Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de synchro Alicebox suite à résiliation en 12/2018
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2019 23:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Je viens de m'enregistrer sur l'ADUF suite à un conseil sur UniversFreebox, je reprends ci-dessous pour l'essentiel mon message initial sur UF.
Il y a une inexactitude sur mon profil ADUF : je parle au nom d'une ex-abonnée AliceBox en dégroupage total (offre à 19,98¤/mois).

Il y a de nombreuses années, j'ai abonné une vieille amie à Alice pour un appartement de vacances et ce, avec une adresse Free qui n'est désormais plus accessible (trop spammée donc plus relevée et désormais inaccessible par le webmail). Il y a quelques jours, elle revient dans cet appartement et constate le chenillard. Après quelques tentatives infructueuses de reconnexion, j'ai la curiosité d'aller voir le compte et j'apprends que la ligne a été résiliée le 5 décembre 2018.
J'apprends (sur UF mais aussi via Google) que les Aliciens ont migré vers Free le 1er janvier 2019.

Je ne suis pas en mesure pour le moment (et pas avant septembre) de pointer son compte bancaire à la recherche de prélèvements Free.


Quelqu'un pourrait-il me confirmer que son abonnement est résilié ? Et dans ce cas me dire que faire de l'Alicebox...

Ou me confirmer qu'elle est désormais abonnée chez Free ? Et dans ce cas, me communiquer ses identifiants de connexion et regarder ce qui foire en ce moment sur la synchro ?

Bien évidemment, je suis en mesure de fournir l'adresse mail d'abonnement (même si je ne peux la relever), le numéro de la ligne et le mot de passe du compte AliceADSL. Et toute autre info permettant d'authentifier la demande.

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2019 23:37:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le post d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75222

Pas le bon forum ici : L'abonnement en dégroupage total : ici c'est le forum des NON dégroupés

Et puis indique le numéro de ligne de cette personne dans ton profil pour avoir de l'aide et précise le dans ta signature.

Je confirme pour la migration des abonnements Alice évidemment ... migrés chez Free en abonnement Freebox
Donc normal que l'abonnement Alice paraisse en résiliation.. ils ont tous été clos les abonnements Alice et un nouvel abonnement Freebox a été mis en place



Busyspider a écrit:


Pour les abonnements Alice ils ont tous été migrés au 1er janvier 2019

Abonnement Alice résilié, mais abonnement Free activé dans la foulée .. Tous les abonnés ont en principe été informés.

Suite à ce changement unilatéral de contrat les abonnés concernés avaient 4 mois pour résilier sans frais. Les 4 mois sont bien entendu révolus. Des identifiants Free ont été envoyé sur l'email de contact Alice..

A lire ce sujet pour connaitre les modalités
https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php

Normalement l'Alicebox continue de fonctionner sur l'abonnement Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2019 23:48:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon le titre du topic est très probablement une conclusion hâtive.

Citation:
Plus de synchro Alicebox suite à résiliation en 12/2018


Les abonnements Alice ont bien été résiliés en dec 2018, mais c'était pour être transférés en abonnement Freebox avec la box Alicebox qui restait fonctionnelle sur le nouvel abonnement Freebox.
Il n'y a pas eu de décâblage entre l'ancien accès Alice et le nouveau Freebox, les Box Free ou Alice étant reliés sur les mêmes équipements DSLAM

La migration a été uniquement administrative et l'Alicebox devait normalement continuer de fonctionner.

Il faut donc voir pourquoi l'Alicebox ou la ligne (ou les 2) est/sont en panne ou pour X autre raison pourquoi cela ne fonctionne plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 00:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Pas le bon forum ici : L'abonnement en dégroupage total : ici c'est le forum des NON dégroupés
Oui, je viens de percuter... IP/ADSL... Puis-je implorer un modo de transférer le fil ? Sinon, je fermerai le sujet et j'en ouvrirai un autre dans la bonne section.

Busyspider a écrit:
Et puis indique le numéro de ligne de cette personne dans ton profil pour avoir de l'aide et précise le dans ta signature.
Yep, je fais !

Busyspider a écrit:
Donc normal que l'abonnement Alice paraisse en résiliation.. ils ont tous été clos les abonnements Alice et un nouvel abonnement Freebox a été mis en place
Sans vouloir excessivement pinailler (car je suis pour partie responsable du boxon), le terme de "résiliation" est inexact s'il s'agit d'une migration et quitte à faire apparaître quelques données personnelles sur ce compte "résilié", pourquoi ne pas indiquer directement les nouveaux identifiants ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 00:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Sinon le titre du topic est très probablement une conclusion hâtive.
Tu n'as pas tort. Mais le titre reflète la concomitance de la survenance (à mes yeux, j'en conviens) des deux événements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 00:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vois, juste au-dessus de mes messages, "problème de récupération des caractéristiques de la ligne", ça veut dire quoi ? Problème sur le réseau, chez Free ou bien il y a un truc que j'ai mal fait ?

Par ailleurs, et j'en suis désolé, le boxon continue. Persuadé qu'il s'agissait d'une vraie résiliation, j'ai demandé à récupérer la box, ses accessoires et son carton, quand la personne rentrerait, pour les restituer à Free. Ses petits-enfants viennent, de retour de week-end ce soir, de me filer la box avec juste son alim. Donc actuellement, il n'y a pas de box branchée sur la ligne xxx
Equipe de modération:
Retiré.
et pas pour moi de possibilité de la rebrancher rapidement (je vis à Paris, je bosse à Lyon, la ligne est en Normandie Rolling Eyes ).
_________________
ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 08:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'erreur sur le N°, c'est simplement un problème de base de données de l'Aduf, donc rien à faire de particulier.

