Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte temporaire aléatoire de flux TV suite passage fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 16:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodvampire
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 71
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis passé à la fibre depuis un mois environ. J'ai une Freebox Revolution et le Freebox Player est raccordé via câble Ethernet.

Depuis la migration, je rencontre un problème étrange côté TV. Cela n'est peut-être pas lié mais comme je ne crois pas aux coïncidences... :p

De façon aléatoire, je perds le flux TV (écran noir et son qui se coupe au bout de quelques secondes).
Cela arrive sur n'importe quelle chaîne (je n'ai pas remarqué de chaines plus touchées que d'autres).
Je peux récupérer un flux en zappant (sur d'autres chaines ou en revenant sur la chaîne originale).

La façon la plus efficace est de revenir au menu Free et d'entrer de nouveau dans l'interface TV.
Je récupère ainsi le flux TV mais pas forcément pour très longtemps, ça peut le refaire ou bout d'un zapping de 2 chaines comme ne pas le refaire...
Aléatoire je vous dis ! ^^

J'ai essayé d'afficher des informations de flux (touche AV et VOL+) mais lorsque j'ai perdu le flux, impossible d'avoir les infos, rien ne s'affiche.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Cela peut-il effectivement être lié à la migration fibre ou dois-je demandé le remplacement du Freebox Player ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jérémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juillet 2019 14:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Même problème de mon côté depuis le passage à la fibre ....
Le changement du boîtier player n'a pas résolu le problème de mon côté (changé pour un problème de lecteur BR).
Il me semble qu'en zappant lentement, cela diminue la fréquence d'apparition.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juillet 2019 14:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodvampire
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 71
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pas très rassurant Crying or Very sad

Mais merci de votre réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2019 19:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodvampire
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 71
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





J'ai continué mes tests et me suis rendu compte que:
- le problème apparaît aussi depuis l'espace Canal+
- le PIP ne fonctionne plus

J'ai réinitialisé complètement les 2 boitiers serveur et player mais le problème est toujours présent.

Une idée où il faut que je commence par demander le changement du boîtier player pour voir ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2019 23:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie si le souci est le même en multiposte, depuis un PC relié par câble au Server
en regardant le même flux que sur la TV
Si c'est pareil, il arrive que le flux TV qui arrive par la connexion soit parasité.

A tout hasard, essaie un échange des Freeplugs (la partie alimentation de l'un peut être "fatiguée" )

Contacte le 3244
de préférence depuis Free Mobile pour que la communication ne soit pas coupée si des tests sont demandés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 07:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodvampire
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 71
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Vérifie si le souci est le même en multiposte, depuis un PC relié par câble au Server
en regardant le même flux que sur la TV
Si c'est pareil, il arrive que le flux TV qui arrive par la connexion soit parasité.

A tout hasard, essaie un échange des Freeplugs (la partie alimentation de l'un peut être "fatiguée" )

Contacte le 3244
de préférence depuis Free Mobile pour que la communication ne soit pas coupée si des tests sont demandés.


Merci Abel, c'est une bonne idée !

Pour les Freeplugs, je suis connecté directement en Ethernet entre le Player et le Server donc ça les éliminent de l'équation.

Par contre, en testant le multiposte (pour être prêt à tester lorsque le problème réapparaîtra), j'ai constaté quelque chose d'étrange:
- si je regarde une chêne sur le multiposte avec un haut débit (Festival 4K par exemple), l'image du Player a des freezes et devient inregardable !
ça rejoint le problème du PIP qui ne s'affiche pas (comme si il y avait un problème de débit).

On ne peut pas dire qu'il y ait un problème de débit (avec 1Gbps ça serait dommage quand même ^^).
Est-ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir un problème de configuration réseau depuis le passage à la fibre (mauvais dimensionnement des flux TV...) ?

Merci encore. Je vais quand même faire le test avec le multiposte dès que je revois le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 22:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La partie alimentation du Freeplug peut aussi être en cause, comme pour n'importe quelle alimentation.
Vérifie si l'échange a une influence

Citation:
- si je regarde une chaîne sur le multiposte avec un haut débit (Festival 4K par exemple), l'image du Player a des freezes et devient inregardable !

Il faut que ce soit strictement le même flux sur la TV et en multiposte (BD, SD, HD)
Peut-être que la chaîne sur la TV aurait eu des parasites même sans le multiposte actif.

Si le même flux a des parasites sur la TV et pas en multiposte au même moment,
c'est peut-être
- un des ports du switch du Server qui a des problèmes : essaie un autre port
- le câble HDMI

Si les 2 ont des parasites, c'est probablement le flux arrivant par la fibre qui est parasité.

La HotLine ne changera pas le Player sans faire des tests ou avoir d'autres informations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com