Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80 pas de "pas de position" Freebox révolut
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

La Freebox V6 affiche erreur 80 "pas de position" depuis 13h15 ce jeudi 04 juillet.

J'ai appellé au 3244 et l'interlocutrice m'a annoncé que c'etait France Telecom qui était en train de vérifier la ligne (suite à un ticket GAMOT crée il y a 4 jours concernant une perte de synchro qui était revenue 24h plus tard) elle me demande de patienter

Il est 19h00 et toujours pas de synchro et erreur 8 "pas de position", cela est t'il normal que cela prenne autant de temps ?

Pas de télé ce soir ni d'internet, c'est vraiment énervant surtout 2 fois en une semaine.

Merci

Voici l'historique depuis la première coupure de 24h
01/07/2019 au matin : Pas de synchro, je contacte Free
01/07/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
02/07/2019 retour de la synchro au reveil, bizzarement le ticket est toujours ouvert
02/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/07/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/07/2019 Suite à la demande du 02/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). (Il a rien rétabli car tout refonctionnait depuis le 02 et la c'est coupure et erreur 80 à 13h15 donc j'ai recontacté Free)
04/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.


il est bientôt 22 heures toujours rien ce sera dodo privé de télé depuis 13h15 pour toute le famille Twisted Evil


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 4 Juillet 2019 21:56:50; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 18:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours rien ce soir : erreur 80 pas de position depuis hier à 13h15 Evil or Very Mad

j'ai appelé plusieurs fois au 3244, ca raccroche au bout de 10 min

un bon week end qui commence avec les enfants tout juste en vacances Confused

ai-je encore une chance que Free intervienne le samedi matin ?


Dernière édition par Driftwood le Vendredi 5 Juillet 2019 18:08:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 14:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





toujours rien aujourd'hui, c'est génial pour le premier week end des vacances avec les 3 enfants, je suis bien remonté Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juillet 2019 13:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Retour de la synchro ce matin. j'ai du acheter un antenne TNT a 40 euros entre temps Evil or Very Mad

Je compte demander un geste commercial pour cette panne très mal venue de 4 jours.

J'avais rapidement utilisé le VDSL2 lors de sa mise en fonction mais depuis ce matin j'ai largement plus de débit que ces dernières années : je plafonnais a 12/13 mb/s en download et 0,400 mb/s en upload et voila que maintenant que je suis a 19.80 mb/s en downlaod et 1,412 mb/s en upload.

Cela signifie que j'étais bridé depuis le début Evil or Very Mad et Free ne m'a jamais corrigé cela. Il a fallu attendre un panne complète de 4 jours pour voir ce changement, je suis vraiment énervé du coup Twisted Evil et je suis encore plus énervé car la fibre arrive bientôt et je ne vais profiter que de ce debit que 6 mois alors que j'aurai pu en bénéficier depuis plus de 5 ans Evil or Very Mad

Je me suis toujours demandé pourquoi la vidéo et le son ramaient sur skype j'ai compris maintenant..

J’aimerais également en tant que client avoir un descriptif complet de l'anomalie car sur le ticket aucune info > "Suite à la demande du 05/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

à 2 doigts de résilier tellement ça me dégoûte


Dernière édition par Driftwood le Mardi 9 Juillet 2019 00:16:34; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2019 21:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Est t'il possible de demander un geste commercial par téléphone pour la panne de 4 jours ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 09:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de bridage des lignes (pourquoi faire, d'ailleurs), surtout sur des débits aussi faibles. C'est au client de se plaindre de son débit, pour lancer une enquête sur le sujet (enquête plus ou moins longue et couronnée de succès, certes, mais c'est un autre débat). Ta ligne devait avoir un problème depuis le début, mais elle marchait, et à l'occasion d'une opération de maintenance, elle a été améliorée. Vois le bon côté des choses, tu as désormais un meilleur débit, et en plus, tu as la fibre qui arrive. Je suis le premier à critiquer Free et les FAI en général, mais ils ne vont pas passer leur temps à vérifier que les lignes sont conformes à ce qu'elles devraient donner comme débit. C'est au client de se manifester en cas de problème/débit insuffisant.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2019 10:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fric-Box a écrit:
Il n'y a pas de bridage des lignes (pourquoi faire, d'ailleurs), surtout sur des débits aussi faibles. C'est au client de se plaindre de son débit, pour lancer une enquête sur le sujet (enquête plus ou moins longue et couronnée de succès, certes, mais c'est un autre débat). Ta ligne devait avoir un problème depuis le début, mais elle marchait, et à l'occasion d'une opération de maintenance, elle a été améliorée. Vois le bon côté des choses, tu as désormais un meilleur débit, et en plus, tu as la fibre qui arrive. Je suis le premier à critiquer Free et les FAI en général, mais ils ne vont pas passer leur temps à vérifier que les lignes sont conformes à ce qu'elles devraient donner comme débit. C'est au client de se manifester en cas de problème/débit insuffisant.



dans tous les cas, je suis un peu dégoûté d'avoir eu ce default sur ma ligne autant d'années. En effet soyons positif c'est resolu et je controlerai bien mon debit désormais.


Par rapport à ma panne de réseau, je viens de contacter Free (service facturation) pour demander un geste commercial et l'interlocutrice lance une demande de geste commercial et un remboursement sous 4 semaines devrait m'être directement crédité sur mon compte bancaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2019 08:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

je n'ai toujours pas de nouvelles du geste commercial de Free, cela est t'il normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com