Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'accès IP depuis l'extérieur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 22:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanpylone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bolsenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques jours. J'héberge des services personnels sur des ports servis par la Freebox. Tout marchait bien depuis des années. Mais depuis quelques jours, plus moyen d'accéder à mes services depuis n'importe quel réseau, y compris depuis ma ligne freemobile.
Un rapide traceroute se perd au niveau de mon DSLAM (ers67-2).

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur!

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 22:52:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

A vérifier que ton accès ne soit pas passé en IP partagé avec 1/4 des ports disponibles sur ta Freebox
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Tu peux le voir depuis Freebox OS
htttp://mafreebox.Freebox.fr/

Application Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPV4 et l'IPV6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPV4

IPV4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 23:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanpylone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bolsenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour cette réponse rapide Wink

Dans ma console Freebox, je vois bien "(Ports 0 à 65535)", et cela même après reboot.
J'ai bien l'impression d'avoir toute la plage pour moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 05:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui tu as toute la plage de ports, donc pas de souci de ce côté là.

Faut chercher ailleurs.. pas d'autre idée pour ma part.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 07:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





- Le serveur a-t-il toujours la même config réseau ? est-il en DHCP avec un bail fixe ? Est-il passé en IP fixe ? Vérifie également que les ports soient bien attribués à la bonne machine sur l'interface Freebox OS. le routage de ports nécessite que la machine ne change jamais de config réseau, sinon plus rien ne fonctionne (on met de côté l'ipv6 puisque tu n'accèdes pas depuis une ligne Freemobile et c'est en ipv4 only sur freemobile.) Regarde également si le serveur n'a pas un firewall qui drope tout le trafic entrant.
- Si tu peux, vire le firewall pour le test et si ça n'est pas suffisant, mets l'ip du PC en DMZ sur la config Freebox OS, mais attention, ne laisse pas ça comme ça, sauf si c'est un serveur sous Linux avec son fw configuré en deny incoming.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2019 21:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanpylone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bolsenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon, j'ai finalement trouvé…
les routes sur le serveur avaient été modifiées et du coup il s’emmêlait les pinceaux…
My bad! Tout ça parce que je supplée ma ligne adsl avec un modem 4g vu le réseau magnifique de mon village pas encore fibré! Vivement qu'elle arrive celle-là!!!

Il me faut vraiment des vacances…

Merci en tous cas à vous, ça m'a permis de creuser là où il fallait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com