Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte mail bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 09:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguesfernand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour

Message pour abel99

Voici le mail que j'ai envoyé à Abuse

Bonjour

Je viens d'avoir mon compte mail bloqué par Free.
Sur le site de Free, on me dit que mon compte Free est compromis et que je dois vous faire la demande pour le débloquer.
Ce compte est TRES TRES important pour moi à titre personnel et professionnel.
Il est urgent qu'il soit débloqué le plus rapidement possible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon compte (rodrigo@Free.fr) :
- Identifiant : rodrigo
- J'utilise un ordinateur de bureau sous windows 10
- mon anti virus ne m'indique aucun problème particulier
- mon mot de passe est constitué de lettre et de chiffre (11 caractères au total)
- cette adresse est mon adresse de contact sur tous mes sites marchands et professionnel.

Pensez vous que je doive refaire une demande à abuse ?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 23:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xababa13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon compte mail Free est bloqué (soit disant compromis en raison utilisation illicite) depuis le 15 juillet.
Pour info j'utilisais Zimbra.
Ce compte n'était pas rattaché à mon abonnement Freebox, après plusieurs échanges avec Free j'ai envoyé un e mail à abuse@proxad.net vendredi 19/07...puis sans réponse, relancé 2 fois le 22/07 et le 24/07...toujours pas de réponse ! Je suis désespéré car compte utilisé pour toutes les administrations et archivage d’énormément d'e mail importants + tous mes contacts !!!
Un admin de messagerie Free peut il me sauver ???

Voici le mail envoyé depuis ma boite pro :
Bonjour,
Mon compte e mail : xavier.jalby@Free.fr, a été bloqué depuis lundi dernier car à priori "compromis".
Après 4 jours d'échange avec les services de l'assistance Free pour tenter de débloquer ce compte e mail TRES IMPORTANT pour moi (contact pour toutes les administrations, comptes client, archivage d'e mails et documents indispensable)), ils me renvoient vers vous car ils ne peuvent rien pour m'aider puisque ce compte n'était pas rattaché à mon abonnement Freebox.

Je ne comprends pas comment mon compte xavier.jalby@Free.fr a pu être compromis car je suis très prudent :

Je n'utilise pas de smartphone ou android, mais uniquement ordinateurs portables (PC sous windows) personnel et professionnel pour mes connexions internet (dont messagerie Free.fr). 1 Lenovo et 1 Dell.
Les 2 ont antivirus (Avast et Malwarebytes pour l'ordinateur personnel => Analyses en pièce jointe)
Par contre mon mot de passe était très simple (6 lettre minuscules, je le changerai dès réactivation de mon compte !). Mais ce mot ne passe ne servait qu' a ce compte de messagerie.

Cependant, depuis presque 1 an, je recevais énormément d'e mails publicitaire non sollicités. Depuis 1 semaine, j'avais commencé a systématiquement cliquer sur leurs liens de désabonnement afin de ne plus les recevoir. Peut être que mon compte a été piraté par ce biais ? Mais a aucun moment dans ces procédures de désabonnement, ont ne m'a demandé de confirmer mon mot de passe.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et j'espère que vous pourrez très vite débloquer mon compte e mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 23:35:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





xababa13 a écrit:


Cependant, depuis presque 1 an, je recevais énormément d'e mails publicitaire non sollicités. Depuis 1 semaine, j'avais commencé a systématiquement cliquer sur leurs liens de désabonnement afin de ne plus les recevoir. Peut être que mon compte a été piraté par ce biais ? .


Bonsoir

C'est vraiment la chose à ne PAS faire, se désabonner d'une liste de diffusion sur laquelle on ne s'est pas inscrit, c'est le meilleur moyen de valider le SPAM

Après si tu dis que ton mot de passe était un peu simple, il a probablement été facile (pour les pirates ) de le faire sauter ... çà pourrait oui expliquer ton email piraté.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com