis ces 2 adresses

Nota : mes autres adresses aliceadsl.fr et Free fonctionnent



Pour l'adresse alice bloquée , j'avais fait la démarche à abuse qui me l'ont débloqué , j'ai changé le mot de asse mais de nouveau elle est de nouveau bloquée

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 14:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





demanes a écrit:
Bonjour , depuis quelques jours, je n'ai plus accès à une de mes adresses mail en aliceadsl.fr et à une adresse Free
- depuis le webmaill alice et Free : Login ou mot de passe incorrects
- depuis mon logiciel de messagerie idem
- Par contre je peux envoyer depuis ces 2 adresses

Nota : mes autres adresses aliceadsl.fr et Free fonctionnent



Pour l'adresse alice bloquée , j'avais fait la démarche à abuse qui me l'ont débloqué , j'ai changé le mot de asse mais de nouveau [b]elle est de nouveau bloquée


Cordialement[/b]

Quelle était la cause du blocage ?
Tu n'avais pas pris les mesures nécessaires pour éviter un nouveau blocage ?

Le suivi est plus facile par le Newgroup proxad.Free.services.messagerie où interviennent les admins de la messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 15:10:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demanes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : VENTHON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
demanes a écrit:
Bonjour , depuis quelques jours, je n'ai plus accès à une de mes adresses mail en aliceadsl.fr et à une adresse Free
- depuis le webmaill alice et Free : Login ou mot de passe incorrects
- depuis mon logiciel de messagerie idem
- Par contre je peux envoyer depuis ces 2 adresses

Nota : mes autres adresses aliceadsl.fr et Free fonctionnent



Pour l'adresse alice bloquée , j'avais fait la démarche à abuse qui me l'ont débloqué , j'ai changé le mot de asse mais de nouveau [b]elle est de nouveau bloquée


Cordialement[/b]

Quelle était la cause du blocage ?
Tu n'avais pas pris les mesures nécessaires pour éviter un nouveau blocage ?

Le suivi est plus facile par le Newgroup proxad.Free.services.messagerie où interviennent les admins de la messagerie.


Bonjour merci pour ta réponse
la cause du blocage ? , je ne sais pas , abuse m'a demandé de changer de mot de passe mais elle est de nouveau bloquée

Quelles sont les mesures nécessaires pour éviter le blocage ?

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 15:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu ne sais pas pourquoi le compte a été bloqué ?

Qu'avais-tu indiqué dans ton message à Abuse pour le faire débloquer ?

Regarde ici : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation
les causes habituelles de compromission du compte ou de blocage (utilisation d'un VPN, par exemple)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 22:55:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demanes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : VENTHON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma messagerie Free , j'ai utilisé l'interface RecupCompte et ils m'ont envoyé un nouveau de passe

il fonctionne

Par contre comment faire avec mon adresse alice ? j'ai refait une demande à abuse , pas de réponse pour l'instant

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 12:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un des inconvénient de la procédure automatique :
si l'utilisateur ne sait pas comment le compte a été compromis, ça ne pourra que se reproduire Sad


Si tu as déjà demandé à Abuse le déblocage du compte Alice,
ils ne t'ont pas débloqué le compte sans cause de compromission valable :
quel message avais-tu envoyé ?

Et quel cause as-tu indiquée dans ton dernier message ?
Pour le délai de réponse, ne pas oublier qu'Abuse ne travaille pas le week-end ou les jours fériés...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com