Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rien ! mon compte a été bloqué par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2019 15:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myriam.olivier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
je lis mes courriels via Thunderbird. or n'arrivant plus à les lire depuis 8jours, j'ai fini par aller sur ZIMBRA … et j'ai alors découvert que mon compte avait été bloqué.
j'ai suivi les instructions pour récupérer mon compte et envoyé, par 2 fois déjà, un message à abuse@proxad.net avec les informations demandées, … sans réponse pour le moment.
je précise que mon @Free n'est pas rattaché à ma box Free, ce qui fait que je ne peux pas réinitialiser mon MdP à partir du site Free.

cette adresse Free est mon adresse perso principale par laquielle transite toutes mes activités, et que cela me pose problème de ne plus y avoir accès (j'attendais des messages urgents)

par ailleurs, le MdP de ce compte n'est pas utilisé pour d'autres activités. en effet, il est assez ancien et ne comporte que 6 caractères. mes correspondant ne m'ont pas non plus signalé d'activités anormales avec mon @

aussi, à part demander sur "abuse" de rétablir mon accès, serait-il possible de résoudre mon problème par une autre action ?
merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
myriam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2019 22:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La gestion des comptes de messagerie est assurée par les admins EXCLUSIVEMENT sur le NEWSGROUP proxad.Free.services.messagerie.

Voir déjà dans ce forum les sujets équivalents qui indiquent commet faire débloquer son compte
ou avoir accès aux Newsgroups.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2019 10:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myriam.olivier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
La gestion des comptes de messagerie est assurée par les admins EXCLUSIVEMENT sur le NEWSGROUP proxad.Free.services.messagerie.

Voir déjà dans ce forum les sujets équivalents qui indiquent commet faire débloquer son compte
ou avoir accès aux Newsgroups.


bonjour
en lisant des topics plus anciens sur le même sujet, voici les infos supplémentaires que j'ai trouvées :

1) en testant le retour de @, j'obtiens la réponse suivante :
Réponse du serveur distant :
550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

2) sur https://haveibeenpwned.com/ j'ai obtenu ce message :
"Dropbox: In mid-2012, Dropbox suffered a data breach which exposed the stored credentials of tens of millions of their customers. In August 2016, they forced password resets for customers they believed may be at risk. A large volume of data totalling over 68 million records was subsequently traded online and included email addresses and salted hashes of passwords (half of them SHA1, half of them bcrypt).
Compromised data: Email addresses, Passwords"

j'ai effectivement une ancienne dropbox que je n'utilise plus depuis plusieurs années, je pensais qu'elle était fermée.
le MdP était le même que celui de mon compte Free.
ce MdP est simple (considéré comme très bon à l'époque de sa création), et il n'est pas utilisé pour d'autres sites.
mes MdP actuels ont 8 caracteres mini MAJ, min,chiffres


je souhaite récupérer mon compte @Free qui est mon compte principal (le @ utilisé sur ADUF est mon @pro)
ce compte n'étant pas lié à à mon compte Free, je ne peux pas en changer le MdP à partir du site.

y a-t-il une autre action que je puisse faire ?

pouvez-vous m'aider à remettre mon @ en service ? merci d'avance
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 11:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle cause de compromission avais-tu indiquée dans ton message à Abuse ?

Le mail doit être court et précis (3 lignes utiles)
- l'identifiant du compte
- la cause de la compromission : même identifiant et mot de passe sur Dropbox
- mesures prises : soit suppression du compte Dropbox, soit modification du mot de passe Dropbox

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée
(un mot de passe trop simple ne suffit habituellement pas)

Sinon, c'est par le NewsGoup comme indiqué plus haut
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 13:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myriam.olivier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
j'ai en fait envoyé 3 messages successifs à "abuse"
le dernier était une copie de mon dernier message sur ADUF
j'ai entre temps supprimé mon compte DROPBOX
je vais envoyer un 4ème message à @ABUSE pour préciser ce dernier point

auparavant, j'avais envoyé les infos sur mon compte Free, tels que décrit dans un post de ADUF.

merci d'avance pour votre aide
cordialement
myriam olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 17:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myriam.olivier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





re-bonjour
je n'ai toujours aucun retours de "abuse" Sad(
pourtant, il me semblait avoir donné toutes les informations utiles et nécessaires sur les cause probables du piratage et sur la mesure que j'ai prise pour supprimer ce problème.
merci d'avance pour m'aider à récupérer mon @.

cordialement
myriam olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 13:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myriam.olivier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
mon adresse @ vient d'être réactivée par "abuse"
merci pour votre aide
myriam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com