Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de raccordement FTTH Free d'une maison individuelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 17:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeman1789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'emménage prochainement dans une nouvelle maison à proximité du centre ville de Nantes (maison de ville mitoyenne de chaque côté). Après un premier test de débit adsl, j'ai constaté que celui-ci n'était pas idéal pour l'utilisation que j'en ai (jeux en réseau, vidéo, TV, etc...). La moitié des numéros pairs de ma rue (composée exclusivement de maisons de ville individuelles) a été fibré par Free depuis plusieurs mois ainsi que les immeubles côtés impairs.

Malheureusement pour moi ils se sont arrêtés au numéro 16 de ma rue alors que j'habite au numéro 16 Bis Sad

J'ai donc contacté Free au 1044 qui m'a indiqué qu'il fallait patienter et qu'aucun délai ne pouvait être avancé. Après avoir parcouru ce forum, j'ai également adressé un mail à l'adresse immo.ftth@Free-infra.fr (j'attends leur réponse).

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible de solliciter auprès de Free un raccordement FTTH ou si au contraire je vais devoir attendre (et basculer sur le réseau numéricable à défaut de connexion adsl satisfaisante) ? Peut-être est-il nécessaire de souscrire à un abonnement Free adsl pour voir ma migration accélérée...

Merci à ceux qui pourront m'aider Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 12:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeman1789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour info n'ayant pas eu de retour à date de la part de de Free Infrastructure je me suis abonné à l'offre Vente Privée Freebox Révolution en espérant un basculement rapide en fibre...

J'ai également souscrit un abonnement Free Mobile à 0,99¤ par mois (Vente privée) pour connecter en 4G le PC utilisé pour les jeux en réseau.

Un peu de bricolage en attendant d'avoir un raccordement fibre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 15:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeman1789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Près de 2 ans après ce post je n'ai toujours pas été contacté par Free Infra pour un raccordement FTTH. Après avoir sollicité de nombreuses fois le service client Free pour accélérer ma demande j'ai fini par perdre patience face à une ligne ADSL médiocre pour mon utilisation et à un tarif (35¤/mois) désormais trop élevé pour la qualité.

J'ai fini par souscrire en juillet 2018 un forfait FTTLa RED à 20¤/mois avec l'option 1Giga (gratuite depuis la souscription). Je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris par le débit 890 Mbit testé sur Nperf. J'avais beaucoup de crainte en basculant chez SFR mais j'ai bien été remboursé des frais de résiliation Free et n'ai pas encore constaté d'erreur de facturation. Le service client est au minimum et il est vrai qu'il ne faut pas avoir 1 panne isolée mais pour l'heure (et depuis 1 an) tout fonctionne.
Je n'ai pas pris l'option TV et ai préféré opté pour la box android Mi Box 3 (raccordé par ethernet via un adaptateur USB) sur laquelle je retrouve toutes mes applis : Netflix, Youtube, Molotov, Spotify, etc...
Un vrai changement par rapport au débit de l'ADSL Smile

J'ai également résilié mon abonnement Free Mobile à l'issue des 12 mois au tarif promo de 0,99¤/mois car aucune 4G à l'intérieur de ma maison (et ça n'est pourtant pas un blockhaus) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com