Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rosace - Rustenhart 68740 - Fibre Dispo !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 14:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bestofseiya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : RUSTENHART

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens poster ce petit UP concernant le RIP Rosace Fibre.
je vois depuis aujourd'hui que Free a ouvert la fibre dans la commune de Rustenhart 68740 Wink

Je suis Freenaute depuis... je ne compte plus.

J'ai quelques questions pour la migration parce que je cumule aujourd'hui ma V6 an ADSL + un abonnement Vialis Fibre.
Cela pose-t-il problème pour migrer la fibre sur Free et résilier Vialis ?

Du coup, je souhaiterais aussi passer à la Delta.
Je commande maintenant ou j'attends la migration de la fibre par Free ?

Et dernière (mais pas des moindres), une idée de coment accélérer la migration Fibre Free ? Rolling Eyes

Merci pour ce magnifique Forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 15:31:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je dirai qu'il faut faire une chose après l'autre pour le changement de Freebox, et déjà voir pour migrer en fibre optique depuis l'abonnement ADSL Freebox Révolution.

Il sera temps ensuite tranquillement de migrer en Delta (d'autant que j'ai lu que les souscriptions étaient momentanément fermées pour la delta)

Et je pense que la migration en fibre va couper l'accès de Vialis Fibre. logiquement (mono-fibre ? probablement)

Une fois migré et opérationnel en fibre optique chez Free , tu pourras demander à Vialis la résiliation de cet abonnement... surtout pas avant.

Je suppose que tu souhaites garder ton numéro Freebox plutot que le numéro de téléphone avec Vialis ? Sinon une fois la fibre Free opérationnelle, tu pourra demande la portabilité du N° Vialis.. ce sera un choix..

sinon super pour le réseau Rosace : çà avance bien Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 15:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bestofseiya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : RUSTENHART

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour.

Entendu pour le pas-à-pas.
Concernant mon cumul, le forfait fibre est un abonnement internet only. Donc pas de téléphone ou autre service.


Dernière édition par bestofseiya le Vendredi 28 Juin 2019 15:48:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2019 15:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok pour Vialis fibre, donc à résilier uniquement lorsque Free sera opérationnel ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 14:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bestofseiya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : RUSTENHART

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Question importante, a-t-on une idée des délais pour la prise de RDV pour une migration ?
Boil, puis-je avoir ton soutient ou aide pour aller dans ce sens ?
(Ca va aller vite, la fibre est déjà installée chez moi Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2019 11:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bestofseiya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : RUSTENHART

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"Juste un petit coup de gueule"

Bon ben voilà, ce que je craignais est arrivé... comme à chaque saison...
Grosses pluies + réseau aérien vieillissant = plus de synchronisation ADSL.

Et pourtant, je n'attends que le RDV de migration de ma fibre vers Free...

Je n'ai même pas la force d'appeler l'Assistance qui va devoir faire ouvrir un ticket, puis un passage de tech, puis un Gamot, etc...
Déjà plus de 40 jours de coupure en 2 ans...

Ce serait tellement simple de faire cette satanée migration.

Franchement, si Free ne se presse pas, ce n'est pas Vialis que je résilie, c'est Free.
Au final pourquoi m'entêté... parce que je suis fidèle ? Ca ne paie pas, la fidélité.

/Coup de gueule "OFF"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2019 09:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bestofseiya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : RUSTENHART

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé l'Assistance.
Quel bonheur de tomber sur un garçon des plus compétent et pragmatique !

Au final, RDV fibre le 13/08 et remplacement de ma Revolution par la Delta en même temps.

Faut dire quand on est pas content, mais cet interlocuteur était d'un pragmatisme absolu.
Il ne comprenait même pas que l'on puisse intervenir sur le réseau FT dans l'état actuel des choses et a fait le nécessaire pour faire d'une pierre deux coups avec la migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 16:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joël68
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : OEBERENTZEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Habitant à coté (Oberentzen), nous sommes en train d'être fibré Smile
Comment avez-vous procédé ?
Étiez-vous chez Free ? Puis chez Vialis ? Puis à nouveau chez Free ?
Quel a été le délai entre l'arrivée de la fibre et l'offre commerciale de Free ?
Etes-vous satisfait ?
En vous remerciant par avance pour votre retour d'expérience.
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com