Pour le transfert dans le bon forum, il faut utiliser l'icône "Reporter le post à l'équipe de modération" jaune avec un point d'exclamation, en haut à droite des messages.


Pour le compte de messagerie de contact, quelle est la réponse exacte lorsqu'on envoie un message à sa BàL ?

Si c'est "User unknown", il faut demander son déblocage
Si c'est un problème d'inactivité, on arrive parfois à le débloquer en insistant par webmail.Free.fr

As-tu accès à l'interface de gestion de ce compte de messagerie ?

Est-ce que c'était un compte principal "Accès gratuit" ou secondaire rattaché à un autre compte ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 08:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et mince alors Sad j'avais fait un MP à LongTimeJerk pour qu'il puisse Editer son post, mais là avec la réponse , il ne peut plus Confused

Du coup je signale le post à la modération pour publication de données privées.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 09:49:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

cet abonnement a bien été migré vers Free et il faut conserver la box.

Je viens de renvoyer les identifiants sur le mail de contact.

Si jamais il n'y a plus de signal en branchant la box, ce n'est pas lié à la migration alice vers Free. Il faudra dans ce cas contacter l'assistance au 3244 pour ouvrir un ticket d'incident.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 10:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Pour le compte de messagerie de contact, quelle est la réponse exacte lorsqu'on envoie un message à sa BàL ?
Sur webmail.Free.fr, la réponse au login est "Erreur de connexion au serveur de stockage". Je pense que le mot de passe est bon car quand j'en mets un fantaisiste, l'erreur est alors "La connexion a échoué".
abel99 a écrit:
Si c'est "User unknown", il faut demander son déblocage
Un corp qui me lirait peut faire ça ?
abel99 a écrit:
Si c'est un problème d'inactivité, on arrive parfois à le débloquer en insistant par webmail.Free.fr
Une dizaine de fois depuis hier, faut tenter encore ?
abel99 a écrit:
As-tu accès à l'interface de gestion de ce compte de messagerie ?
Est-ce que c'était un compte principal "Accès gratuit" ou secondaire rattaché à un autre compte ?
Probablement, c'est un compte secondaire d'un compte principal "Accès gratuit" toujours actif, "historique" pour ainsi dire...

Merci de tes réponses !
_________________
ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 10:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Et mince alors Sad j'avais fait un MP à LongTimeJerk pour qu'il puisse Editer son post, mais là avec la réponse , il ne peut plus Confused

Du coup je signale le post à la modération pour publication de données privées.
S'cuse-moi, j'ai mal compris ta réponse... mea culpa. J'ai édité ce que je pouvais encore...

Merci !
_________________
ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 10:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





boïl a écrit:
Bonjour,

cet abonnement a bien été migré vers Free et il faut conserver la box.

Je viens de renvoyer les identifiants sur le mail de contact.

Si jamais il n'y a plus de signal en branchant la box, ce n'est pas lié à la migration alice vers Free. Il faudra dans ce cas contacter l'assistance au 3244 pour ouvrir un ticket d'incident.

Bonjour et merci de votre réponse,

Pourriez-vous faire quelque chose concernant le blocage de cet email ? Voire si le blocage est "grave", purger l'ensemble des messages (que du spam en dehors du courrier de migration de Free en 12/2018 et votre message à l'instant) et me réadresser les identifiants ?

Merci encore,
_________________
ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 10:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





LongTimeJerk a écrit:
abel99 a écrit:
As-tu accès à l'interface de gestion de ce compte de messagerie ?
Est-ce que c'était un compte principal "Accès gratuit" ou secondaire rattaché à un autre compte ?
c'est un compte secondaire d'un compte principal "Accès gratuit" toujours actif
Je viens de me connecter à ce compte principal, de vérifier le mot de passe du compte secondaire (il est ok). Que puis-je faire d'autre ? Je n'ai pas vu de procédure pour "relancer" un compte inutilisé mais j'ai peut-être mal regardé...
_________________
ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 08:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





LongTimeJerk a écrit:
LongTimeJerk a écrit:
abel99 a écrit:
As-tu accès à l'interface de gestion de ce compte de messagerie ?
Est-ce que c'était un compte principal "Accès gratuit" ou secondaire rattaché à un autre compte ?
c'est un compte secondaire d'un compte principal "Accès gratuit" toujours actif
Je viens de me connecter à ce compte principal, de vérifier le mot de passe du compte secondaire (il est ok). Que puis-je faire d'autre ? Je n'ai pas vu de procédure pour "relancer" un compte inutilisé mais j'ai peut-être mal regardé...

Pour vérifier l'état du compte, envoie un mail à sa BàL avec un suivi de distribution.

Si tu as une erreur sur l'accès au serveur, ce n'est pas un problème d'inactivité et il faudra attendre que le serveur soit à nouveau disponible..

En cas d'inactivité le message est habituellement "This mailbox has been blocked due to inactivity"

Ce n'est que dans ce cas qu'il faut insister ou vérifier dans l'interface de gestion du compte si il y a un lien pour recréer la BàL (vide)

Si le compte est bloqué, le message est "User unknown" et il faut demander son déblocage.

PS : désolé pour avoir répondu au message qui comportait des données perso Embarassé
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 23:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LongTimeJerk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2019
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci à tous pour vos réponses et explications.

J'ai patienté toute cette semaine avec le message "Erreur de connexion au serveur de stockage". Je me suis connecté ce soir à l'interface de gestion de cet email secondaire et demandé une réinitialisation, ce qui est désormais fait : j'accède au webmail, je reçois mes messages de test, tout semble fonctionner normalement.
Est-ce que Boil pourrait m'adresser les identifiants Free une seconde fois afin que je puisse contacter le 3244 et clore le sujet ?

Avec encore mes remerciements à tous.
_________________
ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com