|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 15:10:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
myriam.olivier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
je lis mes courriels via Thunderbird. or n'arrivant plus à les lire depuis 8jours, j'ai fini par aller sur ZIMBRA … et j'ai alors découvert que mon compte avait été bloqué.
j'ai suivi les instructions pour récupérer mon compte et envoyé, par 2 fois déjà, un message à abuse@proxad.net avec les informations demandées, … sans réponse pour le moment.
je précise que mon @Free n'est pas rattaché à ma box Free, ce qui fait que je ne peux pas réinitialiser mon MdP à partir du site Free.
cette adresse Free est mon adresse perso principale par laquielle transite toutes mes activités, et que cela me pose problème de ne plus y avoir accès (j'attendais des messages urgents)
par ailleurs, le MdP de ce compte n'est pas utilisé pour d'autres activités. en effet, il est assez ancien et ne comporte que 6 caractères. mes correspondant ne m'ont pas non plus signalé d'activités anormales avec mon @
aussi, à part demander sur "abuse" de rétablir mon accès, serait-il possible de résoudre mon problème par une autre action ?
merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
myriam |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 22:35:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La gestion des comptes de messagerie est assurée par les admins EXCLUSIVEMENT sur le NEWSGROUP proxad.Free.services.messagerie.
Voir déjà dans ce forum les sujets équivalents qui indiquent commet faire débloquer son compte
ou avoir accès aux Newsgroups. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 10:20:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
myriam.olivier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | La gestion des comptes de messagerie est assurée par les admins EXCLUSIVEMENT sur le NEWSGROUP proxad.Free.services.messagerie.
Voir déjà dans ce forum les sujets équivalents qui indiquent commet faire débloquer son compte
ou avoir accès aux Newsgroups. |
bonjour
en lisant des topics plus anciens sur le même sujet, voici les infos supplémentaires que j'ai trouvées :
1) en testant le retour de @, j'obtiens la réponse suivante :
Réponse du serveur distant :
550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
2) sur https://haveibeenpwned.com/ j'ai obtenu ce message :
"Dropbox: In mid-2012, Dropbox suffered a data breach which exposed the stored credentials of tens of millions of their customers. In August 2016, they forced password resets for customers they believed may be at risk. A large volume of data totalling over 68 million records was subsequently traded online and included email addresses and salted hashes of passwords (half of them SHA1, half of them bcrypt).
Compromised data: Email addresses, Passwords"
j'ai effectivement une ancienne dropbox que je n'utilise plus depuis plusieurs années, je pensais qu'elle était fermée.
le MdP était le même que celui de mon compte Free.
ce MdP est simple (considéré comme très bon à l'époque de sa création), et il n'est pas utilisé pour d'autres sites.
mes MdP actuels ont 8 caracteres mini MAJ, min,chiffres
je souhaite récupérer mon compte @Free qui est mon compte principal (le @ utilisé sur ADUF est mon @pro)
ce compte n'étant pas lié à à mon compte Free, je ne peux pas en changer le MdP à partir du site.
y a-t-il une autre action que je puisse faire ?
pouvez-vous m'aider à remettre mon @ en service ? merci d'avance
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 11:22:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelle cause de compromission avais-tu indiquée dans ton message à Abuse ?
Le mail doit être court et précis (3 lignes utiles)
- l'identifiant du compte
- la cause de la compromission : même identifiant et mot de passe sur Dropbox
- mesures prises : soit suppression du compte Dropbox, soit modification du mot de passe Dropbox
et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée
(un mot de passe trop simple ne suffit habituellement pas)
Sinon, c'est par le NewsGoup comme indiqué plus haut |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 13:03:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
myriam.olivier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
j'ai en fait envoyé 3 messages successifs à "abuse"
le dernier était une copie de mon dernier message sur ADUF
j'ai entre temps supprimé mon compte DROPBOX
je vais envoyer un 4ème message à @ABUSE pour préciser ce dernier point
auparavant, j'avais envoyé les infos sur mon compte Free, tels que décrit dans un post de ADUF.
merci d'avance pour votre aide
cordialement
myriam olivier |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 17:00:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
myriam.olivier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
re-bonjour
je n'ai toujours aucun retours de "abuse" (
pourtant, il me semblait avoir donné toutes les informations utiles et nécessaires sur les cause probables du piratage et sur la mesure que j'ai prise pour supprimer ce problème.
merci d'avance pour m'aider à récupérer mon @.
cordialement
myriam olivier |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 13:55:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
myriam.olivier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : Tignieu-Jameyzieu (38230)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
mon adresse @ vient d'être réactivée par "abuse"
merci pour votre aide
myriam |
|
|
|
|
|
|