Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mogration impossible vers la fibre -> adresse incohérente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 14:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2012
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai appris, par hasard, que j'étais éligible à la fibre depuis plusieurs jours.
Néanmoins, je suis confronté à un problème.

Quand je fais un test d'éligibilité sur mon numéro de téléphone, le site me ressort que je ne suis pas éligible.
Par contre, lorsque je fais un test avec mon adresse, le site me dit que je suis éligible. Mais c'est là que ça se complique.

J'ai appelé une première fois la hotline qui m'informe ne pas être éligible. Bref...

En revanche, en cherchant, je m'aperçois que plusieurs adresses sont référencées, pour le même logement (fusion historique de villes, et je passe les fautes d'orthographe sur l'adresse créant des doublons...).
Sur le site de Free, mon adresse est référencée sur la ville de Dieppe (et c'est normal), et donc éligible. Hors j'habite le quartier de Neuville Les Dieppe (c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur mon espace abonné), mais depuis plusieurs années, Neuville fait partie intégrante de Dieppe. Si je mets Neuville les Dieppe comme ville, mon adresse n'existe pas (en soit, c'est plutôt logique).

Un deuxième appel à la hotline fait effectivement ressortir, après plusieurs essais (entre les différents villes et fautes d'orthographe), mon adresse de Dieppe éligible. Mais la personne au téléphone retient mon adresse étant comme Neuville les Dieppe, et du coup, ne peux pas aller plus loin.


Des tests similaires dans des rues voisines sont OK, que ce soit en passant par le numéro de téléphone, que par l'adresse. Un test à partir d'un numéro de téléphone ressort bien l'adresse de la personne (sur Dieppe, même en habitant le quartier de Neuville) au moment du test d'éligibilité.

Bref, je sens que l'inscription va être compliqué. J'ai l'impression qu'il y a une incohérence entre les numéros de téléphone et les adresses.
(ça ne serai pas un cas unique, c'est aussi compliqué avec d'autres organismes…)

Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire, ou si un corp à une idée du souci, je suis preneur.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2019 15:10:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est corrigé, la migration est lancée.

Vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2019 10:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2012
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et merci pour cette intervention rapide.

J'attends donc d'être rappelé. Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2019 13:06:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 19.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 21:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2012
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Effectivement RDV pris la semaine dernière pour raccordement le 19 aout.

Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 12:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com