Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse @Free et smtp.bbox, ne diffuse plus mes messages.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2019 13:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Wink

Depuis une semaine nous rencontrons (mon épouse et moi) des problèmes de diffusion de messages. Evil or Very Mad
Pour des raisons de santé nous loin de chez nous, non pas sur une Freebox, mais sur une bbox.

Et comme nous venons régulièrement sur ce lieu actuel, nous avons comme smtp, paramétré smtp.bbox.fr, sans oublier d'aller dans la console pour "activer" l'authentification.

Et depuis une dizaine d'années nous n'avions aucun problème, et depuis une semaine, la réception est bonne, mais impossible d'envoyer un message. J'ai donc fait des recherches mis le smtp.Free.fr, port 465, passe chiffré.

Et depuis notre courrier part bien mais "seulement" entre 1 à 2 minutes pour un vingtaine d'adresse, c'est une situation insupportable.

De plus après avoir envoyé quelques messages à une fréquence raisonnable, à chaque départ de courrier un message me dit que tel adresse n'est pas bonne, puis, c'est une autre, puis une autre, c'est quoi cette histoire.

Voici les fréquences d'expédition

https://ibb.co/chZJS68

Merci de votre aide
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2019 19:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello, personne pour me venir en aide s.v.p Crying or Very sad
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 08:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement sur une connexion Bbox, le smtp.bbox.fr devrait fonctionner sur le port 25 sans sécurité ni authentification.

Mais il y peut-être un blocage au niveau du parefeu de la box :
voir ce sujet, en particulier à la fin :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1309114-smtp-bbox-fr-fonctionne-port-25

Autre solution, utiliser directement le webmail de Free pour envoyer les messages.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 19:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Normalement sur une connexion Bbox, le smtp.bbox.fr devrait fonctionner sur le port 25 sans sécurité ni authentification.

Mais il y peut-être un blocage au niveau du parefeu de la box :
voir ce sujet, en particulier à la fin :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1309114-smtp-bbox-fr-fonctionne-port-25

Autre solution, utiliser directement le webmail de Free pour envoyer les messages.


Merci à toi poue cette réponse. Je reçois à peine maintenant ton message, il y a du retard dans les tuyaux.

J’étudie ta réponse et je reviens, merci encore Wink

Bon j'ai été ou le gars dit d'aller. Il y a 2 bouton vert sur ma capture ci-dessous, ils servent à quoi, je fais quoi avec.

https://ibb.co/R3CQF6c

Je vais faire un essai, maintenant que c'est désactivé, je reviendrais @+abel99 Wink

Après mon essai le message pars instantanément avec 27 adresses, avec une pièce jointe de 6Mo, il part en 1 minute 24 secondes. Je suis très content d'avoir retrouvé cette vitesse d'expédition, et surtout plus ce message qui après 3 expéditions, me disait que telle adresse était à vérifié, puis une, autre et ainsi de suite.

Encore un grand merci abel99, toujours aussi bon, peu importe le forum Very Happy Cool @+
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Mercredi 24 Juillet 2019 20:08:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com